Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des vidéos du Roland RD2000 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par lekanut Voir le message
    Puree les amis je l'ai recu hier je commence a bosser dessus la.
    C'est une tuerie je suis deja amoureux!
    Je l'ai déjà essayé, alors j'imagine ton engouement palpable et attendu !
    Dernière modification par Invité, 13 mai 2017, 13h05.

    Commentaire


    • #17
      Félicitations ! Impatient d'avoir ton avis...

      Commentaire


      • #18
        Merci a tous!
        J'essaierai de faire un retour complet des que possible
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #19
          On attends ton avis avec impatience ! Fait gaffe, en publiant "mon gros avis sur le RD800", tu as mis la barre très haut.

          Au fait, félicitations, profite bien !

          PS: Une belle bête comme celle là mérite de figurer dans ta signature.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Éclate toi bien Laurent (même si je n'ai aucune inquiétude à ce sujet !) et prend ton temps pour nous faire un bel avis digne de celui que tu as fais pour son prédécesseur.
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #21
              Content pour toi lolo, éclate toi bien !!!
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #22
                Merci encore!
                Deja l'impression en fouillant un peu techniquement aujourdhui c'est qu'il y a un cap de puissance de passé par rapport au 800 sur le controle de zones.

                Et oui je change ma signature
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #23
                  Amuses toi bien Laurent, elle a de la gueule ta signature :super
                  Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                  Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                  Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                  http://traitdelumiere.free.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai déjà lu à plusieurs endroits que les pianos acoustiques ainsi que le toucher sont absolument au top dans le domaine des stages pianos, bien meilleur que Nord, la modélisation (V-Piano) aidant grandement dans ce domaine !
                    Je me réjouis déjà de lire tes impressions. Car pour 2'200 Euros, avec les possibilités de contrôle (via midi) et les autres sons intégrés (même si leur qualité est légèrement inférieure), c'est une bonne affaire.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par spookyman Voir le message
                      Car pour 2'200 Euros,
                      Euh ... plus près de 2400 ou 2500 Euros quand même.

                      2399 Euros chez Sun Music, le mieux placé par rapport "aux gros" du net !! !!!! :super
                      (là je faillote pour avoir droit à un porte-clé, mais c'est la vérité ! :nananere)

                      NB: par contre on lit sur le site de Sun:
                      "Dimensions : 412 mm x 367 mm x 140 mm"
                      Il faut lire bien sûr 1412 mm de longueur !!
                      (mais bon si on enlève une unité au premier chiffre sur le prix aussi, je veux bien quand même :bing::brave)
                      Dernière modification par Alain44, 15 mai 2017, 13h25.
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #26
                        Si on considere le toucher,la varieté de sons de pianos et de clavieristes et les autres....la grosse patate en dynamique et dans l'expression,la qualité produit et les fonctions,je trouve que son prix est bien placé et justifié.
                        Sur le plaisir de jouer des sons de piano par exemple,mon kronos est bien en dessous pour moi.(j'ai les 2 cote a cote que j'apprécie pour diverses raisons,je ne cherche pas valoriser l'un au detriment de l'autre.)

                        Mais oui voila pour les sensations piano je pense que le Rd 2000 est pas loin d'etre le meilleur piano de scene que je n'ai eu entre les mains.
                        J'ai un gros événementiel pour la fête de la zique je sais deja qu'il sera parfait.
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #27
                          Mazette, Roland a tapé fort.
                          Je pense que dans ce domaine, ça en devient une référence.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Alain44
                            Euh ... plus près de 2400 ou 2500 Euros quand même.

                            2399 Euros chez Sun Music, le mieux placé par rapport "aux gros" du net !! !!!! :super
                            (là je faillote pour avoir droit à un porte...
                            Désolé...je n'ai pas tenu compte de la TVA française...en Suisse, c'est moins cher pour une fois, la TVA étant à seulement 8%.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                              Mazette, Roland a tapé fort.
                              Je pense que dans ce domaine, ça en devient une référence.
                              Je ne suis pas loin de penser ca oui.
                              Honnetement pour le coté top pianistique (toucher/sons) et contrôleur,je vois rien de meilleur en piano de scene sur le marché actuellement.
                              Apres on passe a d'autres types de produits comme les workstations,ou le stage 3 (meilleur pour les orgues et le moteur de synthese analo mais le RD est meilleur sur les sensations piano et eps et n'est pas si mauvais et pour les Autres aussi )
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #30
                                Logiquement, Yamaha est présent sur le piano de scène haut de gamme (CP1, CP4 stage), et ayant testé un clavier probablement équivalent (NW sur gamme CLP), j'ai été conquis. Kawai est très réputé pour leur clavier haut de gamme que l'on trouve sur MP11 (ceci-dit mes essais sur pianos meuble n'étaient pas concluant). Du coup, je ne pas sûr que le RD2000 se démarque tant côté clavier, même s'il est excellent (PHA50 testé via un LX17), et pour faire mieux (si, si on peut), il faut prendre en hybride Avant Grand qui ne risque pas de sortir en piano de scène.

                                Reste le son... là, je ne prétend pas avoir d'avis, le RD2000 étant trop différent des Roland testés. Ceci, avec 1 100 sonorités, je doute qu'il y ait vraiment de concurrence en piano de scène.
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X