Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des vidéos du Roland RD2000 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En fait j'ai l'avantage avec les pianos de scène d'avoir un regard assez complet puisque que je les ai eu pour la plupart et testé sur scène.
    J'ai eu le CP4,j'ai eu le MP11....sans parler des nords stage ou korg SV1 et kronos avec le RH3.
    Moi j'aimais bien le CP4,ses sons et son toucher.
    C'est un tres bon instrument a jouer.
    Mais le RD2000 lui est superieur sur plein de points et va plus loin sur le son de piano par exemple.
    Ce qui ne signifie pas que le yam est mauvais.
    C'est juste que le roland est superieur.
    Le MP11 a son toucher tres organique grace a sa mécanique,on peut le considerer commeme meilleur sur ce point.
    Mais voila pour tout le reste la encore le RD2000 lui est superieur.
    Je ne dis pas que le RD2000 a le meilleur toucher de tout les pianos de scène,ce n'est pas mon propos et chacun peut trouver son bonheur ailleurs.
    Mais il est clair que son toucher est dans le heut du panier.
    La ou le RD me semble etre la meilleur dans son genre,c'est pour l'ensemble de ses nombreuses qualités.
    C'est un sacré compromis de tout,pas lourd de paramètres mais puissant quand meme,et sur sa patate sonore,sa varielé de couleurs associée au toucher....la quand meme les autres ont du mal.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #32
      Me semble que je vais pouvoir bientôt le tester pas très loin de chez moi au bout du monde...
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #33
        Je vois bien de quoi tu parles,je n'y suis pas non plus etranger a ses reflexions
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #34
          La la la....

          Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

          Commentaire


          • #35
            Et bah vous savez quoi...

            Bah il est terrible !!!!!

            Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

            Commentaire


            • #36
              Bah oui puisque je te le dis mickael!
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Obby Voir le message
                Et bah vous savez quoi...

                Bah il est terrible !!!!!
                Tu vas vraiment pouvoir jouer du boogie avec toucher lourd ! Super
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #38
                  Je bosse ca depuis que je l'ai !! Et je peux te dire que je viens de comprendre ce que cela veut dire quand laurent te dis que le toucher est exigeant et te rend meilleur....

                  Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

                  Commentaire


                  • #39
                    Bah ouais.
                    Mais plus tu le bosses,plus c'est addictif.
                    Et puis en ce qui concerne les boogie tu as un bon voisin pour t'aider
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par lekanut Voir le message
                      Bah ouais.
                      Mais plus tu le bosses,plus c'est addictif.
                      Et puis en ce qui concerne les boogie tu as un bon voisin pour t'aider
                      Pour s'entrainer et avoir quelques idées, il y a ces vidéos que j'ai enregistré avec son ancien clavier UF8 ! http://www.audiokeys.net/forum/showt...S-Boogie-Riffs
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par lekanut Voir le message
                        En fait j'ai l'avantage avec les pianos de scène d'avoir un regard assez complet puisque que je les ai eu pour la plupart et testé sur scène.
                        J'ai eu le CP4,j'ai eu le MP11....sans parler des nords stage ou korg SV1 et kronos avec le RH3.
                        Moi j'aimais bien le CP4,ses sons et son toucher.
                        C'est un tres bon instrument a jouer.
                        Mais le RD2000 lui est superieur sur plein de points et va plus loin sur le son de piano par exemple.
                        Ce qui ne signifie pas que le yam est mauvais.
                        C'est juste que le roland est superieur.
                        Le MP11 a son toucher tres organique grace a sa mécanique,on peut le considerer commeme meilleur sur ce point.
                        Mais voila pour tout le reste la encore le RD2000 lui est superieur.
                        Je ne dis pas que le RD2000 a le meilleur toucher de tout les pianos de scène,ce n'est pas mon propos et chacun peut trouver son bonheur ailleurs.
                        Mais il est clair que son toucher est dans le heut du panier.
                        La ou le RD me semble etre la meilleur dans son genre,c'est pour l'ensemble de ses nombreuses qualités.
                        C'est un sacré compromis de tout,pas lourd de paramètres mais puissant quand meme,et sur sa patate sonore,sa varielé de couleurs associée au toucher....la quand meme les autres ont du mal.
                        Rhooooh je l'ai essayer chez mes "amis"flamand (lol) et perso le rendu du son et le toucher!!!!Milliard le top du top :super
                        Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                        Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                        berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X