Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reason 9.5 compatible VST !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reason 9.5 compatible VST !

    Propellerhead a finalement pris la décision d'ajouter la compatibilité VST à Reason. Cette très bonne nouvelle, attendue depuis toujours, interviendra dans la version 9.5, qui est proposée actuellement en version bêta, avec une version définitive prévue pour fin mai.


    Tous les possesseurs enregistrés d'une licence Reason 9 ou Reason Essentials 9 pourront bénéficier d’une mise à jour gratuite en 9.5 *. Et toutes les incarnations de Reason seront aussi concernées à l’achat d’une version 9.x dès aujourd’hui (Reason 9, Reason 9 Student/Teacher, Reason Essentials 9, upgrades en Reason 9).


    L'implémentation VST de Reason est très complète, et les plug-ins VST fonctionnent comme dans toutes les autres DAWs, mais aussi avec des avantages Reason :


    - glisser-déposer des plug-ins VST à partir du navigateur de Reason.
    - les plug-ins VST apparaissent dans un “périphérique VST”, et proposent des connexions CV/Gate et audio à l'arrière de leur rack, permettant de router de l'audio vers et à partir des plug-ins et de bénéficier de toute la puissance de routing de Reason
    - un système de protection anti-crash VST tente de détecter les problèmes et s'efforcer d'empêcher les plug-ins de crasher.
    - compatibilité avec la norme VST 2.4


    * automatiquement disponible dans le compte Propellerhead à la sortie de la version 9.5



    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Oui, c'est génial et on attend cela avec impatience, pour la fin du mois de mai _
    Inscrit au Beta-test, je n'ai pourtant pas encore reçu de lien; ils doivent avoir suffisamment de volontaires afin de pallier aux imprévus et bugs divers à résoudre .

    Quelques vidéos fleurissent progressivement sur le Net montrant ce que cela donne et les résultats paraissent encourageant .
    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      je viens de tester très rapidement la 9.5 en version démo, çà marche plutôt bien.
      Sur ma machine "boulot", je n'ai qu'un démo de Diva et le plugin est automatiquement détecté et se lance sans soucis.
      Belle intégration des vsti au passage !!!!
      Du coup, je pense qu'une update vers cette nouvelle version va me tenter...
      Eric
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #4
        Grand fan de reason j'ai installé ca ce matin.
        Ca marche bien oui.
        Quel bonheur tout de meme d'ouvrir un matrix 12 d'arturia et d'y assigner un de mes arpegiateurs rack extension surpuissants,et de m'amuser avec.
        J'ai ouvert aussi maschine dans reason tout marche impecc!
        Ca décuple les possibilités.
        J'ai toujours adoré reason et la encore plus!
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Je confirme vos impressions et si vous voulez vous rendre compte de l'étendue du travail collectif effectué lors du beta-test d'un mois environ, voici le Forum des débats à ce sujet .
          Encore actif car tout ce qui a été signalé n'a pu être résolu mais Propellerhead a promis de continuer à faire évoluer REASON 9 . Et l'on comprend mieux ensuite la teneur des précédentes updates avec les nouveaux Players, la refonte de la RV 7000 en version MK II ou l'éditeur Audio intégré .
          S'ils avaient intégrés les VST en premier, cela n'aurait plus intéressé personne .
          MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
          http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

          Commentaire


          • #6
            voila donc une bonne raison de passer a reason
            -> Principal clavier : korg oasys 88
            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
            -> Un gros PC

            soft : cubase, des plugins, des librairies

            on the web :
            http://www.cosmozik.com
            Mon Cloud zik :
            https://soundcloud.com/cosmozik
            ma chaine youtube :
            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
            wichlist : plus riens jai plus de place ....

            Commentaire


            • #7
              S'ils avaient intégrés les VST en premier, cela n'aurait plus intéressé personne
              Bizarre comme raisonnement !
              Même si je suis très fan du produit, leur politique commerciale m'a conduit à aller voir ailleurs pendant des années !!
              Et donc, ils m'ont fait dépenser des euros...chez leurs concurrents.
              Je n'y reviens que parce que je peux bénéficier d'update à un prix relativement avantageux, et parce que le produit, je le redis, est bon.
              Au passage, il est fabuleux le patron !!!
              Il tenait un discours très argumenté pendant longtemps sur la non ouverture de Reason et les "lacunes" que l'on connait, toutes étaient des choix "avantageux" selon ses dires.
              Le même qui vous explique un jour que c'est normal qu'il y ait de l'audio dans Reason, puis ensuite que le produit dialogue en midi avec les synthés hardware, le même qui maintenant vante l'intégration des vsti, alors que le discours a longtemps été de dire que les vsti, c'était de la m****, et que seuls les rack extensions étaient biens !
              Un vrai politicien !
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #8
                Bah il a tenu des années dans ce discours donc pour moi il a gardé sa coherence.
                Reason a un univers particulier.
                On aime ou on aime pas.

                Moi j'ai toujours adoré et le fait qu'il n'y ait pas eu de VST ne m'a jamais derangé bien au contraire.
                La stabilité etait exemplaire,et au moins tu sortais du reflexe "vas y j'ai 3000 vst empilés dans mon ordi regarde" pour ne pas faire mieux ta misique et tes compos.

                Reason te concentrait sur ta musique,tu n'en etait pas moins meilleur.

                En plus,je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde (enfin certains,pas les vrais fans de reason) gueulait sur l'absence de vst quand il y avait bien d'autres DAW pour ca.
                C'est bien d'avoir justement des produits differents,et que reason le soit etait un avantage selon moi.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par leida Voir le message
                  Bizarre comme raisonnement !
                  Je pense qu'on s'est mal compris .
                  J'évoquais les nouveautés apparues avant cette version 9.5 de REASON, que j'ai pris le soin d'énumérer en partie .
                  Je m'explique: donc, si après cette introduction du format VST dans REASON, il présentait quelques mois après une refonte de la Réverb-maison, RV 7000, cela n'aurait que peu d'intérêt, vu le panel que représente l'offre VST .
                  Propellerhead a donc fait passer cela avant l'introduction des VST ( RV 7000 MK II) . Et effectivement à cette époque, tout le monde s'étonnait du faible contenu des updates: certainement que Propellerhead avait déjà dans ses cartons ou même élaboré cette introduction des VST mais tenais en même temps à faire passer d'autres choses avant cela .
                  Dernière modification par geronimo, 01 juin 2017, 11h11.
                  MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                  http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, on est bien d'accord.
                    Perso, l'absence des vsti ne me gênait pas trop tant que je ne bossais qu'avec Reason ;-)
                    En effet, j'étais et sui toujours convaincu de la qualité des instruments internes mais la chose que je trouvais depuis el début très pénible, c'était le manque d'ouverture vers l'extérieur au niveau midi.
                    Quand j'avais quelques synthés hardware, celà aurait été le panard de pouvoir les "driver" avec Reason.
                    Et celà me semblait tellement simple et commercialement intéressant !!!
                    Et c'est le rôle de tout bon séquenceur !!! ;-)
                    Donc, cette "fermeture" plus le reste (pas d'audio au début également) ma orienté vers d'autres softs, à regret, et donc vers les vsti.
                    Bon, nous voilà en 2017, plus aucune restriction par rapport à ce que beaucoup pouvaient attendre.
                    Le produit est toujours aussi bon, et comme je n'aime pas "m'éparplller", je vais de moins en moins utiliser Live...
                    ++
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai souhaité tester la démo avec l'Imac 21 qui me sert maintenant pour mes tests mais pas de chance, Reason se plante à partir de certains de mes VstI dont il ne trouve pas les licences - transférées sur l'Imac 27 dédié à la MAO/CAO - alors que cela ne pose aucun problème à Studio One et Ableton Live... Dommage, j'étais curieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ha mince..
                        Chez moi aucun souci de reconnaissance de mes plugs vst...
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Enfin une bonnes nouvelles pour reason, je vait peut être regarder un peu plus ce soft. Qui ma toujours intéresser avec sa console. A voir car je songe de plus en plus à abandonner sonar (qui me plaît énormément), à cause de ses incompabilité avec la plus par des surfaces de controles (mais je retrouve jamais ma logiques sur aucun soft...

                          Mat
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                          Commentaire


                          • #14
                            Le couple parfait pour le contrôle: REASON 9 + un clavier Panorama (P4 ou P6) de Nektar _ Tu ne touches ensuite presque plus à ton clavier ainsi qu'à la souris .


                            Dernière modification par geronimo, 04 juin 2017, 08h45.
                            MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                            http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par geronimo Voir le message
                              Le couple parfait pour le contrôle: REASON 9 + un clavier Panorama (P4 ou P6) de Nektar _ Tu ne touches ensuite presque plus à ton clavier ainsi qu'à la souris .


                              Merci, je vais surement télécharger une démo du soft.
                              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X