Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND RD300NX vs KAWAI MP7... lequel des deux choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ROLAND RD300NX vs KAWAI MP7... lequel des deux choisir ?

    Bonjour,

    Je me présente, je m'appelle Nordine, je suis pianiste compositeur/arrangeur (musicien de jazz), très souvent du jazz mais peu de la pop musique. Je viens de vendre mon KORG SP250 et M-AUDIO OXYGEN 88 car vraiment j'aime pas trop leur action et touché.

    Comme j'habite au Maroc et j'ai pas du tout accès pour tester/essayer le Kawai MP7 et le Roland RD300NX. J'ai un petit budget de 1600€ (presque 17.000 Dirhams) et j'hésite entre le MP7 et le RD300NX.... j'avais lu sur ce forum que y'a des MP7 défectueux, des touches qui marche pas après ...bref j'ai peur pourtant je trouve le MP7 trop fort du côté sonorités de pianos...... bof.... le quel des deux piano stage vous me conseillez? Merci bcp d'avance de votre avis.

    Note: la plupart du temps j'utilise mon macbook branché soit à mon ancien M-Audio ou SP250, j'utilise TrueKeys et Ravenscoft de VILABAUDIO et le NI Scarbee Mark I sur Kontakt, donc du côté sons je m'en fou...mais vraiment j'aimerai bien opter pour un clavier qui a une bonne action, MP7 ou RD300NX.

    Sincèrement,
    —Nordine.

    p.s: J'ai un ami qui peut me ramener l'un des deux claviers via [Charte]
    Dernière modification par Poupouye, 05 mai 2017, 01h39. Motif: non respect de la charte du forum
    Jazzistiquement votre,
    ___________________
    —Nordine



    KEYBOARDS: Kawai MP7, M-Audio Keystation 88 MkII, Korg Triton Extreme
    SOFTWARES: ViLabs Audio TrueKeys & Ravenscroft, AcousticSamples Yamaha C7, Kawai Ex and Mark79, Galaxy Vintage D, Emotional Soundiron, C. Bechstein Digital Grand, SONiVOX Eighty-Eight Ensemble, S
    carbee Vintage Keys, Impact Soundworks Pearl Concert Grand, NI Komplete 11, EzKeys Studio Grand, EzKeys Classic Electrics
    MONITORS: Yamaha HS50M, Shure SRH750DJ, T.Bone HD 880
    HARDWARES: MacBook Pro (Retina, 15-Inch, Mid 2014) - 16Gb RAM - macOS Sierra v10.12.4,
    M-Audio M Track II Audio Interface

  • #2
    Je vais être honnête, le Kawai Mp7 est je trouve le plus intéressant des deux, il est bien pensé, à pas mal de sonorités, un excellent touché, et des possibilités intéressantes que n'a pas le Roland (rythmiques, lecteur MP3, enregistreur midi + audio avec overdub (avec enregistrement de l'entrée ligne) et lecteur de midi files), après le Roland est peut-être plus fiable, à voir...
    Personnellement, je trouve que le RD300 NX est un peu hors jeu et commence à se faire vieux. Je dirais même que le plus récent Roland Juno DS vient s'installer sur ses plates bandes qui même si il ne propose pas des sons "SUPERNATURAL" et d'une construction aussi costaud que celle du RD300 NX, il dispose du même touché de clavier mais avec en plus de nets avantages : plus grande diversité sonore, enregistreur 8 pistes, 8 pads, une entrée micro avec effets, un slot pour charger une banque virtuelle axial, une interface USB et un poids plus léger.
    Je pense que dans ton choix, le Juno DS 88 qui est proposé à moins de 1000 euros ce que je considère comme le meilleur rapport performance/prix du marché dans ce domaine pourrait vraiment être un client intéressant, à étudier...

    Sinon, si c'est juste le clavier qui t'intéresse, le nouveau Kawai ES110 avec son poids de 12 kg pourrait être une solution...
    Dernière modification par Invité, 05 mai 2017, 08h08.

    Commentaire


    • #3
      Puisque tu es très très bien équipé niveau sons :super, pourquoi tout simplement ne pas opter pour le Kawai VPC-1 ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Nor Voir le message
        Bonjour,

        Je me présente, je m'appelle Nordine, je suis pianiste compositeur/arrangeur (musicien de jazz), très souvent du jazz mais peu de la pop musique. Je viens de vendre mon KORG SP250 et M-AUDIO OXYGEN 88 car vraiment j'aime pas trop leur action et touché.

        Comme j'habite au Maroc et j'ai pas du tout accès pour tester/essayer le Kawai MP7 et le Roland RD300NX. J'ai un petit budget de 1600€ (presque 17.000 Dirhams) et j'hésite entre le MP7 et le RD300NX.... j'avais lu sur ce forum que y'a des MP7 défectueux, des touches qui marche pas après ...bref j'ai peur pourtant je trouve le MP7 trop fort du côté sonorités de pianos...... bof.... le quel des deux piano stage vous me conseillez? Merci bcp d'avance de votre avis.

        Note: la plupart du temps j'utilise mon macbook branché soit à mon ancien M-Audio ou SP250, j'utilise TrueKeys et Ravenscoft de VILABAUDIO et le NI Scarbee Mark I sur Kontakt, donc du côté sons je m'en fou...mais vraiment j'aimerai bien opter pour un clavier qui a une bonne action, MP7 ou RD300NX.

        Sincèrement,
        —Nordine.

        p.s: J'ai un ami qui peut me ramener l'un des deux claviers via [Charte]
        Bonjour Nordine.

        Pour ta présentation, ce n'est pas la bonne rubrique, et puisque tu parcours le forum, tu sais qu'il te faut mettre un avatar pour exister en tant que membre.

        Par ailleurs, tu dois lire la charte (que tu n'as pas respectée) car celle-ci précise bien qu'on ne doit citer aucun autre magasin que celui de notre patron, SunMusic.

        Respectons les règles et bienvenue sur AK
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Merci bcp GIGA. J'opterai pour la Kawai MP7, c'été déjà mon plan sauf j'avais peur des rumeurs :-D
          Jazzistiquement votre,
          ___________________
          —Nordine



          KEYBOARDS: Kawai MP7, M-Audio Keystation 88 MkII, Korg Triton Extreme
          SOFTWARES: ViLabs Audio TrueKeys & Ravenscroft, AcousticSamples Yamaha C7, Kawai Ex and Mark79, Galaxy Vintage D, Emotional Soundiron, C. Bechstein Digital Grand, SONiVOX Eighty-Eight Ensemble, S
          carbee Vintage Keys, Impact Soundworks Pearl Concert Grand, NI Komplete 11, EzKeys Studio Grand, EzKeys Classic Electrics
          MONITORS: Yamaha HS50M, Shure SRH750DJ, T.Bone HD 880
          HARDWARES: MacBook Pro (Retina, 15-Inch, Mid 2014) - 16Gb RAM - macOS Sierra v10.12.4,
          M-Audio M Track II Audio Interface

          Commentaire


          • #6
            Pardon, je n'avais pas fais attention. (Nordine est prénom masculin )
            Jazzistiquement votre,
            ___________________
            —Nordine



            KEYBOARDS: Kawai MP7, M-Audio Keystation 88 MkII, Korg Triton Extreme
            SOFTWARES: ViLabs Audio TrueKeys & Ravenscroft, AcousticSamples Yamaha C7, Kawai Ex and Mark79, Galaxy Vintage D, Emotional Soundiron, C. Bechstein Digital Grand, SONiVOX Eighty-Eight Ensemble, S
            carbee Vintage Keys, Impact Soundworks Pearl Concert Grand, NI Komplete 11, EzKeys Studio Grand, EzKeys Classic Electrics
            MONITORS: Yamaha HS50M, Shure SRH750DJ, T.Bone HD 880
            HARDWARES: MacBook Pro (Retina, 15-Inch, Mid 2014) - 16Gb RAM - macOS Sierra v10.12.4,
            M-Audio M Track II Audio Interface

            Commentaire


            • #7
              Sans hésitation Kawai Mp7
              Alain:super


              KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

              VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                D'ailleurs, je pense que logiquement Kawai devrait renouveler leur gamme de clavier de scène en cette fin d'année ou début 2018.
                C'est une théorie, a tenir compte quand même...,
                Moi, je me vois bien me porter vers le remplaçant du MP7.

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que tu as raison gigastudio.
                  Il est fort probable que d'ici 1 an/1 an et demi on assiste a un renouvellement.
                  Mais quoi qu'il en soit,il est clairque le kawai mp7 est plus performant que le rd300nx sur pas mal de points,notamment son toucher.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci les amis de vos conseils!
                    Jazzistiquement votre,
                    ___________________
                    —Nordine



                    KEYBOARDS: Kawai MP7, M-Audio Keystation 88 MkII, Korg Triton Extreme
                    SOFTWARES: ViLabs Audio TrueKeys & Ravenscroft, AcousticSamples Yamaha C7, Kawai Ex and Mark79, Galaxy Vintage D, Emotional Soundiron, C. Bechstein Digital Grand, SONiVOX Eighty-Eight Ensemble, S
                    carbee Vintage Keys, Impact Soundworks Pearl Concert Grand, NI Komplete 11, EzKeys Studio Grand, EzKeys Classic Electrics
                    MONITORS: Yamaha HS50M, Shure SRH750DJ, T.Bone HD 880
                    HARDWARES: MacBook Pro (Retina, 15-Inch, Mid 2014) - 16Gb RAM - macOS Sierra v10.12.4,
                    M-Audio M Track II Audio Interface

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lekanut Voir le message
                      Je pense que tu as raison gigastudio.
                      Il est fort probable que d'ici 1 an/1 an et demi on assiste a un renouvellement.
                      Mais quoi qu'il en soit,il est clairque le kawai mp7 est plus performant que le rd300nx sur pas mal de points,notamment son toucher.
                      Oui c'est clair le touché du Kawai est supérieur ! Curieux que Roland n'est pas proposé un remplaçant, mais je pense que le juno ds 88 est implicitement son remplaçant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour prétendre remplacer le RD300NX, la moindre des choses serait d'avoir la synthèse SuperNatural pour les pianos. Sans cela, c'est une autre gamme. Roland vend l'un comme piano de scène, l'autre comme synthétiseur). Par ailleurs, les claviers des deux (RD300NX, Juno DS 88) est le même Ivory Feel G. Si l'on veut mieux, c'est le RD800, mais c'est sensiblement plus cher.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par floyer Voir le message
                          Pour prétendre remplacer le RD300NX, la moindre des choses serait d'avoir la synthèse SuperNatural pour les pianos. Sans cela, c'est une autre gamme. Roland vend l'un comme piano de scène, l'autre comme synthétiseur). Par ailleurs, les claviers des deux (RD300NX, Juno DS 88) est le même Ivory Feel G. Si l'on veut mieux, c'est le RD800, mais c'est sensiblement plus cher.
                          Oui, c'est vrai qu'il manque l'appellation "supernatural" sur le Juno ds, après c'est à voir car je ne pense pas que les sonorités de pianos soient tellement meilleurs sur le Rd300 nx...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'ai testé ni l'un ni l'autre. Du coup, je n'ai pas d'avis pertinent sur la supériorité de l'un sur l'autre en pratique.

                            Les apports de SuperNatural sont d'après Roland, pour les pianos :

                            * un timbre différent par note
                            * l'évolution du timbre sans discontinuité en fonction des nuances,
                            * un son qui n'est pas "bouclé". Je suppose que le timbre est moins statique.

                            Pour apprécier ces points, je pense qu'il faut un minimum d'attention, voire être au clavier. Pour le deuxième point, c'est ce qui m'a convaincu de passer aux pianos virtuels. Et EWQL s'est planté à ce sujet sur leur Bechstein : cela passe sans difficulté dans les démos, mais c'est une catastrophe lorsque l'on joue. Le troisième ne m'apporte pas tant en proportion. (Mais certains peuvent y être plus sensibles).

                            Au delà de ces points, la modélisation des résonances est un point délicat. Avec VSL Vienna Imperial ou les pianos EWQL, on a des échantillons différents avec la pédale forte et - avec les résonances - le son est sensiblement changé. Cette approche pose problème (faute de pouvoir facilement changer d'échantillons une fois la note jouée, la pédale a un effet rémanent même relevée). Du coup, il convient en général de modéliser quelque chose et cela va bien au delà de ce que j'attends d'un synthétiseur généraliste. On note d'ailleurs que la modélisation des résonances est un des facteurs de différentiation au sein de la gamme Clavinova de Yamaha.

                            Bref, faire un son de piano n'est pas si simple... si l'on entre dans les détails.
                            Dernière modification par floyer, 06 mai 2017, 20h43.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              Désolé du retard .... je vous remercie bcp de vos messages instructifs. C'est bon j'ai reçu mon KAWAI MP7 hier! super content..... Sinon ...n'auriez vous pas des fichiers/presets du Kawai MP7 à partager car là je galère avec les sons des pianos et rhodes.... Merci bcp!!
                              Jazzistiquement votre,
                              ___________________
                              —Nordine



                              KEYBOARDS: Kawai MP7, M-Audio Keystation 88 MkII, Korg Triton Extreme
                              SOFTWARES: ViLabs Audio TrueKeys & Ravenscroft, AcousticSamples Yamaha C7, Kawai Ex and Mark79, Galaxy Vintage D, Emotional Soundiron, C. Bechstein Digital Grand, SONiVOX Eighty-Eight Ensemble, S
                              carbee Vintage Keys, Impact Soundworks Pearl Concert Grand, NI Komplete 11, EzKeys Studio Grand, EzKeys Classic Electrics
                              MONITORS: Yamaha HS50M, Shure SRH750DJ, T.Bone HD 880
                              HARDWARES: MacBook Pro (Retina, 15-Inch, Mid 2014) - 16Gb RAM - macOS Sierra v10.12.4,
                              M-Audio M Track II Audio Interface

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X