Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ensemble Yamaha Tyros 4 et Montage 6 ou futur GENOS ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ensemble Yamaha Tyros 4 et Montage 6 ou futur GENOS ?

    Bonjour à tous ,
    j'avais envie d'ouvrir une nouvelle discussion maintenant qu'on en sait un petit peu plus sur la futur sortie du genos.
    Je me pose sérieusement la question de savoir si il ne serait pas plus judicieux de prendre un ensemble tyros 4 et montage 6 au lieu d'un seul arrangeur genos pour le même prix?
    j'aurais les sons haut de gamme yamaha et l'arrangement haut de gamme yamaha .
    vu qu'alain nous dit que le genos aura certaines fonctions du montage et un écran tactile.
    bref j'hésite car novembre ca me paraît loin et je suis un sale gamin qui ne peut pas attendre!
    vos avis les amis.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    "Certaines fonctions du Montage" ne veut pas dire grand chose. Les sonorités Single-Part (on une partie), les sonorités Multi-Part (ou une partie) ? La synthèse FM ?

    Je ne pense pas que la philosophie d'un arrangeur aussi avancé que ce que l'on peut attendre du Genos est d'intégrer toutes les dimensions du Montage... mais seul l'avenir nous le dira. (Yamaha fait déjà des produits comme les CVP qui sont positionnés sur deux plans : piano et arrangeur).

    Après, il faut voir l'importance des deux besoins que tu exprimes. (Arrangeur et synthétiseur). Si tu as accès au Tyros 4 et Tyros 5 tu pourras voir l'amélioration qu'il y a eu.
    Dernière modification par floyer, 06 mai 2017, 13h20.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      en y réfléchissant un peu, je ne pense pas que le genos soit aussi puissant qu'un montage+ un tyros. Il faut juste plus de place pour 2 claviers mais dans le cas où ces 2 claviers ne bougeront jamais et que la place ne manque pas....
      Donnez moi votre avis.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        pas d'avis? en fait je dois attendre et acheter le nouveau genos....sinon yamaha pas content!
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          C' est quand même je pense assez difficile pour les gents de te donner un avis sans connaître les caractéristiques précises du genos , juste des hypothèses .....

          Commercialement je vois pas trop l' intérêt pour yamaha de sortir un clavier qui aurait les mêmes capacités exactes que leurs synthétiseurs et arrangeurs réunis sur le marché , ou peut être remarque qui sait , avec un gros écart de prix avec le montage 8 ...ça les empêcheraît pas d' avoir encore une clientèle pour les montage 6/7/8 et tyros 5 ,
          ou alors ils sortent dans la foulée un nouveau montage 9 ou successeur avec un autre nom et le genos qui aurait les mêmes possibilités que le dernier tyros et montage 6/7 ou 8 réunis , si l' écart de prix est conséquent ils gardent aussi leur clientèle pour le tyros 5 , montage 8 ...quelques temps ,
          ils auront malgrès tout une clientèle pour le genos

          Si un arrangeur te suffit pas ton choix me semble plus judicieux pour l' instant mais bon wait and see sinon,
          Dernière modification par Invité, 09 mai 2017, 22h37.

          Commentaire


          • #6
            Salut,
            moi je choisirais Montage + Tyros, c'est bien plus sympa d'avoir les deux qui se complèteront merveilleusement
            et ça fait 2 claviers que tu peux interfacer en midi pour intéragir ensemble
            tu peux faire des layers et des splits de fou dispatchés sur les 2 claviers, synchroniser les deux etc...
            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

            Commentaire


            • #7
              Oui kiko:
              C'est pas de la mauvaise volonté,mais nous demander un avis sur un clavier (le genos) dont on a quelques suppositions de ci et de la (mais rien de formel ) c'est un peu compliqué tu vois?

              Moi j'aimerai bien mais je ne sais pas quoi te dire la dessus.
              Par exemple "il aura certaines fonctions du montage" ca veut dire quoi?

              Ben tout et rien,mais surtout rien

              Mais j'ai un scoop pragmatique pour toi:
              Yamaha n'a pas sorti le montage pour sortir un peu apres un genos qui fait montage!
              C'est pas dans les habitudes de yamaha de faire un arrangeur trop proche de leur synthés.

              Les tyros et les motifs ont partagé des echantillons communs,mais pas la synthese ou les fonctions.
              Ca m'etonnerait que le genos prenne trop au montage.
              Autre chose:
              Regarde les pianos arrangeurs heut de gamme de yamaha avec ecran tactile,et deja tu peux penser a leur futur arrangeur de maniere plus concrete qu'avec un montage.

              Juste mon avis.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par kiko 01 Voir le message
                en y réfléchissant un peu, je ne pense pas que le genos soit aussi puissant qu'un montage+ un tyros. Il faut juste plus de place pour 2 claviers mais dans le cas où ces 2 claviers ne bougeront jamais et que la place ne manque pas....
                Donnez moi votre avis.
                Bonjour à tous,

                Donner un avis sur un montage + Tyros 4 ou 5... pour moi ce serait pas pratique et je suis pas vraiment familier avec les connexions midi en plus . Je préfère avoir toutes les fonctionnalités sur un seul clavier et pas sur 2 séparés.

                Moi je vais attendre d'avoir des nouvelles du Genos. L'attente risque par contre d'être dure et difficile car mon PSR S970 ne me satisfait plus du tout : le Tyros 5 sonne nettement mieux, tout comme le Korg PA4X.
                Je suis comme toi Kiko 01, je suis pas très patient mais je vais essayer d'y être. Je pourrais acheter maintenant un Tyros 5, ou un PA4X que j'adore également (et qui est disponible lui ) mais je préfère attendre des nouvelles du Genos. J'espère vraiment en septembre comme l'a dit Alain (Avatar Tintin) dans une autre discussion... et de laquelle il est sorti d'ailleurs, pensant créer un polémique alors que ce n'est pas le cas, dommage, il donnait de bonnes infos je pense mais ce n'est pas le sujet.

                Pour moi, le Genos va reprendre l'écran tactile du Clavinova CVP 709 qui est super chouette. Après que va-t-il apporter de plus par rapport au Tyros 5 ? On le saura d'ici septembre j'espère.

                Dernière information : si ça peut t'aider à patienter Kiko 01, le responsable du magasin de musique que je fréquente assidûment m'a précisé que Yamaha lui a annoncé que le nouveau clavier arrangeur sera disponible non pas en novembre mais en octobre. Ce magasin est revendeur agréé Yamaha, on peut considérer que cette information est fiable. Il n'y a plus qu'à attendre.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  et ben ça va être long!
                  Merci à tous pour vos réponses , je vais attendre les prochaines démos du genos et je trancherais après.
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que cela dépend du besoin : si tu as besoin du meilleur arrangeur, attendre le Genos se conçoit. S'il y a des besoins d'un arrangeur (je suppose que correct serait peu dire pour un Tyros 4), ET d'un synthétiseur qui permettrait de créer des sons, il faut les deux. La question est l'importance des deux types de besoins assez éloignés.

                    Après, il faut aussi voir s'il s'agit de deux besoins indépendants ou d'une capacité de créer des compositions intégrant les capacités de l'arrangeur et le synthétiseur. Pour cela, il faudrait typiquement que l'arrangeur ait une capacité de séquencer un équipement externe. Ce n'est pas gagné. Je connais plus que mal les arrangeurs, mais la philosophie est avant tout d'être un tout en un, il me semble. À voir !
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kiko 01 Voir le message
                      et ben ça va être long!
                      Merci à tous pour vos réponses , je vais attendre les prochaines démos du genos et je trancherais après.
                      Bonjour, si tu attends les démos du Genos, ça veut dire que finalement tu es patient car je pense pas que Yamaha va les mettre en ligne avant septembre, Alain (Avatar Tintin) l'a d'ailleurs mentionné sur son tout dernier post de la discussion Yamaha Tyros 6. Si c'est le cas, octobre / novembre arrive vite ensuite.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        En faite ce n'est pas pour faire de la scène mais simplement pour mon plaisir personnel.
                        j'aime avoir un arrangeur pour le côté rapide , on allume et on joue sur des arrangements connus sans avoir à créer de À à Z comme sur mon kronos. Le soucis c'est que les sons de synthés ne me plaisent pas sur le tyros d'où l'envie d'avoir un synthés haut de gamme en plus.
                        J'ai eu un tyros 3 et je me suis beaucoup amusé avec mais je me suis lassé car les sons de synthés étaient nul à mon goût toujours. À l'époque je ne pouvais pas avoir un synthés haut de gamme en plus donc j'ai revendu mon tyros 3 pour prendre un motif xf6. Mais maintenant que je peux me payer les 2 je me pose la question d'avoir un genos avec encore des sons de synthés bas de gamme mais arrangement haut de gamme ou alors le haut de gamme de l'arrangement avec le T4 et un synthés haut de gamme montage ou autre à voir.
                        j'ai déjà eu le kronos qui était très compliqué du coup je me pose la question pour un synthés récent moins complexe .
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je prend la discussion en cours et désolé de te dire ça, Kiko, mais je pense que tu te poses de mauvaises questions...:roll:
                          Je ne crois pas qu'on puisse dire que les sons de synthés (enfin typés synthés) d'un Tyros soient "bas de gamme" comme tu dis.... Seulement oui, un Tyros a des possibilités de synthèse moins poussées que celles d'un synthé tel que le Montage.
                          Et sous entendre que le Montage serait moins complexe d'utilisation que le Kronos..., rien n'est moins sûr!
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            Il faudrait voir en quoi le Kronos est compliqué. Est-ce l'ergonomie ? Dans ce cas peut-être que les concepteurs de Yamaha avec une autre approche résolvent le problème. Je n'ai pas d'avis. Si le problème est un problème de sound design, il faut voir ce que tu veux faire : les 9 moteurs du Kronos ne sont pas équivalent aux 2 du Montage. Le Kronos a des capacités d'émulation analogique, l'autre en FM, et ce n'est pas forcément plus simple, tu ne feras pas forcément les mêmes choses.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne connais ni le Kronos, ni le Montage, donc je ne peux dire s'ils sont compliqués à manipuler ou non, je ne joue en effet que sur des claviers arrangeurs

                              Cela dit, je pense que le Korg Pa4X propose un très bon compromis entre arrangeur et synthé. Je crois qu'il possède des éditions de sons plus poussées que le Tyros 5.

                              Concernant le Tyros 5, je rejoints Twinton en précisant que les sons synthés de ce clavier sont très bons et loin d'être bas de gamme. Ceux du PA4X encore un peu mieux je trouve pour l'avoir essayé un peu.
                              Après, pour moi, un synthé est réservé aux férus de programmation et d'édition de synthèse des sons (ce n'est pas mon cas ou très peu) et n'aura jamais la convivialité d'un arrangeur qui est un plug n play.
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X