Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvegarde projet dans cubase elements 9

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sauvegarde projet dans cubase elements 9

    bonsoir a tous
    je commence a utiliser cubase elements 9 uniquement sur un ordi afin de retravailler des fichiers midi ( reaffectation des bons canaux, changement d'instruments notamment)
    Seulement voila lorsque je sauvegarde mon travail mes changements ne sont pas pris en compte sur le nouveau fichier qui garde les mêmes parametres que le fichier de depart
    Pouvez vous m'apporter de l'aide
    Merci
    Dernière modification par Poupouye, 06 mai 2017, 22h00. Motif: Titre peu explicite
    KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

  • #2
    S'il est question de modifier des fichiers MIDI, il convient non pas de "sauver" le travail, mais d'exporter en MIDI. Est-ce bien ce qui a été fait ?

    Chez moi, un Cubase AI8 exporte sans difficultés, instruments et canaux choisis dans l'inspecteur.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par floyer Voir le message
      S'il est question de modifier des fichiers MIDI, il convient non pas de "sauver" le travail, mais d'exporter en MIDI. Est-ce bien ce qui a été fait ?

      Chez moi, un Cubase AI8 exporte sans difficultés, instruments et canaux choisis dans l'inspecteur.
      Merci de votre reponse je confirme je fais bien exporter midi Il y a quelque chose que je dois louper quelque part
      Je choisis bien un instrument different via l'inspecteur mais si je reecoute ce que j'ai exporte via le lecteur de windows le changement n'est pas appliqué
      KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

      Commentaire


      • #4
        Le mieux dans ce cas est de réimporter le fichier MIDI avec Cubase (en créant un nouveau projet) pour voir si c'est bien enregistré. Vérifier si les instruments sont correctement enregistrés. (On peut regarder à nouveau dans l'inspecteur, et accessoirement écouter avec Halion, la synthèse intégrée de Cubase... Il suffit de faire Play pour cela).

        Lorsque je crée un projet à l'aide d'un import MIDI, je ne récupère comme choix dans l'inspecteur, que les 128 instruments General MIDI a priori. Donc je ne pense pas qu'il doit y avoir de problème de compatibilité.
        Dernière modification par floyer, 06 mai 2017, 20h17.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par floyer Voir le message
          Le mieux dans ce cas est de réimporter le fichier MIDI avec Cubase (en créant un nouveau projet) pour voir si c'est bien enregistré. Vérifier si les instruments sont correctement enregistrés. (On peut regarder à nouveau dans l'inspecteur, et accessoirement écouter avec Halion, la synthèse intégrée de Cubase... Il suffit de faire Play pour cela).

          Lorsque je crée un projet à l'aide d'un import MIDI, je ne récupère comme choix dans l'inspecteur, que les 128 instruments General MIDI a priori. Donc je ne pense pas qu'il doit y avoir de problème de compatibilité.
          Comment procedez vous pour importer en creant un nouveau projet ?
          KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

          Commentaire


          • #6
            Il suffit d'importer un fichier MIDI, et Cubase propose alors de créer un nouveau projet. Tu peux procéder comme tu as fait pour ouvrir le fichier MIDI initialement.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, un fichier midi contient pour chaque piste des données de bank change, program change et control change.
              Tu pourra modifier ce que tu veux dans l'inspecteur, une fois la séquence lancée, les données de chaque pistes reprennent le dessus sur tes réglages.

              Il convient donc de supprimer les bank, program et control change non désirés.

              J'ai rédigé de didacticiel sur Cubase 6.5, ça devrait t'aider :

              Utilisation de Cubase pour lire et éditer des séquences midi : comment importer et éditer une séquenc emidi pour pouvoir mettre les vocies de son choix.
              Dernière modification par papaphoenix, 07 mai 2017, 09h52.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Curieux que tu ais fait le tutorial sur Cubase AI... Sur les copie d'écran c'est écrit Cubase 6.5 et non Cubase AI 6.5. Je n'ai pas trouvé l'option dans AI8, d'après https://www.steinberg.fr/fileadmin/f...ison_chart.pdf elle n'y est pas dans Elements 7. Pas mieux pour AI6 (d'après le manuel). Ainsi, il faudrait revoir la conclusion "Bien que réalisé pour Motif XF avec Cubase 6.5, le principe reste le même pour les Rack Xs, S70/90XS, MoX et cubase AI4/5/6 ou tout autre version de Cubase à partir de la version 4." Par contre, j'ai jeté un coup d'oeil dans le manuel de AI5, l'option y est. (J'imagine que des utilisateurs qui ont acheté l'upgrade de AI5 à Elements 6 par exemple ont été ravi !)

                Si la solution réside dans un éditeur en liste, je crains qu'un upgrade de Cubase s'impose (je viens de récupérer les manuels de Cubase 9... et l'option est décrite dans le manuel Pro/Artist mais pas Elements/AI/LE).

                Moins cher (désolé pour SunMusic), la récupération d'Anvil Studio (gratuit, mais uniquement pour PC). Comme le format d'Anvil Studio est le fomat MIDI, en guise d'import et d'export, il faut utiliser les options Open et Save tout simplement. Pour éditer une piste, il suffit de la choisir et faire View / Event List (et là, appliquer les principes proposés par papaphoenix). Pour revenir à la vue principale : View / Mixer.
                Dernière modification par floyer, 07 mai 2017, 03h22.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement j'étais passé sur Cubase 6.5 à l'époque, j'ai corrigé mon premier post, je suis surpris que l'option ne soit plus disponible sur AI 8/9 alors qu'elle y étais sur AI5.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    En plus, si le manuels des versions Elements/AI/LE ont supprimé la description de cette fonction depuis la 6, il reste des paragraphes que je résumerais en "pour faire XXX, reportez vous à l'éditeur en liste"... cela peut surprendre.
                    Dernière modification par floyer, 07 mai 2017, 10h19.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par floyer Voir le message
                      En plus, si le manuels des versions Elements/AI/LE ont supprimé la description de cette fonction depuis la 6, il reste des paragraphes que je résumerais en "pour faire XXX, reportez vous à l'éditeur en liste"... cela peut surprendre.
                      Editeur en liste n'exsiste pas sur cubase elements 9 ( en tout cas n'apparait pas dans le deroulant
                      KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par floyer Voir le message
                        En plus, si le manuels des versions Elements/AI/LE ont supprimé la description de cette fonction depuis la 6, il reste des paragraphes que je résumerais en "pour faire XXX, reportez vous à l'éditeur en liste"... cela peut surprendre.
                        Pas mal du tout Anvil studio et .... ca marche !!!! ( repositionnement des bons canaux pour la conversion par le PA4X et changement d'instruments)
                        KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans ce cas, il peut être intéressant de supprimer les program change et bank select dans Anvil Studio, et revenir dans Cubase pour choisir les programmes.

                          En effet, Anvil Studio ne gère que les 128 programmes General MIDI (il faut payer pour gérer les banques). Cubase permet de charger des définitions d'instruments couvrant tout ce que sait faire le PA4X... et avec un classement logique et non dicté par les banques. (Donc même en payant Anvil Studio, tu auras moins bien). À l'import, les canaux MIDI sont dirigés vers Halion et sa banque GM. Il faut rediriger chacun vers le PA4X (déclaré avec le fichier XML qui va bien), pour permettre le choix dans la bibliothèque PA4X.

                          Un conseil : mets en signature les éléments permettant de mieux connaître ton environnement. Je découvre ici "par hasard" que tu as un PA4X... j'aurais pu m'abstenir de te conseiller de revenir à Cubase en supposant que le but est de faire du General MIDI.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par floyer Voir le message
                            Dans ce cas, il peut être intéressant de supprimer les program change et bank select dans Anvil Studio, et revenir dans Cubase pour choisir les programmes.

                            En effet, Anvil Studio ne gère que les 128 programmes General MIDI (il faut payer pour gérer les banques). Cubase permet de charger des définitions d'instruments couvrant tout ce que sait faire le PA4X... et avec un classement logique et non dicté par les banques. (Donc même en payant Anvil Studio, tu auras moins bien). À l'import, les canaux MIDI sont dirigés vers Halion et sa banque GM. Il faut rediriger chacun vers le PA4X (déclaré avec le fichier XML qui va bien), pour permettre le choix dans la bibliothèque PA4X.

                            Un conseil : mets en signature les éléments permettant de mieux connaître ton environnement. Je découvre ici "par hasard" que tu as un PA4X... j'aurais pu m'abstenir de te conseiller de revenir à Cubase en supposant que le but est de faire du General MIDI.
                            Merci de ta reponse
                            la tu me noies; comment fais tu pour supprimer les prog change et bank select dans anvil ?
                            apres je me noie encore plus ( redirection des canaux vers le PA4x) attention je ne retravaille les MIDI que sur ordi de façon a ce qu'ils soient "propres pour les convertir en style sur le PA ( reaffectation des bons numeros de canaux et changement des instruments utilisés par le fichier MIDI
                            Apres il y a peut être une meilleure methode mais je ne sais pas ....
                            Est ce qu'un passage sur Cubase apres ANVIL apporte du plus ?
                            KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour commencer : qu'est ce que cela apporte ? Au lieu de choisir les instruments parmi 128, tu les choisis parmi les milliers du PA4X. Mais si les 128 te suffisent, tu peux en rester là, puisque cela est plus simple et cela marche.

                              Comment ?

                              1a/ Sous Anvil Studio : View / Event List. Tu repères les BankSel et ProgramChange. Pour chacun : un double-clic dessus, puis Delete Event. Il faut revenir à View / Mixer pour voir toutes les piste et traiter les pistes les unes après les autres.

                              1b/ Sauver le fichier



                              2a/ Tu rouvres le fichier sous Cubase.

                              2b/ Tu déclares le PA4X : Périphérique / Manageur des appareils MIDI / Importer Configuration, et tu choisis le fichier (que tu auras récupéré au préalable) : http://www.sinerj.org/~loyer/PA4X.xml (par défaut, l'appareil est déclaré non connecté... ce qui tombe bien car ton PA4X n'est pas connecté)

                              2c/ A chaque piste, tu choisis dans l'inspecteur "PA4X (non connecté)" au lieu de "Halion...", (à chaque fois, il te demande une demande de confirmation... cela l'embête de mettre un appareil non connecté),
                              2d/ A chaque piste, le choix de l'instrument se fait comme avant, mais avec un choix bien plus large.

                              NB: Le lecteur Windows ne pourra pas jouer le fichier MIDI avec les bons instruments. Mais logiquement, cela devrait être approché. Il peut être conseillé de connecter le PA4X, ce qui permettrait de tester le fichier MIDI avant même l'enregistrement et le transfert, mais si ce n'est pas possible...

                              Le 2b est à réaliser une fois pour toute. Si tu déclares ton PA4X, Cubase s'en souviendra pour les prochains lancements.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X