Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acheter un KORG PA600 aujourd'hui ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Cyrille Voir le message
    Il y a des sons de duduk sur le PA600 ?!
    Rah j'en cherchais justement sur le PA300 et malheureusement, rien !
    Je vais ouvrir un sujet histoire de voir si quelqu'un aurait ça en stock... Merci pour l'info Kikouland

    En passant, je rejoins également Bluedid pour ce qui est du clavier de mouise (du PA300 dans mon cas mais qui manifestement doit être le même sur le 600).
    En fait je n'ai pas encore de pa600 mais jai vu sur sur le net , des personnes qui avaient de bon sons de duduk sur leur pa600 ..

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par iaorana Voir le message
      + 1000
      Et comment juger vous le clavier du PA3X Le
      Clavier Korg PA3X Le
      Carte son USB Roland tri-capture,
      Micro shure SM58
      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
      Cubase Element.

      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Cyrille Voir le message
        ...En passant, je rejoins également Bluedid pour ce qui est du clavier de mouise (du PA300 dans mon cas mais qui manifestement doit être le même sur le 600).
        Bizarrement, le Krome61 a un clavier "correct" du moins plus jouable pour moi (un peu plus précis on va dire ! ), pas le même fournisseur je suppose...
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #19
          Le pa900 à un bon clavier?

          Commentaire


          • #20
            J'ai un PA900,
            et j'ai essayé chez un copain un PA600.

            Je trouve nettement meilleur le clavier du PA900. (mais c'est relatif, ce n'est pas du mi-lourd bien sûr …)

            PA900: semi-lesté (avec aftertouch)
            PA600: non lesté (pas d'aftertouch)
            Semi-lesté ne veut pas dire grand chose (c'est vague), mais j'ai senti une nette différence.

            Par contre contre l'aftertouch du PA900 est difficilement utilisable (trop dur même réglé au plus sensible)
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #21
              J'avais testé le Pa900 et remarqué une légère amélioration par rapport au Pa600 mais je ne suis vraiment pas sur que ce soit du semi-lesté comme le Pa3x par exemple....

              Ce débat concernant le toucher est sans fin en fait car dépendra beaucoup de l'expérience et du type de clavier lors de l'apprentissage de départ... ...les plus "tatillons" étant les pianistes de formation ! :brave

              PS : Je suis pianiste de formation...
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #22
                Aucun avis sur le clavier du PA3X LE ?
                Clavier Korg PA3X Le
                Carte son USB Roland tri-capture,
                Micro shure SM58
                Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                Cubase Element.

                https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                Commentaire


                • #23
                  Je ne peux pas dire, je ne l'ai pas essayé.
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #24
                    En tout cas je tiens à remercier Alain qui prend toujours du temps pour aider les musicos

                    Commentaire


                    • #25
                      Bon ba normalement je vais avoir un pa900 après 1 an et demi sans clavier ...je voulais attendre les prochaines sorties mais les prix vont pas être les memes qu'un clavier d'occasion...merci Alain44 pour tes infos sur le pa900

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour,
                        J'arrive un peu après la bataille (puisque tu as investi dans le 900) mais j'ai eu l'occasion de me procurer un pa600 d'occasion fin 2016 et j'en suis pleinement satisfait que ce soit au niveau des fonctionnalités (je suis trèèèèèèès loin d'en avoir fait le tour) ou du clavier.
                        Comme le dit bluedid, le ressentit par rapport au toucher du clavier dépend de l'expérience et de l'apprentissage. Ayant l'habitude des touchers "mou", j'en suis même a régler le paramètre Velocity Curve sur Soft1, c'est dire ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci ...le pa900 c'est une tuerie

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Kikouland Voir le message
                            Merci ...le pa900 c'est une tuerie
                            Tout à fait ! bien qu'il cache bien son jeu comme tous les Pa d'ailleurs
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Kikouland Voir le message
                              Merci ...le pa900 c'est une tuerie

                              Perso, je suis très content qu'il te plaise beaucoup.

                              Tu l'a attendu longtemps !!

                              Eclates toi avec, et passes du temps à le connaître de mieux en mieux …
                              il te le rendra bien !
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui merci à tous ..magnifique machine encore mieux que mon ancien Psr s750... Je trouve les sons magnifiques...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X