Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle carte audio pour piloter des VST

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle carte audio pour piloter des VST

    Je voudrais piloter avec mon clavier maître un VST de piano sur ma tablette microsoft pro 4.
    J'aimerais bien rester dans un budget raisonnable (+- 200 euros) mais il est impératif que la latence soit relativement basse
    car le but est surtout de jouer en live.

    Que me conseillez-vous ?
    J'ai bien vu l' "Iconnect2+", la "Komplete Audio 6" mais je n'arrive pas à avoir une idée du temps de latence !

    Merci d'avance pour vos conseils !
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

  • #2
    Il faut être précis : avec ma carte Steinberg UR22, je dois être à 8ms @ 192 samples (et dois pouvoir descendre un peu... mini = 64). Cela me suffit, mais est insupportable pour mon prof de piano ! (D'ailleurs, il m'a même détecté un simple relais MIDI qui n'a pas dû prendre plus de 3ms).

    Ceci-dit, j'ai lu un avis sur un magasin en ligne (donc censuré ici), qui donne une latence de 8,3ms in+out pour l'iConnectAudio2+. Donc en sortie seule, tu dois être vers les 4ms. Reste à s'assurer que les chiffres remontés sont bons !! Quand je lis https://www.native-instruments.com/f...nomaly.232493/ Là, c'est la Komplete Audio 6... manifestement, il y a un écart entre la théorie et la pratique. (Avec l'UR22, les chiffres sont cohérents avec une mesure réelle : branchement de l'entrée sur la sortie, envoi d'un signal et chronométrage du retour).
    Dernière modification par floyer, 07 mai 2017, 03h49.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton retour.
      Je vais probablement aller vers la iconnect audio 2+ !
      Le routage me plaît beaucoup.
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        Il semble que les latences soient plus dues au type d'interface physique (USB2.0, Firewire, Thunderbolt, PCI, PCIe) qu'à l'interface audio elle même
        Il suffit de regarder les latence pouvant être obtenue avec des carte PCIe.
        La latence n'est pas un problème lorque qu'on joue des instruments autre que les VSTi grâce au Monitoring directe le son injecté dans l'interface resortant instantanément sur les sortie Audio de l'interface.
        Il n'en est pas de même pour les VSTi puisqu'on a dans ce cas une double latence puisqu'on passe 2 fois par le port USB
        MIDI > Interface Audio > USB > Ordinateur VSTi > USB > Interface Audio > Sorties audio
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

        Commentaire


        • #5
          Comme le but est vraiment d'employer des VSTi en live, la latence est vraiment le point crucial.
          Maintenant, je pense que c'est aussi les performances de l'ordi qui vont permettre de diminuer le nombre de samples pour réduire la latence.

          Pour info, je viens de faire un essai avec l' Iconnect audio 2+ et c'est une catastrophe chez moi. Elle n'est vraiment pas stable. Elle se déconnecte tout le temps.
          Même dans son éditeur, est n'apparaît plus pendant un certain temps. Il faut faire un reset ou remettre les drivers puis ça revient ! :mefie:mefie:mefie
          C'est peut-être mon matériel qui devient un peu vieux quoique je n'ai aucun problèmes avec ma carte RME HDSPe RayDat.
          Par contre, l'interface Tascam 144MKII tourne sans problèmes .... ???? Allez comprendre !
          Je vais donc refaire des essais avec une Présonus audio et on verra bien .
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            Glups !!! Elle arrive lundi prochain chez moi...
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #7
              Et avec Asio4all elle dit quoi cette carte ?
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Dkrome Voir le message
                Glups !!! Elle arrive lundi prochain chez moi...
                Je pense que ça doit quand même marcher sinon, on n'en vendrait plus.
                J'ai dû tomber sur un problème de série ou de compatibilité de matériel ! Ou alors, .... c'est moi le problème !
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Lylo Voir le message
                  Et avec Asio4all elle dit quoi cette carte ?
                  Je dois t'avouer que je ne l'ai essayée qu'avec ses drivers mais après plusieurs plantages, je l'ai remis dans sa boîte et retour au magasin.
                  Pourtant, en général, j'arrive à résoudre pas mal de problèmes mais là .... c'était trop.
                  Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                  Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ballade Voir le message
                    Je pense que ça doit quand même marcher sinon, on n'en vendrait plus.
                    J'ai dû tomber sur un problème de série ou de compatibilité de matériel ! Ou alors, .... c'est moi le problème !
                    Bon je testerai rapidement en espérant que cela fonctionnera. Tu vas t'orienter vers quelle carte ?
                    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                    http://traitdelumiere.free.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais essayer la Présonus AudioBox iTwo
                      Alexandre
                      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                      Commentaire


                      • #12
                        Reçue , en test... par contre il faut un peu de temps pour tout régler... en plus c'est ma première carte son alors je débarque un peu dans tous les paramètres
                        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                        http://traitdelumiere.free.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          J'espère que tout ira bien pour toi. Tiens-nous au courant.!
                          Alexandre
                          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour le moment je galère un peu, plusieurs plantages de komplete quand j'essai de changer le driver de la carte son. De plus j'ai l'impression que mon pc (hybride tablette) n'est pas assez puissant pour alimenter la carte, cela a quand même fonctionné un petit peu puis plus rien... j'ai mis une alim USB sur le premier port et l'ordinateur sur le 2eme cela a l'air de nettement mieux fonctionner mais vu l'heure on verra demain (il y a aussi la possibilité d'une alim externe, heureusement!). komplete affiche une latence mais je ne sais pas comment elle est calculée. J'ai configuré dans le driver minimum latency et 512 sample.
                            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                            http://traitdelumiere.free.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Si cela ne marche pas directement avec Komplete, peut-être qu'un DAW attaquera le driver différemment et sera plus stable.

                              La latence est retournée par le driver ASIO qui est censé connaître la carte. (avec un driver générique... type ASIO4All ou le driver générique livré avec Cubase les chiffres sont assez différents, et ne sont donc pas fiables). Elle ne peut être calculée simplement en divisant (nombre d'échantillons)/(fréquence d'échantillonnage), même si l'on ne peut exclure des drivers qui se contentent de ce calcul. Tu peux récupérer https://centrance.com/downloads/ltu/ et brancher la sortie de la carte sur l'entrée. Le principe est de générer une impulsion et chronométrer le retour pour obtenir la latence globale. (Impossible de mesurer une latence d'entrée et de sortie séparément).

                              Tu devrais préciser la fréquence d'échantillonnage : 512 échantillons font beaucoup si tu est à 44,1kHz. Mais si tu es à 192kHz, c'est ce que me propose ma Steinberg UR22. Après, plus tu prends petit, plus cela risque de sauter et tu entendras des craquements car le système ne produit pas les échantillons au rythme correspondant (cela dépend de ton système et des applications utilisées).
                              Dernière modification par floyer, 16 mai 2017, 04h43.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X