Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on transposer un MP3 sur KORG PA4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Peut on transposer un MP3 sur KORG PA4X ?

    bonsoir,
    je voudrai savoir si il est possible de transposer la partie mélodie sur un MP3 sans transposer la partie musicale ( c'est à dire celle que l'on as enregistrer )
    je m'explique, j'ai un MP3 ( partie instrumentale ) que j'ai installé sur mon PA4X mais le soucis est qu'il faut que j'attaque ce morceau en commencent à jouer sur un DO dièse et cela me gène. alors je voudrai commencer à jouer avec un DO normal mais quand je transpose alors tous se transpose.
    j’espère ne pas vous avoir gêner avec ces explications et je vous remercie

  • #2
    Je viens de regarder et apparemment, ça ne marche pas ....
    Je pensais pouvoir transposer en manuel les parties "upper" mais à part le "detune", je n'y arrive pas
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Si la transposition transpose tout (MIDI+MP3), on peut envisager de transposer le MP3 dans Audacity pour compenser l'autre transposition. Ce n'est pas très propre ; je suppose que cette double transposition dégrade le signal, reste à savoir dans quelle proportion, vu qu'il est déjà compressé.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'il ne veut qu'enlever une fois le demi-ton pour le ramener en Do. Donc, si c'est fait dans audacity, plus besoin de le faire dans l'arrangeur.
        Par contre, je suis assez étonné de voir que l'on ne peut pas transposer chaque "upper" différemment ....
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, s'il n'y a qu'un demi ton, il peut s'accommoder d'un jeu un peu trop grave.

          Ceci-dit, jouer en do# fait un bon exercice.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            @Richard

            Si Si Si , on peut le faire sur les PA (par ex mon PA900):
            il faut aller dans les menus, et on dit sur quoi on veut que le transpose agisse.

            Global>Tuning>Transp Control: décocher "Transpose applies to Player" (ou "Player" chez toi)

            C'est p773 de la doc du PA4X: c'est très peu différent de mon PA900 (je n'ai pas de PA4X)

            Donc normalement:
            - ton mp3 restera en Do#
            - et tu vas pouvoir transposer ton clavier d'1/2 ton pour jouer en doigté de Do (mais que ça sonne en Do#)
            Dernière modification par Alain44, 13 mai 2017, 13h01.
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              eh bien voilà,
              Alain propose,
              Richard transpose
              tout le monde dispose

              Merci Alain !!
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Poupouye Voir le message
                eh bien voilà,
                Alain propose,
                Richard transpose
                tout le monde dispose

                Merci Alain !!
                Richard craignait d'indisposer en posant sa question de transposition.

                J'ai répondu sans m'imposer, en mettant à disposition de la communauté,

                En déposant ce message, je me suis interposé, et j'évite ainsi qu'on présuppose que les PA transposent mal.

                Donc je n'appose pas mon nom à cette astuce, je suppose que chacun connaît sa doc par cœur.

                Maintenant, je me repose. :nananere:brave:nananere:nananere
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  vous êtes tous super alors je vais éssayé et je vous dirais le résultat, merci encore à vous tous et bravo pour vos super jeux de mots

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Alain44 et super ça fonctionne très bien, par contre quand tu parles de la page 773 de la doc, mais ou peut on trouver cette doc car appartement c'est difficile à trouver
                    merci encore à vous tous

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement, c'est apparemment le seul document accessible en téléchargement si je passe par http://www.korg.com/fr/support/ (rubrique Téléchargement/Pa4X), j'arrive sur la page en anglais, où se trouve le pdf du Guide Utilisateur de 1074 pages (la page 773 donnée en référence par Alain correspondant pile-poil au sujet): http://www.korg.com/us/support/downl...al/0/516/2572/

                      Si c'est bien le bon guide, par respect pour les modos, je pense qu'il serait bien que le sujet ne dérive pas sur un énième débat sur la politique de traduction documentaire de Korg Japon/Korg Italy siouplaît

                      [EDIT] Je pensais le trouver en version française, par la bande, mais sans succès : je n'aboutis... qu'aux fils d'Audiokeys sur le même sujet.
                      Dernière modification par Daviplane, 14 mai 2017, 09h09. Motif: Chou-blanc sur la VF :)
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X