Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec la partie sampling, pads et synchronisation sur KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui, mais les conditions se réduisent à une seule : maîtriser le PA.
    Moyennant quoi il est possible d'envoyer un a capella parfaitement calé et synchronisé au style en cours, anacrouse ou pas.

    Commentaire


    • #17
      Bref raccourci ! Mais elle me surprend : de tout ce que j'ai dis, il n'est question que de la préparation de la bande son. Chanter en respectant ces contraintes relève d'une autre compétance que la maîtrise du PA.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #18
        La précision rythmique et la justesse de l'acapella sont des prérequis tellement évidents que je n'y ai même pas pensé, d'autant que :
        -d'une part, toutes les fois où le sujet a été abordé précédemment il s'agissait d'a capella professionnels trouvés je ne sais où.
        -d'autre part c'est un sujet sur les manipulations des PA, pas sur la technique du chant.

        Commentaire


        • #19
          merci javais pas panser:super

          Commentaire


          • #20
            Bonjour

            Il faut d'abord bien préparer ton sample (boucle parfaite) puis faire un traitement Timeslice dans le Pa4X. Je le fais avec des choeurs ou des phrases musicales, les petits artefacts sont moins génants dans le mix global.
            Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

            Commentaire


            • #21
              C'est ca,a un moment le slice est ton ami!
              Decouper le sample et l'enregistrer en midi dans une sequence permet d'eviter les probleme de synchro inhérents a la precision diabolique requise pour ce type d'usage.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire

              Chargement...
              X