Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'hésite entre le YAMAHA EW-400 et le YAMAHA PSR E-453

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'hésite entre le YAMAHA EW-400 et le YAMAHA PSR E-453

    Bonjour,

    Lequel achèteriez-vous, neuf, et pour quelles raisons?

    Cordialement,
    Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

  • #2
    Bonjour,

    Je viens de faire une comparaison tres rapide donc peut-etre fausse:
    EW-400: 76 notes
    E-453: 61 notes

    EW-400: 2x 12W
    E-453: 2x 6W

    Tout le reste semble identique. Donc à prix équivalent, je prends le EW-400 sans hésitation. Les 73 touches t'apporteront un confort, en particulier pour les splits du clavier entre 2 sonorités. Et les 2x12W feront que ca sonnera tout de suite mieux dans une pièce plus grande qu'une chambre.
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • #3
      Les Caractéristiques sont assez proches

      C' est plutôt du côté clavier que ça change apparemment et amplification et le prix biensûr , yamaha considérant le EW400 comme son modèle phare de la série PSR E , il se trouve à environ 100 € de plus que le PSR E 453 :

      -Clavier 76 touches pour le EW 400 et amplification de 2×12 watts

      - clavier 61 touches pour le PSR E453 et amplification 2×6 watts


      Pour le reste caractéristiques similaires apparemment ;, à vérifier après si tu peux essayer les 2 si tu perçois éventuellement une meilleur qualité de sons chez un des 2 , bref des sons qui te conviennent mieux , je sais pas si les 2 sont identiques aux niveau des instruments , c' est probable qu' il y ai une différence de sons intégrés entre les 2 j' imagine .

      Après à toi de voir si tu comptes composer sur le sequenceur intégré , 6 pistes on se sent limité mais bon on peut arriver a caler plusieurs sons parfois sur la même piste , à voir

      Sinon viser un séquenceur intégré de 16 pistes plutôt,
      à voir selon ton budget maxi et si tu veux absolument en neuf


      ( EDIT j' étais en train d' écrire ce comm avant d' avoir vu le tiens qui dit en gros la même chose MamieNova sinon j' aurai pas répété )
      Dernière modification par Invité, 14 mai 2017, 21h59.

      Commentaire


      • #4
        Moi j'aimerais pouvoir enregistrer mes compos direct sur clé USB sur le clavier en format MP3 (ou WAV si pas dispo). Je ne veux pas du MIDI.

        Pensez-vous que le PSR E453 ey EW-400 le permettent?
        Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

        Commentaire


        • #5
          Capture d' écran des caractéristiques techniques du EW 400 ,
          le PSR E est similaire a part comme on a dit au niveau du nombre de touches clavier et amplification

          Screenshot_2017-05-14-22-18-53-1.jpg


          Sinon tu as en neuf le psr s670 , enregistrement audio aussi .... séquenceur 16 pistes , mais un peu plus cher que le EW 400 , à environ 590 €
          Dernière modification par Invité, 14 mai 2017, 22h13.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par SY789 Voir le message
            Capture d' écran des caractéristiques techniques du EW 400 ,
            le PSR E est similaire a part comme on a dit au niveau du nombre de touches clavier et amplification

            [ATTACH=CONFIG]17741[/ATTACH]



            Sinon tu as en neuf le psr s670 , enregistrement audio aussi .... séquenceur 16 pistes , mais un peu plus cher que le EW 400 , à environ 590 €

            SY789: ta pièce jointe est non valide, selon Audiokeys
            Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

            Commentaire


            • #7
              Oui mais bon c' est pas très grave tu tapes " caractéristiques de yamaha EW 400 et PSR E 453 " sur google tu trouveras la même chose , tu vas sur le site yamaha direct sinon les lires

              Commentaire


              • #8
                Pièce jointe validée.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Foreverchild Voir le message
                  Pièce jointe validée.
                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    En voilà une autre capture d' écran , un extrait des caractéristiques de ces 2 claviers qui en parle

                    Screenshot_2017-05-15-11-39-44-1.jpg

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      Pensez-vous que les sons du EW 400 sont de meilleures qualités que ceux du E 453 à volume sonore égal? Si la qualité est similaire, je pense que je vais prendre le PSR E 453, nettement moins cher et déjà très bien fournir. 2 x 6 watts me suffiront pour mon logement (studio). Sinon le reste du temps je joue au casque, donc pas de souci.
                      Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est un vieux topic mais la réponse pourrait encore servir dans le futur.

                        En gros ces deux claviers sont identiques sauf:

                        - Meilleure amplification sur l'EW400.
                        - Sorties jack audio dédiées sur l'EW400 ; sur le PSR E453 il faut utiliser la prise casque comme sortie audio).
                        - son de piano à queue Live! Grand Piano sur l'EW400 de qualité très nettement supérieure au son de piano du PSR E453.

                        pour le reste, les autres sons, les styles et les caractéristiques sont les mêmes.

                        Donc en gros, acheter l'EW400 si on a besoin des 76 touches ou qu'on est pianiste (car le son de piano de l'EW400 est vraiment meilleur). Pour d'autres usages le PSR E453 conviendra parfaitement.

                        vbdx

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,

                          j'ai eu le PSR EW 400 pendant 2 mois environ. Le sons du piano était incroyable effectivement, mais trop limité en fonctionnalités par rapport aux KORG PA 300, PA 600..Donc finalement je me suis pris un KORG PA 300, et je ne regrette point! :-)le EW 400 fait vraiment jouet à côté du PA 300 en termes de puissance, fonctionnalités, possibilités.

                          Mon rêve? Un KORG PA 600 avec 76 touches! (ou plutôt un PA 300 avec 76 touches lol).
                          Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut,

                            Dans cet ordre d'idées, tu as le Korg Havian 30 qui est un PA 300 amélioré avec toutes les caractéristiques du PA 300, mais avec un clavier à 88 touches et un son de piano de nettement meilleure qualité. Voir démos sur YouTube.

                            Sinon le PA 600 vient d'être remplacé par le PA 700, qui sait, le remplaçant du PA 300 est peut-être dans les tuyaux ? Des sorties audio dédiées comme sur l'EW 400 ça serait bien quand-même...

                            vbdx.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par vbdx Voir le message
                              Salut,

                              Dans cet ordre d'idées, tu as le Korg Havian 30 qui est un PA 300 amélioré avec toutes les caractéristiques du PA 300, mais avec un clavier à 88 touches et un son de piano de nettement meilleure qualité. Voir démos sur YouTube.

                              Sinon le PA 600 vient d'être remplacé par le PA 700, qui sait, le remplaçant du PA 300 est peut-être dans les tuyaux ? Des sorties audio dédiées comme sur l'EW 400 ça serait bien quand-même...

                              vbdx.
                              Juste un petit souci "technique". Je n'ai pas les moyens actuellement de me payer ni un Havian , ni un Pa 700..C'est dur la vie..Alors je fais avec mon PA 300 pour le moment.
                              Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X