Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amusons nous avec nos YAMAHA Tyros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amusons nous avec nos YAMAHA Tyros

    Un petit lien, histoire de nous amuser avec nos Tyros. Il suffit de lire les videos et d'enregistrer le son avec Audacity, par exemple, puis de creer des pads audios et synchroniser le tout avec le style qu'on desire. Là, c'est Sky Fall par Adele mais vous remarquerez que, sur la droite, il y en a bien d'autres !


    Bon amusement !:nananere
    Dernière modification par tri_tonton, 16 mai 2017, 16h11.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Super merci pour lien je vais pouvoir m amuser

    Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
    Ketron audya5/yamaha psr s770
    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

    Commentaire


    • #3
      Il y a en a qui vont se croire avec une chanteuse juste à côté d'eux !!!

      Oui c'est plaisant, pour jouer avec elles .. (! :brave:roll: ! )

      Avec les Tyros, ou autres PA ...


      Sans blague c'est fait comment:
      - un filtrage stéreo très habile pour éliminer tout le reste ?
      - un piratage de bande-voix vendues ailleurs ?
      - un cover imitatif ?

      Intéressant, ... s'il y a une technique pour le faire sur des morceaux de son choix ...
      La basique élimination/isolation de la voix centrée stéréo, ou proche, est très souvent très insuffisante...
      mais il y a probablement des astuces ... ? (avec Audacity par ex ?)
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Comment c'est fait, je n'en sais fichtrement rien mais j'ai l'impression que c'est soit du repiquage direct des voix solo et back vocals, soit ça peut etre fait avec un soft genre Celemony Melodyne, le seul programme qui permet vraiment d'extraire le lead voice. J'avais essayé sur un court extrait de Jo Cocker (With a little help....) avec la version essai de ce soft et ça le faisait. Mais vu le prix de ce dernier (700 €), je m'en passerai et je continuerai à chasser sur la toile pour avoir d'autres voix.
        En tout cas, j'ai essayé avec Sky Fall et, ma foi, c'est sympa !
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le nom de Celemony Melodyne (je ne connaîs pas).

          En fait 700 Euros pour avoir toutes les belles chanteuses c'est peu …
          Hum, Hum, je suis lourd là …:roll:....s'cusez.... :nananere
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Surtout que rien qu'en regardant les suggestions en marge de la vidéo, il y a déjà de quoi faire
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Alain44 Voir le message
              Sans blague c'est fait comment:
              - un filtrage stéreo très habile pour éliminer tout le reste ?
              - un piratage de bande-voix vendues ailleurs ?
              - un cover imitatif ?
              Pour la source, c'est selon, si c'est vraiment, vraiment propre, il y a des chances qu'il s'agisse de pistes ou de stems (destinés au remix) officiels qui ont fuité. Ça se tranche plus facilement pour les voix, parce que pour les pistes instrumentales, on a moins de chance de reconnaître un remake s'il est bien tourné, comme on en trouve sur le marché du karaoké. Une hypothèse cible aussi dans certains cas des extraits de bandes-sonores de jeux type Guitar Hero. Le mixage spécifique des pressages 5.1 (DVD-A, SACD, mais ça ne vaut que pour les plus anciens morceaux, ces formats étant un peu tombés en désuétude) laissait parfois un peu plus de marge qu'un mix stéréo pour extraire et filtrer certains canaux, quand il ne laissait pas carrément la voix seule devant par moment.
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                Super, merci pour le lien. Je ne connais pas ce logiciel (si il est performant !).
                Kronos 88 - PA3X 76

                Commentaire


                • #9
                  Il n y a pas que les voix sur certaine chansons il a carrément séparé les différentes pistes voix drums basse etc y a vraiment de quoi faire

                  Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                  Ketron audya5/yamaha psr s770
                  https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X