Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Résolu] Enregistrement d'un KORG Kronos X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par misterphilgood Voir le message
    Ensuite, lorsque tu as acheté ta nouvelle banque auprès de Korg (compte débité), tu dois avoir un n° de licence et tant que l'ID n'a pas été reconnue, cette banque ne devrait pas être liée à ce Kronos "fantôme". Ainsi, lorsque tu auras récupéré le bon compte, tu devrais pouvoir rentrer les identifiants de la banque acquise sur le bon ID.
    Philippe ?

    J'ai pu faire un second enregistrement de Kronos avec le bon Public ID et j'ai pu acheter une librairie pour ce Kronos.

    Je te mets ce qu'indique mon compte, je ne vois pas de n° de licence :




    Merci pour ton aide.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par papatron Voir le message
      ....je ne vois pas de n° de licence...
      Je veux dire une "key" pour chaque banque acquise.

      Ce qui m'intrigue, c'est que si l'ancien proprio avait déjà enregistré son Kronos, tu ne devrais pas pouvoir l'enregistrer à nouveau car l'ID de ce Kronos est déjà utilisé...

      Ou alors, il ne l'avait jamais enregistré chez Korg.
      Dernière modification par misterphilgood, 31 mai 2017, 00h26.

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #18
        Bonjour

        Ce matin j'ai contacté la boitenoiredumusicien par téléphone, l'assistante m'a indiqué qu'elle transmettait ma requête au responsable de la ligne Korg qui m'a rappellé dans la foulée. Alors pour résumer le support Korg USA indique qu'il faut voir avec l'importateur français, la boitdenoiredumusicien m'indique c'est le shop online c'est les USA. Il va quand même esayer de les contacter directement.

        Commentaire


        • #19
          Waouh !!! ça c'est du "je file le bébé aux autres..." :roll:

          Bon courage à toi !

          En préalable et à ta place, je contacterais par avance l'ancien proprio pour lui demander s'il avait enregistré le Krokro sur le site Korg, car il n'est pas exclu que la shop line USA te parle de cet élément... auquel cas cette démarche effectuée en amont te permettrait de disposer des identifiants existants concernant ton Kronos car il faut bien avoir présent à l'esprit que pour Korg, ce qui prédomine dans le système d'identification de ses appareils, c'est que le Kronos est légalement connu par son ID qui lui est propre et intangible. Ce n'est pas un client qui enregistre ses coordonnées, cela doit se faire par la suite au changement de propriétaire et pour ce faire, il est préférable de posséder un accès à ces donnés sans quoi ce Kronos est toujours aux mains de l'ancien propriétaire qui est lié par l'ID de la bécane et son primo enregistrement.

          Je pense franchement que si tu effectues ces démarches dans l'ordre, tu n'auras pas à te prendre le choux avec Korg :

          1) Récupérer auprès de l'ancien proprio l'identifiant qu'il a précédemment créé donnant accès au compte de ce Kronos. S'il n'en a jamais créé, alors tu conserves le compte que tu as à priori créé (au vu de ce que tu me dis, je pense qu'il n'en a jamais créé sinon, tu n'aurais pas pu créer un "second" compte pour un même ID). Si l'ancien proprio est réticent à te donner ses codes, il te faut lui demander de modifier lui-même les identifiants existants en les remplaçant (utilisateur : TOTO et MDP : 121345 par ex.) et en insérant les nouvelles coordonnées nominatives qui sont le tiennes. Avec ce compte provisoire qu'il te transmettra, tu modifieras à ton tour les identifiants pour les personnaliser et leur donner un aspect sécuritaire normal.

          2) Dans ce compte existant qui deviendra le tien, entrer la ou les nouvelle(s) Key(s) obtenue(s) pour la ou les différentes banques.

          4) Une fois que tout ces éléments ont été respectés et que tout fonctionne bien, tu peux détruire le compte que tu avais créé pour ne pas te retrouver avec un doublon (ce qui me surprendrait car théoriquement, c'est impossible).

          Normalement, le tour est joué.
          Dernière modification par misterphilgood, 31 mai 2017, 14h13.

          -----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

          Commentaire


          • #20
            Merci pour tes conseils Philou,

            La première étape est réalisée, le vendeur m'a transmis ses informations, le Kronos ne fait plus partie de son compte. En fait il était associé aux deux comptes, le sien et le mien. Alors là j'espère que ceux qui développent les softs pour le Kronos ne sont pas les mêmes que ceux qui s'occupent du site Korg Shop Online ... Je suis dans la partie, si je bossais comme ça y'a longtemps qu'on m'aurait foutu dehors .

            Je n'ai plus qu'à attendre le support US

            Commentaire


            • #21
              C'est fait ! Je vais enfin pourvoir profiter de ma banque .

              Le team manager Korg de la boite noire du musicien a contacté le support Korg qui a résolu le problème en me réaffectant la banque achetée. C'est quand même un peu le souk leur site !

              Commentaire


              • #22
                Content pour toi:super
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #23
                  Heureux qu'une solution ait été trouvée

                  -----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                  Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X