Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Multi pad sur YAMAHA Tyros 5 (RESOLU)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Multi pad sur YAMAHA Tyros 5 (RESOLU)

    Bonjour les aficionados du Tyros,
    Heureux possesseur du tyros 5 depuis une semaine, (OS version:1.13) cela dit en passant excellent arrangeur, je rencontre cependant un petit problème avec mes multi pad qui fonctionnent dès l'allumage et qui au bout de 4 ou 5 changement de styles restent figés et ne changent plus automatiquement avec les nouveaux styles sélectionnés.
    Je ne trouve rien dans le mode d'emploi qui puisses m'aider à corriger ce petit problème.
    Avez-vous rencontré ou remarqué ce genre de défaut?..
    Si vous avez une solution, je suis preneur et vous remercie par avance.
    Cordialement.
    Dernière modification par sorgel1945, 22 mai 2017, 18h51.
    YAMAHA CVP-609 PE - TYROS 5 - KORG PA3X (en panne) - Yamaha Motif XF7-Motu 896 MK3 - Motu 828 mkII-M-Audio DMP3 - Mac G5 - Logic Studio - Roland DS 90A - Mackie Thump 15 - shure SM58 - studio projects B3 -

  • #2
    Bonsoir, je n'ai jamais rencontré ce type de fonctionnement avec mon Tyros 5.
    As tu essayé de réinstaller l'os ?
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir bizarre ce bug !!! je pense aussi de réinstaller l'os .....
      Heureux possesseur du tyros 5 depuis une semaine, il est neuf ????
      Si il neuf dommage tu aurais du attendre le nouveau remplaçant du TYROS le GENOS !
      Alain :super


      KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

      VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Alain,
        Oui il est tout neuf. Je ne pouvais pas attendre la sortie du GENOS, mon PA 3x étant en panne, il me fallait un nouvel arrangeur. J'attendrais un peu et si le fameux futur GENOS est intéressant, je l'ajouterais à ma liste d'arrangeur.
        Demain j'installerais à nouveau l'OS et je vous tiendrais informé.
        YAMAHA CVP-609 PE - TYROS 5 - KORG PA3X (en panne) - Yamaha Motif XF7-Motu 896 MK3 - Motu 828 mkII-M-Audio DMP3 - Mac G5 - Logic Studio - Roland DS 90A - Mackie Thump 15 - shure SM58 - studio projects B3 -

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par sorgel1945 Voir le message
          Bonjour les aficionados du Tyros,
          Heureux possesseur du tyros 5 depuis une semaine, (OS version:1.13) cela dit en passant excellent arrangeur, je rencontre cependant un petit problème avec mes multi pad qui fonctionnent dès l'allumage et qui au bout de 4 ou 5 changement de styles restent figés et ne changent plus automatiquement avec les nouveaux styles sélectionnés.
          Je ne trouve rien dans le mode d'emploi qui puisses m'aider à corriger ce petit problème.
          Avez-vous rencontré ou remarqué ce genre de défaut?..
          Si vous avez une solution, je suis preneur et vous remercie par avance.
          Cordialement.
          Bonjour,

          Je ne comprends pas très bien ton problème : je possède un S970 et le fonctionnement des pads est le même que sur le Tyros 5.

          Les pads ne sont pas affiliés à chaque style, c'est à dire que la banque de pads ne change pas quand tu sélectionnes un autre style, et c'est normal (en tout cas la banque de pads reste toujours la même quelque soit le style sélectionné sur le S970). Il faut sauvegarder la banque de pads désirée sur des mémoires de registrations avec le style sélectionné, tout simplement. Après, je ne sais pas si le problème que tu évoques est bien celui-la.

          Quant à ce que te dit Alain, il a raison, tu aurais peut être dû attendre la sortie du Genos, moi c'est ce que je vais faire alors qu'il y a encore à peine 2 mois, j'envisageais l'achat d'un Tyros 5 pour jouer sur du haut de gamme.
          Le S970 est un très bon clavier milieu de gamme mais la qualité sonore est inférieure à celle du Tyros 5, j'ai beaucoup comparé en magasin.

          Au final, le Tyros 5 est toujours un excellent arrangeur très complet auquel il manque juste un chord sequenceur comme sur le PA4X.
          Dernière modification par fredshep, 17 mai 2017, 21h39.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Bonjour fredshep,
            Apres vérification, comme expliqué lors de mon premier message (petit problème avec mes multi pad qui fonctionnent dès l'allumage et qui au bout de 4 ou 5 changement de styles restent figés et ne changent plus automatiquement avec les nouveaux styles sélectionnés) et contrairement au S-970, les multi pad changent sur le Tyros en changeant de style. C'est le cas sur mon Tyros mais au bout de 5 ou 6 styles cette fonction reste bloquée. J'ai réinstaller l'os 1.13 ça me fait la même chose. Peut-être que c'est un bug qui disparaitrait au prochain nouvel os.
            Je ne regrette pas d'avoir acheté le Tyros 5 pour le moment il remplace le PA3x qui fait des siennes (clavier muet de temps en temps et qui marche quand il veut.). Quand le clavier devient muet, je l'utilise avec un clavier maitre et tout fonctionne normalement.
            Bonne zic avec ton S-970 en attendant le GENOS.

            YAMAHA CVP-609 PE - TYROS 5 - KORG PA3X (en panne) - Yamaha Motif XF7-Motu 896 MK3 - Motu 828 mkII-M-Audio DMP3 - Mac G5 - Logic Studio - Roland DS 90A - Mackie Thump 15 - shure SM58 - studio projects B3 -

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Ca m'a interpellé ton problème et je suis donc allé chez mon revendeur Yamaha pour essayer un Tyros 5. J'ai changé plusieurs fois de styles de différentes catégories et la banque de multipads restait toujours la même.
              Après si ça change sur ton Tyros, je ne comprends pas.
              Cela dit, le plus simple est de sauvegarder dans des mémoires de registrations et tu es tranquille.

              Tu ne confonds pas avec les OTS (One Touch Setting) qui eux changent effectivement avec les styles ?

              En tout cas, j'en ai profité pour jouer un peu sur le Tyros 5 une guitare électrique et purée, quelle claque !! la qualité sonore est largement supérieure à celle du S970. Tu as donc fait un très bon choix avec ce Tyros 5, et même si le Genos sort en octobre prochain, tu auras toujours un excellent clavier qui envoie !!
              Dernière modification par fredshep, 19 mai 2017, 19h54.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                Bonjour fredshep,
                Merci pour tes conseils, retourne chez ton revendeur quant tu pourras pour essayer à nouveau le Tyros 5 et fais cette manipulation: appuie sur le bouton carré marqué "ACMP" et juste à coté le bouton"OTS LINK" et tu verras que que les multipads changent à chaque fois que tu sélectionne un style. Ces deux boutons se trouvent sur le coté gauche du Tyros en-dessus des boutons "INTRO". Si ça ne se
                fait pas redémarre le Tyros et la procédure du changement devrait s'opérer normalement.
                Je connais assez bien le Tyros, j'en ai possédé la version 1 et 2, mais quelle machine la version 5. Ecoutes aussi la fonction ORGAN WORLD et ENSEMBLE sur le coté droit dans la partie VOICE, tu t'en régalleras.
                Je me demande effectivement quel + auras le Genos face au Tyros 5 ?.. quelques améliorations de sons par ci par là un nouveau séquenceur? un nouveau Music Fender? un nouveau look? j'attends le début de l'année prochaine si le Genos est vraiment une bête, je m'en procurerais un. Pour le moment le Tyros 5 me satisfait énormément.
                Ceci dit le S970 est pas mal non plus.
                YAMAHA CVP-609 PE - TYROS 5 - KORG PA3X (en panne) - Yamaha Motif XF7-Motu 896 MK3 - Motu 828 mkII-M-Audio DMP3 - Mac G5 - Logic Studio - Roland DS 90A - Mackie Thump 15 - shure SM58 - studio projects B3 -

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Sorgel1945,

                  Je n'aurai pas besoin de retourner dans le magasin de musique essayer le Tyros 5 car la manipulation est exactement la même sur mon S970 et je me suis empressé d'essayer à nouveau mais cette fois en activant le bouton OTS link (ce que tu n'avais pas dit lors de ton précédent message). Je comprends mieux maintenant

                  Effectivement, la banque de multipads change en fonction du style sélectionné. J'ai changé au moins une bonne quinzaine de fois de styles et ça a très bien marché à chaque fois mais attention toutefois, certains styles ont la même banque de multipads sélectionnée (il peut y en avoir plusieurs d'ailleurs), sans doute que ton "problème" vient de là. Tu as dû en effet sélectionner des styles qui utilisent la même banque de pads...

                  Au final, ne t'inquiètes, essaie vraiment beaucoup de styles différents, si tu constates après une bonne vingtaine de styles sélectionnés dans des catégories différentes, que le problème est réel, parles-en au magasin où tu as acheté ton Tyros 5, ils doivent en principe connaître cet instrument et t'aiguiller. Il est de plus sous garantie.

                  Et ce que tu dis à propos du Genos à venir, tu as entièrement raison : que peut il avoir de plus que le Tyros 5 qui a placé la barre très haute ?? je ne vois que des nouvelles fonctionnalités, surtout connectées je pense. Mon revendeur Yamaha m'a d'ailleurs dévoilé que Yamaha va sortir dans les semaines à venir un nouveau piano numérique totalement dépouillé d'écran et d'un minimum de boutons : il sera contrôlé par des applications à télécharger sur Google play et App Store mais nécessitera de posséder une tablette. Si le Genos part sur cette base, je dis mouais... pas terrible, ça n'apporterait pas grand chose de plus sauf la navigation par écran tactile.

                  Bon, ce n'est qu'une supposition : je vois le Genos avec l'écran tactile du CVP 709 et... je sais pas quoi d'autres. Je pense tous les sons améliorés et une bonne partie issue du Montage qui sonne vraiment très très bien (regarde des vidéos Youtube). On verra bien mais ça m'agace de devoir attendre que Yamaha donne des nouvelles car si le Genos n'apporte pas grand chose de plus par rapport au Tyros 5, j'aurai patienter pour rien !!

                  Pour terminer, oui le S970 est un bon clavier mais pas assez haut de gamme sur la qualité sonore. Et concernant les sons 'Ensemble' et Organ world, j'ai déjà essayé plusieurs fois le Tyros 5 pour ça et c'est vraiment superbe !!

                  Tiens moi au courant quant tu essaieras à nouveau la sélection des styles avec les banques pads.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour , de toute façon cela vont le coup d'attendre car même si le GENOS ne te plait pas ( cela m'étonnerais ) quand le GENOS va sortir le prix du TYROS 5 va chuter considérablement en promo neuf ou d'occasion ......
                    ALAIN :super


                    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Alain,

                      Comme tu dis, ça m'étonnerait que le Genos ne me plaise pas, même si je trouve que les améliorations par rapport au Tyros 5 sont faibles (ce qui m'étonnerait également), je sais que je choisirais le Genos même si le Tyros 5 chute en prix car j'aime avoir toujours les derniers modèles !

                      Tu as dit que Yamaha le présentera en septembre... je l'espère vraiment, c'est pas si loin, les vacances d'été approche et ça passe vite.

                      Merci de m'aider à patienter !
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir fredshep, et tous les possesseurs du Tyros 5,
                        Toujours à propos des multipads du Tyros, j'ai localisé parfaitement ce qui faisait que cette fonction marchait mal ou par intermittence.
                        Voilà mon problème est résolu. Je m'explique, dans le but de rendre service à tous les utilisateurs de cette belle machine ce qui ne faut pas faire pour entraver la bonne marche de ces pads.
                        1 _ si vous avez le bouton FREEZE enfoncé (voyant rouge), aucun multipads changent.
                        2 _ Bouton FREEZE éteint tous les multipads changent avec le style sélectionné.
                        Dernière modification par sorgel1945, 22 mai 2017, 20h55.
                        YAMAHA CVP-609 PE - TYROS 5 - KORG PA3X (en panne) - Yamaha Motif XF7-Motu 896 MK3 - Motu 828 mkII-M-Audio DMP3 - Mac G5 - Logic Studio - Roland DS 90A - Mackie Thump 15 - shure SM58 - studio projects B3 -

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Sorgel1945, voilà un problème résolu, qui ne nécessitait qu'une toute petite manipulation, parfois on ne fait pas attention à certains boutons allumés qui peuvent changer le fonctionnement normal du clavier.

                          Amuse toi bien avec le Tyros 5, c'est un sacré et super bon clavier.
                          Moi je vais patienter jusqu'à la présentation du Genos, et c'est vrai que je craquerai, c'est certain !
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X