Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faites des sauvegardes !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faites des sauvegardes !

    Petit message preventif okazou : prenez le temps de faire des sauvegardes de temps en temps de vos synthes !
    J'ai voulu importer des samples dans mon Nord hier et j'ai malencontreusement selectionner "download and replace", j'ai donc bien les nouveaux samples mais tous les anciens ont ete effaces... Evidemment, ma derniere sauvegarde n'est pas de toute premiere fraicheur et il va falloir que je repare rapidement les degats avant le concert au Napolitain samedi.

    Le second conseil egalement que j'aurais du m'appliquer est de ne pas jouer avec le feu avant un evenement important.

    On apprend de ses erreurs...

    Fred, gros Boulet pas comme Pierre
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    merci et bon courage Fred !!!
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Ah oui, ça m'est arrivé une fois ça, en faisant un peu d'organisation au sein de mes banques de sons, la fonction "replace" est assez violente... Du coup, ça me fait penser qu'il va être temps que je sauvegarde aussi !
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Rhâââh, le genre de truc bien rageant.

        Sorry for you.

        C'est ça qu'est bien avec l'ARP Odyssey, c'est que tu ne risques pas de perdre tes réglages.....

        Commentaire


        • #5
          Bon courage Fred.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Puis-je écouter ces paroles pleines de sagesse.

            Merci pour le rappel Fred, je n'y pense jamais.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos encouragements. Je n'ai pas encore regarde comment je vais m'y prendre pour reparer les pots casses.
              Je vois le bon cote des choses : ca va me permettre de charger un tas de samples maintenant que j'ai presque toute la memoire disponible (et oui, ce n'est qu'un simple stage 2, avec moitie moins de memoire que son successeur) afin de tester et ecouter tout ca !

              Fred, qui garde le positif mais qui flippe un peu quand meme
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • #8
                C'est un coup à faire une tronche napolitaine, ça, de plusieurs couleurs...

                Courage !
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  Whaouuu... je pense à toi dans des moments comme ça... courage, et reprends un à un les samples dont tu as besoin...

                  j'ai eu un peu ce type de mésaventure il y a peu, mais tout de même moins important que toi...
                  je bosse sur le séquenceur, je tente des trucs...
                  je reviens sur une combi, je teste également des idées....
                  je passe plusieurs fois de ma combi au séquenceur pour tester un truc ....qui foire d'ailleurs....
                  et au bout d'une heure, j'en ai marre et je décide d'effacer les pistes....
                  je fais delete tracks.....
                  et là une fenêtre s'ouvre et me met: (un truc du genre)
                  " One track ....or....all tracks"
                  je me dis, all tracks...de toute façon, rien n'est à garder dans ma song toute pourrie

                  et je lance l’effacement de toutes les pistes de mon séquenceur...

                  mais je n'étais plus sur le séquenceur...mais sur mes combis..... lol...la grande surprise...
                  toutes mes combis depuis des mois effacées, plus rien.....
                  le tout, comme toi, à 3 semaines de notre spectacle....

                  je fonce sur le disque dur du Kronos vérifier la date de ma dernière sauvegarde....ouf... mars 2017

                  ça m'a servi de leçon......
                  1) toujours sauvegarder avant de tripoter le biniou

                  2) jamais taquiner la bête en profondeur avant une presta

                  bon courage
                  Chris
                  Dernière modification par Christian, 19 mai 2017, 10h01.
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Christian Voir le message
                    ça m'a servi de leçon......
                    1) toujours sauvegarder avant de tripoter le biniou

                    2) jamais taquiner la bête en profondeur avant une presta
                    Merci ! et je compatis.

                    Envoyé par captain.cookie Voir le message
                    ca va me permettre de charger un tas de samples maintenant que j'ai presque toute la memoire disponible
                    En effet ça a aussi cet avantage: le gros ménage par le vide: toutes les vieilleries encombrantes à la poubelle !!!! mais le reste aussi

                    Donc:
                    - Archiver,
                    - Faire le ménage,
                    - Ré-archiver
                    (et de temps en temps, faire le ménage dans les archives si besoin)

                    Tous les 1er du mois, ça semble cohérent (suivant son activité) ?
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut généralement que ça arrive une fois pour qu'on pense aux sauvegardes... On se dit toujours "ça arrive qu'aux autres", "je le ferai la prochaine fois"...
                      J'ai perdu des heures et des heures de programmation une fois, j'ai appuyé sur LOAD ou lieu de SAVE et j'ai écrasé tout ce que j'avais en mémoire sachant que ça faisait des jours que je m'étais motivé pour faire des sons (dont certains que je n'ai jamais pu reproduire puisqu'il y a toujours un coté expérimentation).

                      Maintenant j'ai un double de mes banques sur le PC, une sauvegardes sur un disque externe et une archive sur un DVD.

                      Bon courage
                      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                      Commentaire


                      • #12
                        Desolé pour ce qui t'es arrivé Fred.
                        Moi j'ai perdu il y a longtemps et maintenant j'ai un dossier sur mon ordi ou je met toutes les banques de mes synthés.
                        A chaque fois que ma config de scene nord est terminee je sauvegarde completement tout ca.
                        On se fait avoir une fois et puis apres ....
                        Mais ca nous arrive toujours!
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Même avec des sauvegardes faites, ce n'est pas toujours évident de tout remettre en ordre, les procédures du constructeur étant parfois un peu obscures et logiques dans leur logique, qui plus est, la langue peu différer. J'ai pu le constater après m'être retrouvé avec un PC3x complètement muet de chez muet suite à une fausse manip du genre un "erase all" avec un unique accès qu'à un setup qui ne demandait qu'â être configuré. Un truc de barge. :bing:
                          Et là, on est seul au monde avec... sa sauvegarde en plus du nécessaire du constructeur pour remettre l'engine et le boot.

                          Ayant toujours été un fêlé de la sauvegarde et de la restauration, ce post me rappelle à l'ordre pour ne pas oublier mes principes qui rejoignent ceux de Lekanut, à savoir une sauvegarde avant et après une presta (ou un ensemble de concerts).
                          Et entre chaque concert, je ne touche plus à aucun réglage excepté le volume des pistes pour la balance.

                          La seule véritable difficulté réside dans le temps que cela met pour remettre sa machine en ordre de marche, les marques ont encore quelques progrès à faire dans ce domaine. Quand je vois le temps qu'il faut pour mes claviers... :mefie

                          A moins de 4 semaines du début des concerts pour la fête de la musique, je vais effectuer mes sauvegardes, d'autant que j'ai quasiment reprogrammé tous mes sons ainsi que leur localisation dans les bank mémoires.
                          Dernière modification par Invité, 21 mai 2017, 10h53.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X