Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: Faites des sauvegardes !

rAKonteur Avatar de ToonSpirit
    Il faut généralement que ça arrive une fois pour qu'on pense aux sauvegardes... On se dit toujours "ça arrive qu'aux autres", "je le ferai la prochaine fois"...
    J'ai perdu des heures et des heures de programmation une fois, j'ai appuyé sur LOAD ou lieu de SAVE et j'ai écrasé tout ce que j'avais en mémoire sachant que ça faisait des jours que je m'étais motivé pour faire des sons (dont certains que je n'ai jamais pu reproduire puisqu'il y a toujours un coté expérimentation).

Maintenant j'ai un double de mes banques sur le PC, une sauvegardes sur un disque externe et une archive sur un DVD.

Bon courage
    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1) & Triton, Yamaha Motif XF7 (2Go flash), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (+Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA & D50, Novation Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias & Wavestation SR, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/HD4go/Zip100), Roland JD990 (+ SRJV80-04 Vintage), Yamaha TG77.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, Roland A880, Behringer RX1604, Cubase Pro 8, Atari Stacy 4...
    Whishlist : Montage 76, TS10, Blue Spark, PCM81,...[/i]

Modérateur Avatar de lekanut
    Desolé pour ce qui t'es arrivé Fred.
    Moi j'ai perdu il y a longtemps et maintenant j'ai un dossier sur mon ordi ou je met toutes les banques de mes synthés.
    A chaque fois que ma config de scene nord est terminee je sauvegarde completement tout ca.
    On se fait avoir une fois et puis apres ....
    Mais ca nous arrive toujours!
    -Claviers:
    Roland RD 2000,Korg Kronos 2 73,Korg SV1,Nord electro 5D,Korg PA4X
    -MAO:
    Maschine studio,Akai APC 40 et komplete native,arturia,eastwest et plugs.
    Ableton live et Reason 9

-SONO:
    Console:
    Allen and Heath QU 16,Mackie CFX 12 mk2 et VLZ 3.
    Enceintes:
    Yamaha DSR112 (2) et DXR10 (2),Montarbo NM250 (4) et caisson de basse.Boses L1 compact (2) et tonematch.

rAKonteur Avatar de kikiclavier
    Même avec des sauvegardes faites, ce n'est pas toujours évident de tout remettre en ordre, les procédures du constructeur étant parfois un peu obscures et logiques dans leur logique, qui plus est, la langue peu différer. J'ai pu le constater après m'être retrouvé avec un PC3x complètement muet de chez muet suite à une fausse manip du genre un "erase all" avec un unique accès qu'à un setup qui ne demandait qu'â être configuré. Un truc de barge.
    Et là, on est seul au monde avec... sa sauvegarde en plus du nécessaire du constructeur pour remettre l'engine et le boot.

Ayant toujours été un fêlé de la sauvegarde et de la restauration, ce post me rappelle à l'ordre pour ne pas oublier mes principes qui rejoignent ceux de Lekanut, à savoir une sauvegarde avant et après une presta (ou un ensemble de concerts).
    Et entre chaque concert, je ne touche plus à aucun réglage excepté le volume des pistes pour la balance.

La seule véritable difficulté réside dans le temps que cela met pour remettre sa machine en ordre de marche, les marques ont encore quelques progrès à faire dans ce domaine. Quand je vois le temps qu'il faut pour mes claviers...

A moins de 4 semaines du début des concerts pour la fête de la musique, je vais effectuer mes sauvegardes, d'autant que j'ai quasiment reprogrammé tous mes sons ainsi que leur localisation dans les bank mémoires.
    Dernière modification par kikiclavier ; 21/05/2017 à 11h53.
    - set 'live' orchestre : PC3x Kore64 - Motif Rack XS - Motif Rack ES - Mixage Mackie 1642VLZ3 et Behringer RX1602 - Midisport 2x4 - Retour amplifié EV ZLX12P
    - set 'live' caf'conc' : NE 5D 73 - Akai APC mini - Macbook pro - Ampli Laney AH80 - Sono HK Lucas Nano 600 - carte son Tascam US2000- Mixage Alto Live 1202 - DEQ2496 - iPad Air 32 Go + forscore + pédale airturn - Ableton 9 live lite - Mainstage 3
    - set 'home' :
    Mixage Roland M-12E - Sono HK Lucas 1000 - Ampli Peavey KB100 à vendre - Réverb TC M350 - Zoom R24 - Sonar X3 Studio - Studio One 3 Artist - Compresseur SCOM+ à vendre
    - mon espace musical

- mon parcours artistique
    - Formations actuelles
    :
    * orchestre Dal Signo
    * groupe LaBuLLe / FB

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Liens sociaux

Règles de messages