Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de boutons sur mon KORG PA2X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa2X Problème de boutons sur mon KORG PA2X

    Bonjour à tous.

    Sur mon pa2x, je savais que quelques leds ne fonctionnaient pas, problème connu. (a la limite, pas si grave quand on regarde surtut l'écran).

    Par contre plus embêtant, le bouton fill 1 semble hs (on appuie mais pas de résultat) et le bouton track select commence à suivre le chemin et fonctionne une fois sur trois.


    Quelle pourrait être la cause du problème (poussière dans les contacts?)

    Le pa nécessiterait peut être un nettoyage. Est il possible de le faire soit même ou mieux vaut il le confier et éventuellement à qui ? (En région parisienne).

    Merci

  • #2
    Bonsoir. Ça ne dit rien à personne?��

    Commentaire


    • #3
      822530IMG20170524123109.jpg

      Bon je me suis décidé à ouvrir la bête en suivant methodiquement un tuto de remplacement de carte éléctronique du pa 2x pour les leds, tuto très bien fait .
      Je me suis arrêté à la phase démontage du capot ou plutôt ouverture.

      Commentaire


      • #4
        182852IMG20170524123832.jpg632113IMG20170524123801.jpg

        Je démonte la carte relative aux fonctions situé à la gauche de la machine dont mon fill 1 défectueux.

        Le contact, j'ignore si c'est la bon terme correspondant à celui ci est le sw 35 avec la led 42
        Constat, présence d'une très très fine poudre blanche me semblant être de l'oxydation, ma femme acquiesce..
        C'est l'endroit le moins clean de la carte.
        Un coup d'aspiro, une lingette non humide en nettoyage.
        Je referme le tout (recâble les connecteurs, repositionnement des touches, faders). Je revisse la carte, le capot (enfin au dessous)
        Et....

        Rien du tout!:mefie:mefie

        La carte est elle en cause à votre avis ?
        Dernière modification par Diablon, 24 mai 2017, 15h09.

        Commentaire


        • #5
          Je me souviens avoir remplacé des microswitchs sur mon Triton. Si il y a une poussière mal placée à l'intérieur je crois qu'il n'y a pas d'autre solution.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par galettouille Voir le message
            Je me souviens avoir remplacé des microswitchs sur mon Triton. Si il y a une poussière mal placée à l'intérieur je crois qu'il n'y a pas d'autre solution.
            Hélas non

            Commentaire


            • #7
              Et c'est compliqué à changer ça....:mefie faut jouer du fer à souder ? Et dur à trouver un microswitch, vu que je sais ouvrir le bouzin.... :mefie

              Commentaire


              • #8
                J'avais demandé des microswitchs au magasin qui m'avait vendu le Triton. Ils m'en ont mis gratuitement dans le carton dans lequel ils m'ont envoyé l'achat suivant.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Diablon Voir le message
                  Et c'est compliqué à changer ça….:mefie
                  Pas compliqué, mais délicat. Il faut d'abord dessouder l'ancien, sans abîmer les pistes du circuit imprimé. Puis mettre en place le nouveau et le souder.

                  C'est AMHA plus facile si les broches traversent le CI. Si elles sont soudées "à plat" (côté composants), c'est plus difficile.

                  D'après ta photo, tu sembles être dans le 1er cas :roll:

                  faut jouer du fer à souder ?
                  Oui : un petit (20 W), ainsi q'une tresse à dessouder (pour aspirer l'ancienne soudure).

                  Et dur à trouver un microswitch, vu que je sais ouvrir le bouzin…. :mefie
                  Chez tous les VPC de composants ; dimensions 6 x 6 mm, 0,30 € pièce, par exemple :

                  Bouton-poussoir-Namae-Electronics-JTP-1138F-12-VDC-005-A-1-x-OffOn-momentane-1-pcs

                  Bouton-poussoir-Namae-Electronics-JTP-1130A-12-VDC-005-A-1-x-OffOn-momentane-1-pcs

                  Alain

                  Commentaire


                  • #10
                    Hum, merci pour les liens..... c'est pas comme si je m'étais pas empressé à acheté des microswitches pour les korg identiques à ceux originaux et beaucoup plus cher, dans un site aux States.... que les liens indiqués
                    Car trente centimes le microswitch, je l'ai payé hum.... plus cher :brave.

                    Pas si grave, j'ai sorti le fer à souder, le plus compliqué a été de dessouder l'ancien switch, les pattes voulaient pas partir, un coup de microperçeuse.
                    Après j'ai soudé le nouveau avec mon fer à souder, mais je n'avais pas à disposition l'embout le plus fin possible.

                    Résultat c'est moche mais c'est soudé. La décence m'empêche d'envoyer une photo d'une soudure pareille. Mais bon, j'ai fait attention à ne rien endommager du circuit imprimé quand même.

                    J'ai revissé le tout , opération: démontage, extaction carte, "déssoudure", soudure, remontage: 1 heure.

                    Verdict ! Ca marche, j'ai mon fill 1 :nananere. Je n'étais pas sur de mon coup, doute sur le diagnostic et sur la qualité de la soudure.

                    Merci et avec le fill 1 on va utiliser la style de galettouille et d'Olavier. :super
                    Dernière modification par Diablon, 30 mai 2017, 14h32.

                    Commentaire


                    • #11
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #12
                        bahhhh! c'est quoi ce travail ? lol
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Semantix Voir le message

                          Risque d'y avoir problème !
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            OH M...E !!!! La boucherie !!!!!!!!!!!!
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans ce cas on pourrait parler aussi de quincaillerie !!!
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X