Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

il y a t-il des personne qui vive dans un mobilhom ou chalet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il y a t-il des personne qui vive dans un mobilhom ou chalet

    voila je pose cette question car je voudrais avoir des avis de votre parts.
    Comme vous le savez je vie dans une maison de retraite et je veux partir au plus vite ni l'assistante social d'ici et docteur ne fait rien pour que je puisse partir et m'orienter alors je vais prendre les choses en main pour bouger.
    fantom xr+ 16 carte srx.
    et un bon yamaha.
    que demander de plus a mon niveaux ;-)

  • #2
    Bonjour Abel ,

    perso je ne vis pas dans un mobil-home , du moins à l'année, j'y passe un ou deux mois l'été, si tu veux savoir si c'est possible cela dépend déjà du niveau du mobil-home , il faut qu'il soit été/ hiver avec une très bonne isolation (ça c'est pour l'hiver, bien que l'été si tu n'as pas de clim suivant le climat de la région cela peut devenir rapidement insupportable ) Si il s'agit d'un mobil-home récent, haut de gamme, tu as pratiquement le confort d'une maison. Maintenant il y a un autre problème si tu choisis de mettre ton mobil-home dans un camping ou un parc résidentiel de loisirs saches que légalement ce n'est pas autorisé d'y vivre à l'année, il existe bien sur une manière de contourner la loi qui consiste à avoir une adresse postale fixe (c'est ce que font des amis à moi). Après il y a toute la logistique, eau électricité, internet à toi de voir ce qui est possible, si tu as d'autres questions , n'hésites pas à les poser.

    Cordialement


    Serge



    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #3
      coucou Serge très intéressent ce que tu dis oui c'est ces info que je recherchais j'aimerais vivre soit dan un chalet ou mobilhom pour le moment je suis plus attirer par les mobilhome mais comme tu dis il faut du haute gamme pour supporter le climat mon rêve c'est de vivre avec d'autre gens qui ont des mobilhome sur un terrain le but ce n'est pas être d'isoler mais avoir mon chez moi je ne veux plus vivre en HLM.
      mais les prix pratiquer sur les mobihome sont exorbitant dommage car j'en avais trouver pour personne handicaper

      j'avais même envisager au caravane mais trop petit il y que celle la qui me fais de l'oeil par ce quel peux s'agrandir mais bon..
      Tabbert Cellini Slide Out Modell 2015Raumgefühl, Reisedynamik, Innovationskraft und viel Gefühl für Individualität – der exklusive CELLINI verkörpert alles, ...


      Merci ;-)

      On ma donner cette adresse de mobil home
      pour voir les model
      Entre confort et fonctionnalité : optez pour la fiabilité avec NAUTILHOME. Imaginez votre nouvelle résidence sur-mesure. Fabrication française
      Dernière modification par Abel, 21 mai 2017, 20h01.
      fantom xr+ 16 carte srx.
      et un bon yamaha.
      que demander de plus a mon niveaux ;-)

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Abel,

        je vais essayer de te parler par expérience , j'ai eu 4 mobil-homes avant celui que j'ai actuellement, donc je pense pouvoir être de bons conseils , pour moi actuellement le top du top c'est IRM (fabrication française) de véritables petites maisons, mais si tu es propriétaire ou comptes tu le mettre ? Attention au camping qui ont une fermeture administrative (souvent d'octobre à avril) et de plus dans ce cas la, il te faut louer l'emplacement . La ou je suis, c'est ouvert 365 jours /ans( ce n'est pas un camping mais un parc résidentiel de loisir, toute la différence est la ) mais le forfait électrique et eau ne concerne que les mois d'Avril à Septembre; renseignes toi bien avant des conditions.

        Cordialement

        Serge
        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

        Commentaire


        • #5
          Tout va dépendre de ton budget aussi Abel. J'imagine bien le prix de cette bien jolie caravane comme très élevé....
          Par contre et au cas ou tu l'ignorerais, les caravanes à double essieux étaient il y a encore pratiquement toujours interdites dans le campings car utilisées par les gens du voyage. Comme les campings ne veulent pas d'eux, le seul moyen qu'ils ont trouvé était d'interdire les caravanes à double essieux.
          Mais, peut être que tout cela à changé depuis....
          Dernière modification par SuperChrist, 22 mai 2017, 07h45.

          Commentaire


          • #6
            voila ce que je recherche a peut pres et transformerais une des chambre en hom studio et plan loisir maquette .
            Cliquez ici pour découvrir les collections Classique & Premium des mobil homes IRM, et téléchargez la brochure


            il ce fait tard je répondrais demain merci beaucoup Serge et Superchrist
            fantom xr+ 16 carte srx.
            et un bon yamaha.
            que demander de plus a mon niveaux ;-)

            Commentaire


            • #7
              niveau budget je serais obliger de payer comme un loyer jus-qu a la somme Dû.
              voire si niveau sante je pourrais supporter de vivre dans un mobil home et impossible d'en essayer un
              alors j'ai encore chercher voir les optimisation pour l'agencer comme je veux une caravane on peut pas mais très optimiser comme celle de la vidéo plus haut.
              ce qui me gène le plus c'est le budget et la santé. j'aime cette liberté de maison de vacance.comme je le dit être enfermer dans du béton m’insupporte et comme !!!!! Hulk j'ai envie de tout envoyer valser.
              fantom xr+ 16 carte srx.
              et un bon yamaha.
              que demander de plus a mon niveaux ;-)

              Commentaire


              • #8
                En effet, être bien dans son petit chez soi, c'est important, c'est bon pour le moral, et donc bon pour la santé…

                Fais attention aux solutions apparemment bien, mais qui pourraient dans la réalité être inconfortables pour toi.
                Renseignes toi bien avant de te décider.

                Est ce possible pour toi de louer/acheter une (toute) petite maison ?
                ça serait peut être plus simple pour y vivre à l'année….


                Chez nous on appelle ça "une maison de vieux", ce n'est pas péjoratif (ailleurs c'est parfois "une maisonnette").
                Cuisine, salle de bain-WC, séjour, chambre, une courette ou jardinet. Point.

                C'est en général trop petit pour un couple, assez ancien, donc pas très demandé, et donc moins cher au mètre carré.
                Les agences ont parfois du mal à les placer…. à voir…

                C'est juste une suggestion … (je ne connais pas tes besoins, surtout en fonction de ta santé et de tes finances, ta région …)

                As tu contacté la MDPH en leur posant ton problème de logement. Ils peuvent t'aider, ils ont des conseillers, c'est leur job.
                N'hésites pas à demander leur avis. Ils peuvent aussi t'orienter vers d'autres, ou t'aider dans les démarches...
                Tu peux même peut être bénéficier de certains avantages (caution solidaire par exemple ...).

                On paie des impôts pour ça, donc il est bien normal que ça serve aux gens concernés.

                Ne reste pas seul face à ce besoin.

                Bien à toi,
                Alain
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  Coucou Alain merci pour ton message.

                  AS tu un exemple de fauto de ces petite maison donc tu prle? par ce que je ne vois ps trop a quoi cela ressemble tu peux me les envoyer en priver si tu veux merci Alain.
                  depuis vos message je contacte la MDPH mais comme je suis ici je le fait sans que l'assistante social le fait ici car je vois qu'elle ne ce bouge pas au contraire s'il pouvais me garder
                  j'ai déjà connue ça dans un centre de personne handicaper a Lyon.
                  breff il faut pas faire n-import quoi dans ces centre
                  si vous êtes seule ils font ce qu'ils veulent de vous.
                  je cherche aussi des famille d’accueil dans le coin et ailleurs .
                  a c'est sur qu'avoir son petit chez soit me fait rêver dans un petit chalet ou beau mobil home.
                  mais bon .
                  si j'avais la santé vivre dans ces petite maisonnette me ferais plair aupret de la nature
                  Dernière modification par Abel, 25 mai 2017, 10h45.
                  fantom xr+ 16 carte srx.
                  et un bon yamaha.
                  que demander de plus a mon niveaux ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Abel,

                    Pas de photo en particulier: je parle juste de petites maisons, assez anciennes (1930-1950), souvent en banlieue des villes.
                    Regarde dans les annonces immobilières de ta région avec une surface habitable d'environ 35, 40, (45) mètres carrés.

                    Pour lez tipis, c'est chouette: mais gla-gla l'hiver !!!!

                    Pour la MDPH, tu peux aussi leur parler de changer d'assistante sociale, ou au moins t'en plaindre si elle ne fait pas son boulot pour t'aider dans les démarches. C'est complètement son job à elle !!

                    Bon courage.
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #11
                      Une annonce pour la caravane est à 71 k€ d'occase


                      Quelle est la surface maximale pour un mobil-home ?
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • #12
                        maximum 40m2.le plus courant c'est 28 m2

                        Cordialement

                        Serge
                        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #14
                            merci Alain j'ai fais ce que tu as dis j’espère que les choses bougerons j'aurais pas mon Mobil home mais on moins si j'arrive a bouger d'iici et me soigner mieux et plus Autonome cela serrais bien.

                            elle est un peut cher la caravane sur l'annonce Swikkythorn 28 m2 bien agencer ça peut le faire.
                            tien regarde si cela peut aider

                            il y a les plan avec les dimentions



                            bon visionnage.
                            Dernière modification par Abel, 28 mai 2017, 22h25.
                            fantom xr+ 16 carte srx.
                            et un bon yamaha.
                            que demander de plus a mon niveaux ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par PLeon8
                              Bonjour Abel ,
                              Il y a une solution qui n'a pas été abordée :
                              salut PLeon8

                              Bah si, le PRL a été abordé dès la première réponse faite par azrael dans son message du 21 mai 2017 à 18h58 .

                              Je le cite :
                              Envoyé par azrael
                              Maintenant il y a un autre problème si tu choisis de mettre ton mobil-home dans un camping ou un parc résidentiel de loisirs


                              Mais ATTENTION !!!!!
                              Même dans les PRL, il est interdit d'y vivre à l'année !!! Cela reste une résidence secondaire uniquement.
                              Mon matos :
                              Yamaha Tyros 5/76
                              Korg Pa1000
                              Yamaha Electone HX-1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X