Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation de jmax

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installation de jmax

    Bonjour, je tente d'installer jmax que je trouve sur le site SourceForge.
    A la fin de l'installation il manque jvm.dll.
    Connaissez vous ce problème et si oui où trouver cette librairie et comment l'installer sur mon portable
    windows 10 64 bits ?

  • #2
    Bonjour,

    as-tu bien une version de Java installée (jvm.dll vient de Java) ?

    Ce programme date de 2004... n'essaierais-tu pas plutôt Max ou PureData, qui ont des versions récentes, compatibles avec Windows 10 64 bits?
    Dernière modification par alchemist, 23 mai 2017, 07h32.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      En fait je voudrais une version de ce type de logiciel qui soit abordable....
      Je vais re - regarder les prix pour Max et Puredata .
      Sinon je vais regarder si la lib jvm.dll est déjà installée mais si oui alors
      qu'est ce que c'est que ce message d'erreur à l'installation de Jmax ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par franck_moxf6 Voir le message
        En fait je voudrais une version de ce type de logiciel qui soit abordable....
        Je vais re - regarder les prix pour Max et Puredata .
        Sinon je vais regarder si la lib jvm.dll est déjà installée mais si oui alors
        qu'est ce que c'est que ce message d'erreur à l'installation de Jmax ?
        Qu'est-ce que tu souhaitais faire avec jmax ? Car comme l'a souligné alchemist ça date de 2004 et si mes souvenirs sont bons les objets de jmax pouvaient-être assimilés à des petits plugins, soit une sorte de précurseur à ce qu'allait devenir Max for Live pour Ableton Live. D'ailleurs, là aussi, si je me souviens bien, dans les premières distributions de Max for Live on pouvait utiliser les objets de jmax. Pour ma part, je n'en conserve pas un grand souvenir, les objets et fonctions étaient somme toute assez limités. De même, il me semble que j'ai eu le même problème que toi avec cette dll, en revanche ça fonctionnait bien sur Mac, la plateforme d'origine à la base.
        Sinon, Max 7 est payant mais avec un interface agréable et qui donne accès aux objets aussi de Max for Live, aux fonctions concernant la vidéo, programmer des jeux de lumières, créer des installations, etc.
        Par contre, Pure data est gratuit mais avec un interface très dépouillé, qui n'est pas sans rappeler les débuts de Max. Mais l'outil est puissant aussi. Perso, habitué à Max Msp (Max 7 aujourd'hui), j'ai du mal à accrocher à Pure Data.
        Pour ma part, comme je ne programme pas pour créer des installations, et que je n'aime pas trop le grain, le rendu de la synthèse de Max Msp, je lui préfère aujourd'hui Reaktor et notamment ses blocks de synthèse où la qualité sonore est vraiment là et avec une réelle diversité avec les oscillateurs, enveloppes, filtres natifs.

        Enfin, si tu souhaites explorer des territoires "contemporains" à partir de séquences midi envoyées dans un Dawn qui sortent de l'ordinaire, comme faire des mélodies avec des harmoniques, aborder l'aléatoire contrôlé, obtenir des séquences à partir de graphes, etc. tu as Open Music de l'Ircam qui est lui aussi gratuit et qui tourne sur Mac, PC et Linux :

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          je dirais que nous parlons de la même chose c'est à dire de pouvoir créer avec une interface moderne !...
          Il y a quelques années j'ai investi, au grand dame de certains copains de la MAO dans un Korg Kronos et ses synthétiseurs intégrés, seulement
          voilà c'est assez froid d'abord et finalement ça manque de visibilité pour la création, alors on "finit" avec les patch!
          J'ai toujours l'espoir de voir quelque nouveauté arriver sur le marché mais rien de convaincant, surtout avec la mode du vintage.
          L'équipe de Komplete considère que je devrais m'intéresser à Reaktor.....
          Alors Max on programme sans programmer, donc je me dis faut voir !
          En tous les cas l'installation de Pure Data ne fonctionne pas car l'icône de lancement ne lance rien!
          Je vais donc "regarder" Openmusic,
          à suivre!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par franck_moxf6 Voir le message
            Bonsoir,
            je dirais que nous parlons de la même chose c'est à dire de pouvoir créer avec une interface moderne !...
            Il y a quelques années j'ai investi, au grand dame de certains copains de la MAO dans un Korg Kronos et ses synthétiseurs intégrés, seulement
            voilà c'est assez froid d'abord et finalement ça manque de visibilité pour la création, alors on "finit" avec les patch!
            J'ai toujours l'espoir de voir quelque nouveauté arriver sur le marché mais rien de convaincant, surtout avec la mode du vintage.
            L'équipe de Komplete considère que je devrais m'intéresser à Reaktor.....
            Alors Max on programme sans programmer, donc je me dis faut voir !
            En tous les cas l'installation de Pure Data ne fonctionne pas car l'icône de lancement ne lance rien!
            Je vais donc "regarder" Openmusic,
            à suivre!
            Je te mets en lien le tutoriel en ligne (en anglais) d'Open Music (0M) : http://support.ircam.fr/docs/om/om6-...-Chapters.html
            un tutoriel avec tout une série d'exemples créé il y a quelques années mais qui est toujours d'actualité :

            Des liens sur diverses documentation dont un tuto que j'avais fait : http://repmus.ircam.fr/openmusic/documents


            Concernant le tutoriel en ligne avec les exemples, ces derniers s'installent dans OM à partir du menu Help. Enfin, n'hésite pas à poser des questions.

            Commentaire

            Chargement...
            X