Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charger un son pour Flash Board Motif XF sur un XS (avec 512Mb de Ram)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Charger un son pour Flash Board Motif XF sur un XS (avec 512Mb de Ram)

    Bonjour,

    Voila, J'ai lu l'article sur moessiers ici a propos du son de rhodes de chick corea pour le motif XF :


    "La banque est disponible pour Motif XF uniquement
    Les utilisateurs de Motif XF qui ne disposent pas de Flash Memory ne peuvent pas charger la banque et ses samples vers la sdram incluse dans le Motif XF car elle dépasse les 128 Mo de la sdram d'origine.
    Il faut au minimum une Flash Memory de 512 Mo.."

    plus loin dans l'article, il est écrit :
    "
    A noter que si la banque n'est pas disponible au format Motif Xs, les heureux possesseurs du waveform Editor pourrons la convertir sans difficulté via ce dernier et alimenter leur Motif XS."

    je voulais etre sur de cela. en gros si on possede le logiciel de john Melas et 512mb de SD Ram dans le Motif XS et qu'on fait la conversion, est-on sur que ça va marcher ? j'ai bien compris que a l'arret du Motif XS je perdrais le son chargé en mémoire bien sur, mais au moins on peut charger le son ?

    Merci !
    Yamaha U1 Midifié (PianoDisc ProRecord III) + NanoKey2 Korg + Steinberg UR22 / Cubase 9 Pro)
    www.didiermartini.com / www.youtube.com/user/didiermartini

  • #2
    Bonjour.
    Tu as bien fait de poser la question, je viens d'ouvrir la banque avec le Waveform Editor et elle est protégée via un codage WXC qui empéche la correction, je vais donc modifier cette annotation sur la page.

    PS : Moessieurs a migré depuis plusieurs années sur www.moessieurs.com.

    l'ancien site sur l'adresse papanix n'est plus mis à jour depuis, pense à changer l'url.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par papaphoenix Voir le message
      Bonjour.
      Tu as bien fait de poser la question, je viens d'ouvrir la banque avec le Waveform Editor et elle est protégée via un codage WXC qui empéche la correction, je vais donc modifier cette annotation sur la page.

      PS : Moessieurs a migré depuis plusieurs années sur www.moessieurs.com.

      l'ancien site sur l'adresse papanix n'est plus mis à jour depuis, pense à changer l'url.
      Salut ! merci pour l'information snif ...
      Merci pour l'URL je vais la mettre a jour.

      j'ai une dernière question, est ce que par hasard avec le Motif XS Total Librarian ça ne marcherait pas ? vu que celui ci permet de charger des banques du motif XF et de les envoyer au XS ? sans passer par le le waveform editor ? c'est une possibilité ou je peux définitivement oublier ?
      Yamaha U1 Midifié (PianoDisc ProRecord III) + NanoKey2 Korg + Steinberg UR22 / Cubase 9 Pro)
      www.didiermartini.com / www.youtube.com/user/didiermartini

      Commentaire


      • #4
        Tu peux oublier définitivement le total librarian ne gère pas les samples et waveforms, donc impossible de transformer n'importe qu'elle banque avec samples protégée ou non protégée, il faut impérativement le waveform editor pour les banques non protégées utilisant des samples/waveforms.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par papaphoenix Voir le message
          Tu peux oublier définitivement le total librarian ne gère pas les samples et waveforms, donc impossible de transformer n'importe qu'elle banque avec samples protégée ou non protégée, il faut impérativement le waveform editor pour les banques non protégées utilisant des samples/waveforms.
          Ok, merci, bon ça fait beaucoup d'argent perdu (banque déjà acheté pour un pote). Merci de mettre a jour la page pour quelqu'un ne fasse pas la même erreur que moi en tout cas.
          Yamaha U1 Midifié (PianoDisc ProRecord III) + NanoKey2 Korg + Steinberg UR22 / Cubase 9 Pro)
          www.didiermartini.com / www.youtube.com/user/didiermartini

          Commentaire


          • #6
            C'est à jour.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire

            Chargement...
            X