Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos Editor VST et Cubase problèmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos Editor VST et Cubase problèmes

    Bonjour, je suis confronté à une bonne grosse blague de Steinberg (Cubase Elements 9) qui met sur sa liste noire les Plugin VST 32 bits et bien
    sur c'est le cas du Korg Kronos Editor V3.
    Sur le site Korg il est très clairement indiqué que l' éditeur n'est pas disponible en 64 bits !...
    Que faire ?
    Quel autre DAW puis je utiliser pour que je puisse travailler, soit utiliser par exemple exoscope pour visualiser les signaux que je synthétise
    sur le Kronos ?
    Reaper ? FL studio ? etc ...

  • #2
    Je n'ai jamais été confronté au problème, mais tu as déjà consulté les solutiions de la FAQ Steinberg ? Jbridge, etc. ? https://helpcenter.steinberg.de/hc/f...C3%A8me-64-bit

    Je loupe sans doute des indices évidents dans ta question, mais je pense que tu devrais indiquer aussi ton système d'exploitation, entre autres données utiles, ça peut faciliter les réponses ultérieures !
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Après avoir installé et correctement configuré Jbridge version béta, j'ai pu vérifier sur un de mes plugins 32 bits ( Audiogramme) que tout fonctionne
      normalement .
      Malheureusement même si l'éditeur VST du Kronos se lance bien sur une piste de type instrument, les transferts de données ne se font pas!
      Le programme affiche que ses tentatives de communications sont infructueuses.
      Curieusement il affiche pas défaut un Prog Initialized de type Al1 et arrive à récupérer les données du mode Global.
      En clair l'éditeur VST 32 bits du Kronos ne fonctionne pas malgré le montage avec Jbridge
      Mon systéme est un windows 10 64 bits familiale et mon PC un Samsung NP350 E7C dédié MAO!
      Je repose donc la question de savoir si il existe à l'heure actuelle un DAW qui ne pose pas ce genre de problèmes ?

      Commentaire


      • #4
        Apparemment, l'éditeur SoundQuest propose une version Pro assez onéreuse avec un VST adapté pour "host 64bits"..
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Pour le moment avec le "montage" avec Jbridge mes VST 32 Bits fonctionnent mais pas l'éditeur VST.

          Il est possible de faire fonctionner l'éditeur du Kronos en Stand alone et d'utiliser Cubase avec une des sortie son du Kronos qui
          est connectée avec l'entrée audio du PC et donc avec une piste audio de Cubase ce qui permet de faire quelques visualisations via les FX de piste
          en cliquant sur l'une ou l'autre application !

          Je vois que Soundquest propose sa solution 64 bits mais le prix ......

          Commentaire


          • #6
            J'ai Cubase PRO 8.5 et le VST 32 bits ne fonctionne pas non plus avec JBridge. La seule solution que j'ai trouvé c'est de lancer le VST en Stand Alone et d'utiliser deux midi virtuels IN / OUT avec LoopBe1 (gratuit de mémoire).
            Mais je n'ai pas essayé depuis longtemps car souvent le paramètre que je veux modifier sous séquenceur, j'utilise une fonction learning dans une table midi virtuel qui n'existe que dans la version PRO.
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #7
              il serait peut être temps que Korg nous sorte un plug-in moderne.. donc 64 bits..
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                Korg n aurait jamais dû faire appel à cette boite pour faire leur vst, ils auraient dû le faire eux même. je n ai pas encore fait la dernière mise à jour du soft, et je tends le dos, je dois à chaque fois laisser les anciennes versions, pour continuer à lancer les anciens projets ,du coup, la je vais avoir v1 et v2 et v3.

                C est pourri l'idée de faire payer la version 64bits , après il faut voir quel contrat Korg a passé avec eux . En tout cas j aimerais tellement que korg bosse sur un vst très simple qui permettrait juste de recevoir et envoyer la configuration du Synth tranquillou
                Dernière modification par nemo21, 02 juin 2017, 12h08.

                Commentaire


                • #9
                  Mais pourquoi pas faire cohabiter une version plus ancienne de cubase avec la dernière ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X