Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Pc portables au ralenti !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Pc portables au ralenti !

    Je possède un Surface Pro 4 et en essayant des interfaces audio USB, j'ai découvert une chose assez étonnante.

    Pas moyen d'employer une "motu ultralite AVB" sans entendre de craquements. J'avais beau changer changer les "buffer" et d'autres parmamètres : rien n'y faisait.
    En jouant avec Pianoteq, je voyais dans l'interface que mon Cpu ne travaillait pas à la vitesse qu'il est sensé être capable de faire.
    Je suis donc allé dans les paramètres d'alimentation afin de changer le mode de performance de Win 10 et c'est là que je suis tombé sur un os.
    Contrairement à mon PC de bureau, il n'y avait pas moyen de changer de mode : il n'y en a qu'un, le mode "utilisation normale".

    On dirait que Win 10 bloque systématiquement le mode performance des Pc portables probablement pour garantir une meilleure autonomie et éviter la "chauffe".

    C'est après des recherches sur le net que j'ai trouvé comment, en allant dans la base de registre, libérer les modes "performances élevées" et autres.
    J'ai fait cela et depuis, plus de problèmes de latence et de craquements.
    Dans Pianoteq, le niveau de performances est passé de +- 16 à +- 40 et mon la vitesse de mon Cpu est enfin à 2200.

    J'espère que cette info pourra être utile à ceux qui voudrait employer ce type de Pc avec une carte audio.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

  • #2
    Merci Ballade du partage.

    On avait l'obsolescence programmée,

    maintenant on tend vers le bridage programmé ….

    Peux tu donner un lien pour le "débridage" ?
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      Je ne pense pas que l'on parle de "bridage" au sens propre du terme mais à permettre aux ordinateurs portables d'avoir un mode d'alimentation qui conviendrait
      le mieux à la majorité des utilisateurs. Sur tous mes autres pc, les différents modes sont accessibles.

      Pour trouver, j'ai cherché sur You Tube "surface pro mode performance unlock". Il faut simplement changé une donnée dans le registre pour y avoir accès,
      créer son mode de performances, puis remettre cette valeur comme elle l'était.

      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        Merci.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          Sur mon portable PC, j'ai 3 modes "Performances élevées", "utilisation normale" et économie accessibles sous Windows 10

          Merci pour l'info
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            J'ai l'impression que c'est surtout sur des pc " tablette " que l'on a ce problème-là.
            J'ai ça sur ma "surface pro 4" et ma copine à la même chose avec une "surface pro 3".
            C'est "amusant" de voir ça sur des produits microsoft !
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #7
              N'est ce pas un mode de bridage lié au mode "économie d'energie" des portables?
              Il me semblait avoir vu quelque part par exemple pour pô portable pc que sur secteur il donnait la pleine mesure,mais sur batterie il passait en mode bridé.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Sur secteur, j'avais une légère amélioration des performances, mais ce n'était pas encore assez.
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  C'est assez étonnant , j'ai aussi un hybride et par l'intermédiaire des menus on a bien accès au menu performance. Les paramètres d'économies d'énergie brident souvent les portables. En tout cas c'est bon à savoir pour ceux qui auraient le même pb.
                  Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                  Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                  Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                  http://traitdelumiere.free.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    A en voir les vidéos sur le net, c'est surtout sur des tablettes comme les surface pro.
                    De plus, je pense qu'à part les grands joueurs vidéo ou les musiciens, peut de monde se rend compte de ce problème car
                    la tablette marche déjà très bien pour le commun des mortels.
                    Alexandre
                    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X