Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tyros 4 voice editor - Cherche option aftertouch pour les custom voices

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tyros 4 voice editor - Cherche option aftertouch pour les custom voices

    Bonjour,
    Je suis en train d'explorer le logiciel voice editor livré avec mon Tyros 4 à la recherche d'une fonction d'assignation d'un sample audio à l'after touch du clavier. Par exemple lancer un sample d'un vrai vibrato d'une guitare lors de l'appui sur une touche

    Est ce que quelqu'un a déjà trouvé cette fonctionnalité au niveau du voice editor

    Merci d'avance

    Wissem
    ROLAND hp 1300e, YAMAHA psr A3 , KORG pa 1x pro, ROLAND Juno Di, YAMAHA HS80M, iMac ...

  • #2
    Alors personne n'a de réponse
    Sinon existe il une option similaire, mais pour jouer un sample lors du key off ?

    Merci
    ROLAND hp 1300e, YAMAHA psr A3 , KORG pa 1x pro, ROLAND Juno Di, YAMAHA HS80M, iMac ...

    Commentaire


    • #3
      Le principe de l'aftertouch est de moduler un son qui est déjà lancé. Lorsque le paramètre change, c'est généralement trop tard, l'échantillon est déjà lancé. Du coup, le principe même me laisse perplexe. Même avec un échantillonneur évolué (Kontakt par exemple), je ne sais pas ce qu'il faudrait faire (même si en script on peut faire beaucoup de choses, changer d'échantillon en cours de jeu risque de poser problème : fondu enchaîné, éviter l'atténuation de phase...) De plus, l'aftertouch est un paramètre continu.
      Dernière modification par floyer, 08 juin 2017, 04h57.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire

      Chargement...
      X