Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MATERIEL iRigPRO DUO sur Linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MATERIEL iRigPRO DUO sur Linux

    A l'origine, j'avais profité d'une offre pour un pack comprenant une interface audio IRigPRO DUO compatible Android, un micro électrostatique et un casque + quelques logiciels (merci à SUN Music pour la promo )

    Le micro intéressait fortement le fiston, le casque pour le petit dernier et aussitôt reçu, J'ai branché l'interface audio / Midi sur un ordinateur portable ou une distribution Linux (Ubuntu Studio 16.04) était installée; la reconnaissance a été immédiate !

    > A noter qu'il n'y a aucune indication comme quoi le matériel est compatible Linux... (quasiment toujours le cas).

    Vu la taille, c'est vraiment sympa de pouvoir obtenir du 24bits / 96khz avec une latence relativement faible (5,33ms) sans aucun Xruns, voici d'ailleurs une capture d'écran avec les réglages appropriés.

    qtractor_irigpro_duo_2017_05_27.jpg

    En Midi, reconnaissance impec en entrées / sorties

    2017-05_27_irigpro_duo_qtractor_IMG_20170527_204053684_HDRw.jpg

    Des essais ont aussi été effectué avec la workstation Korg Krome qui pilote la station de travail audio-numérique Qtractor (synchro Midi); l'inverse fonctionnant aussi :super Une piste en Midi de Qtractor (avec sons type SoundFont ou autre) peut ainsi piloter une piste sonore du Krome et le tout est enregistré en audio... ...dans Qtractor avec mixage des sons !!! Aucun soucis de synchro


    2017-05_27_irigpro_duo_qtractor_IMG_20170527_185424810w.jpg

    > Ne pas oublier de régler sur ext ou both dans le Krome si l'on souhaite jouer avec des sons virtuels DSSI (Linux)

    2017-05_27_irigpro_duo_krome_IMG_20170527_204529117w.jpg

    Bref une heureuse surprise vu la taille réduite; la qualité sonore étant aussi excellente ! :super

    > Attention tout de même a bien choisir le bon connecteur USB, il y a parfois des différences de stabilité / performances.

    Voilà, avec le Korg Krome (environ 7kg) et l'ordinateur portable thinkpad (un peu plus de 2Kg) pilotant cette interface audio très légère je vais pouvoir élaborer des maquettes n'importe ou (juste à confectionner une alimentation à accus pour la workstation ou utiliser un convertisseur ! )

    Bon ouik (presque) sous le soleil !

    BlueDid
    Dernière modification par bluedid, 28 mai 2017, 09h00.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Ce soir j'ai ré-essayé ce module sur Android car j'avais laissé de côté vu les quelques soucis de stabilité...

    Pour l'instant, cela fonctionne bien (en sortie audio) sur Galaxy Note 4 et système EmotionOS 7.1.2 (alors qu'avant sur système 6.0.1 cela ramait et il y avait des craquements)

    Ne fonctionne pas sur LG G4 (système Lineage 7.1.2) et Lenovo XForce (système 6.0.1), j'ai un doute sur le niveau de courant fourni...

    Toujours aucun soucis sur Linux, étonnant, non !
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire

    Chargement...
    X