Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Origine en live session - vos avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Origine en live session - vos avis

    Bonjour à tous,


    Notre groupe a été invité récemment en live session pour l'association Oh My Studio. J'aimerai bien avoir vos avis sur notre travail et vos conseils pour progresser.





    Si cela vous a plu n'hésitez pas à nous retrouver sur tous vos réseaux sociaux préférés ;-)
    Connectez-vous à Facebook pour commencer à partager et communiquer avec vos amis, votre famille et les personnes que vous connaissez.

    From celtic pop to symphonic hard rock compositions. Origine is a french trio created in 2012.



    Merci à tous
    Origine
    https://www.facebook.com/origine1groupe
    Kurzweil pc3le6

  • #2
    J'ai passé un très bon quart d'heure, merci . et bravo !
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Déjà je déteste juger car je suis personnes pour le faire. Donc se ras plus une critique comme un journaliste peut le faire (pas négative forcement).

      Jai écouté le morceau sans lire aucun avis je le fairait plus tards.

      Déjà selon moi cest ni mauvais ni bon. Y a du bon comme partout.

      Vous avez votre style et votre personnalité et tant mieu. J'ai donc fait deux écoutes. La première en regardant la vidéo ( et je me suis ennuyer à vouloir me suicider), une deuxième sans vous regarder et ces pas mauvais du tout.

      Le problème quand on vous regarde on à l'impression que vous vous emmerdez à mourir vous donnez aucune vie. Et quand on fait que vous écoutez tous est parfait mais cest très scolaire. Je pensse qu'il y à deux partie importante en music la composition et l'interprétation. La composition est bonne rien à redire mais l'interprétation est catastrophique. Il manque beaucoup de vie. Laisser place à des battement de tempo, ne plus joué concentrer et laisser la musique vous guider vous aurez alors une meilleure interprétation. On sent que vous respecter trop la compo (c'est parfait pour du classique), mais la pop (je pensse que ce style vous vorrespond plus), il faut vivre la musique.

      Je pense que votre groupe est encor trop jeune et vous avez besoin de vous connaitre encor afin de vous lachez. J'ai pas ressenti de "joie" et de "plaisir" en vous écoutant. Essayer de répété en apprenant à vous connaître et laissez les emotions paraitre. Ne comptez plus les temps, il faut les joué naturellement. Si vous corrigez ces défaut sa seras surment moin scolaire, et la vous donnerez quelques chose qui seras nettement mieux.

      J'espère pas être trop dur, je préfère la franchise quand on me demande un avis.

      Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #4
        Je viens de visionner tout ca.
        Pour ma part je serais moins dur en terme de presence scénique.
        On sent la concentration pour la video,mais en meme temps on sent le travail effectué pour une interpretation de qualité.
        Ca se sent et le resultat est encourageant et a la hauteur.
        La musique n'est pas "populaire" et "facile" donc elle peut paraitre froide pour ceux qui ne sont pas sensibles au style.
        Mais concrètement pour moi c'est du beau travail.

        Ton jeu au clavier ne changes rien,et la chanteuse a l'attitude qu'il faut.
        Vraiment je vois ca,j'ai envie de vous encourager!
        Vous etes dans le coup,continuez a bosser vous etes bien bravo!
        Pour moi (et j'ai l'habitude de croiser sur scène des groupes donc je le dis comme si on avait partagé un moment ensemble) c'est ok!

        Allez encouragements!
        Bien!
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          J'ai passé un très bon moment : belles mélodies bien envoyées, avec un petit esprit de Keane sur le second morceau.
          On sent le sérieux et le travail ainsi que le... travail sérieux.
          Effectivement, au début, tout le monde paraît concentré, c'est normal. Mais on sent qu'il se passe quelque chose au fur et à mesure de l'interprétation, la pression semble se relâcher pour laisser place à l'interprétation qui ne souffre d'aucun conseil de ma part, ce sont des compos. Chacun a sa partie bien spécifique, clavier, voix, rythmique. Ce dernier ne tape pas comme un sourd.
          On sent de l'interprétation.
          Et cà envoie quand même pas mal du tout.
          Franchement, j'ai beaucoup aimé.
          Petite question technique : j'ai cru entendre un sample (ou un backing track) de voix et de basse, entre autres. Curiosité de ma part sur cette partie technique ? (comment le sample est envoyé ?).

          Commentaire


          • #6
            Bravo,c'est du bon travail!:super
            Yamaha Moxf8,Korg M1.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lekanut Voir le message
              Je viens de visionner tout ca.
              Pour ma part je serais moins dur en terme de presence scénique.
              On sent la concentration pour la video,mais en meme temps on sent le travail effectué pour une interpretation de qualité.
              Ca se sent et le resultat est encourageant et a la hauteur.
              La musique n'est pas "populaire" et "facile" donc elle peut paraitre froide pour ceux qui ne sont pas sensibles au style.
              Mais concrètement pour moi c'est du beau travail.

              Ton jeu au clavier ne changes rien,et la chanteuse a l'attitude qu'il faut.
              Vraiment je vois ca,j'ai envie de vous encourager!
              Vous etes dans le coup,continuez a bosser vous etes bien bravo!
              Pour moi (et j'ai l'habitude de croiser sur scène des groupes donc je le dis comme si on avait partagé un moment ensemble) c'est ok!

              Allez encouragements!
              Bien!
              Merci de corriger un peu mon avis, en me relisant je m'apercoit avoir êté vraiment dur (Je voulais pas trop...), et avoir commis des maladresses d'écriture. Après certe je suis sûrement moins sensible à ce style musical.

              Il me semblé pas avoir qualifié la musique de populaire et facile. Je parlais seulement de style musical que j'ai appelé "pop", mais si j'ai mal été compris c'était pas péjoratif. Je les juste placé en parlant d'un style musical, afin de comparer à des "références" du même style. Après je me suis peut être trompé en classant dans ce style.

              Après je vois également enorment de groupe sur scène (souvent des amis), à une période c'était presque tout les jours. Maintenant environs 2 x fois par moi. Mais C'est vrai, mes référence son toute autres.

              Si la muisque est froides celà me dérange pas, c'est surtout l'interprétation qui me semble "antipathique" (attention c'est juste une vision personnel).

              Si je me permet de te citer, c'est comme J'ai u l'impression, que tu as mal interprété certain de mes propos, dautre on du mal interprétée également. Du coup l'auteur du post la peut être mal interprété, également, donc je préfère préciser et me corriger que d'être mal compris.

              @ retour aux post.

              J'espère ne pas été trop dur et avoir vexé, c'était pas mon intention. J'ai une fâcheuse tendance à poussé les groupes dans leur retranchements. Quand je coatche des ziccos (et des fois des amis), j'ai tendance à utilisée des techniques de déconstruction morale, afin de pousser la personne dans ses retranchements et la pousser à ce surpasser. Aux contraires je préfère laisser les gens se reposer des questions. Un amie gratteux que je coatchai sur le rythme, plutôt que le saouler verbalement je preferait lui envoyer des decharges electriques , à chaque erreur.

              Après dans mon commentaire, j'aurais dû le préciser des le départ .

              De plus ce n'est pas un style que j'écoute, donc mon commentaire est pas forcément le plus "réalistes".

              Mat
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #8
                Mat:
                Je n'ai pas exprimé mon point de vue pour m'opposer au tiens,pas de soucis la dessus.

                Je l'ai exprimé simplement comme je le sens moi,je comprend ton point de vue.
                Peu importe que nous ayons des visions differentes, c'est interressant aussi.
                Et puis c'est le jeu aussi,quand on s'oppose a la critique que d'avoir des remarques avec des tons différents.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lekanut Voir le message
                  Mat:
                  Je n'ai pas exprimé mon point de vue pour m'opposer au tiens,pas de soucis la dessus.

                  Je l'ai exprimé simplement comme je le sens moi,je comprend ton point de vue.
                  Peu importe que nous ayons des visions differentes, c'est interressant aussi.
                  Et puis c'est le jeu aussi,quand on s'oppose a la critique que d'avoir des remarques avec des tons différents.
                  Aucun soucis la dessus, j'ai bien compris qu'on avait des avis différents. Je me suis pas corriger sûr certains point pour cette raison.

                  Mat
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est bon et je pense que ça pourrait être encore mieux si il y avait un instrument a corde (guitare, basse, violon ou violoncelle). Je peux me tromper mais il me semble que le style si prête.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai trouvé ça très plaisant, bien que ça ne soit pourtant pas mon style de prédilection. Je rejoins ce qui a été dit sur le côté relativement statique, que je ne perçois pour ma part qu'au tout début de la vidéo, ça devient beaucoup plus vivant ensuite.

                      Cette progression m'amène d'ailleurs à mon principal reproche, si j'en avais un à exprimer : l'agencement des morceaux. Personnellement je ne mettrais votre premier morceau en début de set qu'avec la certitude que les spectateurs connaissent déjà votre répertoire. Car dans le cas contraire pour une première impression, ça m'a semblé un peu spartiate : la chanteuse est seule à bouger, le batteur se croise les bras du fait de l'arrangement voix/clavier exclusif, c'est typiquement une plage calme que je verrais mieux en cours de prestation. Ouvrir le bal avec un titre où le trio s'exprime d'emblée permettrait déjà de poser des bases pour l'auditeur qui vous découvrirait. Ici, je ne cache pas qu'il m'a fallu m'accrocher un peu pour les premiers instants
                      Évidemment c'est un aspect technique qui est complètement conditionné au public auquel vous destinez votre playlist, si ce sont des habitués ou bien une audience nouvelle, si c'est une démo pour une prestation, etc., ça peut s'ajuster bien entendu. Mais là dans le contexte d'une vidéo Youtube, a priori une carte de visite proposée à un public potentiel qui est tout sauf captif, justement, je mettrais mes atouts d'entrée de jeu, et je modulerais ensuite.

                      Mais je concède que ça tient du détail, pour le reste c'est du beau boulot, bien interprété, sans fioritures :super
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Daviplane Voir le message
                        J'ai trouvé ça très plaisant... ...bien interprété, sans fioritures
                        Voilà je trouve aussi, c'est un enregistrement en studio donc il y a forcément aussi un peu plus de stress qu'en live...
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Je déterre ce fil (très plaisant : je connaissais le groupe, mais avais zappé cet enregistrement), car le groupe Origine lance une campagne de Crowd Funding pour un concert gratuit à Orange (et là, tout un orchestre). Si vous pensez comme moi que cela mérite d'être encouragé....

                          Connectez-vous à Facebook pour commencer à partager et communiquer avec vos amis, votre famille et les personnes que vous connaissez.
                          Dernière modification par floyer, 04 mars 2018, 21h20.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Eh bien je suis comme toi mon cher floyer, je déterre à nouveau ce post car je suis retombé dessus et j'avais particulièrement apprécié, d'ailleurs mon avis trahissait mon enthousiasme.
                            Je voulais savoir ce qu'ils étaient devenus.
                            Tu apportes un élément de réponse.
                            Merci à toi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par kikiclavier Voir le message
                              Eh bien je suis comme toi mon cher floyer, je déterre à nouveau ce post car je suis retombé dessus et j'avais particulièrement apprécié, d'ailleurs mon avis trahissait mon enthousiasme.
                              Je voulais savoir ce qu'ils étaient devenus.
                              Tu apportes un élément de réponse.
                              Merci à toi.

                              Merci à vous pour votre soutien. ! Pour les news plus ou moins fraîches :rolleyes Nous avons réussi notre campagne de financement participatif et avons donc joué nos compositions accompagné d'un orchestre symphonique au théâtre antique d'Orange.
                              Nous avons filmé tout le concert, la vidéo sera bientôt disponible je la posterai ici

                              Merci encore à bientôt
                              Origine
                              https://www.facebook.com/origine1groupe
                              Kurzweil pc3le6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X