Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg KRONOS Substitution pédale d'expression DS1h avec un effet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg KRONOS Substitution pédale d'expression DS1h avec un effet

    Bonsoir,
    je n'ai pas de pédale d'expression Korg DS1 h, aussi je cherche un moyen détourné d'arriver au même résultat avec
    les effets du Kronos !
    Est ce que quelqu’un a déjà été confronté à ce problème ?
    Et bien sur a - t - il la solution ?

    PS: Je ne suis pas particulièrement paresseux mais les effets détaillés du Kronos c'est une lecture de longue haleine...

  • #2
    Je ne comprend pas ta question...:roll:
    En plus tu parles de pédale d'expression et d'après ce que je lis sur le net, la ds1-h est une pédale de sustain...
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Parlons plus clair:

      La pédale de type "Damper" de type DS1-h permet d'avoir la même action que sur un piano.
      Suivant la force d'appui , ou plus précisément suivant la course gérée par le pied on peut donner plus ou moins de "sustain".

      Pour parler musique j'ai fait une combi d'orchestre symphonique que je trouve à peu prés correcte mais quand je tente de jouer
      la valse de Frédéric Chopin opus posth. 69 Nr. 2 il faut donner le rythme à la pédale, soit:
      "Péd" en début de mesure et " * " en fin de mesure.

      A l'heure actuelle j'ai une pédale héritée de mon ancien yamaha DGX 630 connectée en lieu et place de la DS1-h et dés que le pied appuie
      le sustain est à son maximum, ce qui n'est pas compatible avec le tempo !
      Dernière modification par franck_moxf6, 01 juin 2017, 22h04.

      Commentaire


      • #4
        ben vend la DGX 630 et achete un DS1H . Ca ne coûte que 50 euros moins ce que tu aura récupéré de l'ancienne pedale. C'est la solution la plus simple parce que bricoler une pedale risque de fusiller ton kronos et vu le prix qu'il coûte!
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          Ok, donc la DS1H n'est pas une pédale d'expression, mais une pédale de sustain progressif.
          En effet, la meilleure solution et la plus simple pour bénéficier de cette fonction, c'est d'acheter une DS1H.
          Sinon tu peux toujours affecter ton sustain à un autre contrôleur, la pédale d'expression si tu en as une, ou même la molette de modulation par exemple, mais ce sera toujours moins pratique à utiliser que le DS1H...
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            c 'est comme si tu disais que tu n'as pas de kronos mais que tu aimerais avoir des sons de kronos avec ton DGX630 quand tu appuyes sur le bouton edit du dgx tu as tres peu de parametres quels seront les reglages a faire pour avoir les sons du kronos
            TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

            Commentaire


            • #7
              Si tu essayes d'utiliser une pédale Yamaha FC5 ou FC4 en guise de pédale d'expression, effectivement, tu risques d'avoir des difficultés. Ces pédales fonctionnent en tout ou rien : aucune modulation. Il y aurait plus de chances avec une pédale progressive (FC3), mais si le but est d'avoir une pédale d'expression, autant en acheter une.

              De plus, je n'ai pas saisi : tu cherches une pédale d'expression (pour moduler un orgue ou une synthèse d'instruments à vent), ou une pédale forte (sustain) progressive. D'après ton premier message, une pédale d'expression, mais c'est pas ce que j'utiliserais pour l'op 69 de Chopin.

              Si tu as une FC3, il y a toujours un risque d'incompatibilité. Déjà qu'avec une pédale qui se résume à un simple interrupteur, les constructeurs ne se sont pas mis d'accord (logique normalement ouvert ou normalement fermé), s'il s'agit de choisir une résistance de potentiomètre (il y en a une infinité), il est difficile de s'attendre à une harmonisation.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire

              Chargement...
              X