Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Améliorer qualité recording MAO PC (Reaper x64) avec YAMAH PSR EW-400 (connecté USB)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Améliorer qualité recording MAO PC (Reaper x64) avec YAMAH PSR EW-400 (connecté USB)

    Bonjour,

    j'arrive enfin à enregistrer mes compos piano depuis mon nouveau clavier Yamah sur mon PC , WIndows 10, logiciel de MAO 'Reaper" via le pilote Yamah Steinberg USB en temps réel.

    Mais je trouve la qualité audio au playbask, (.MP3) depuis mon PC pas génial. Ca sonne beaucoup mieux depuis le piano (logique) mais j'aimerais bien pouvoir

    1/ avoir un monitoring depuis les haut-parleurs USB branchés sur mon PC juste après avoir enregistré sur mon clavier (casque audio branché sur clavier = HP du clavier désactivés, ok pas de souci).

    Actuellement je suis obligé d'enregistrer d'abord ma compo pour pouvoir la jouer ensuite depuis VLC Media Player en MP3 à chaque fois, sinon depuis Reaper ca joue sur mon clavier en playback (j'arrive pas à router vers mes HP USB sur mon PC!)

    2/ Améliorer la qualité du rendu sonore, que je trouve trop bas, le volume de sortie, et aussi j'entends comme des petits grésillements bruit de fond.Ca manque de clarté, de nunance et on dirait qye le son est étouffé (alors que le son Live! Grand Pinao du EW-400 est superbe!)

    Sinon là je me demandais si c'est du à la qualité des sons Yamaha que le rendu n'est pas génial? Avec un KORG PA 300 branché exactement pareil sous REAPER ça donnerait mieux?

    J'ai la possibilité de retourner le clavier encore 14 jorus en magasin, mais perso 76 touches ça me change la vie par rapport à 61 touches (jamais eu). et rapport qualité/prix Yamaha au top.
    Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

  • #2
    Pourquoi pas achetée une carte son et enregistré en audio format waves.

    Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      Acheter une carte son interne ? Ou externe? Laquelle me recommendez-vous la moins chère possible tout en me permettant d'avoir une meilleure qualité sonore que ma carte son intégrée de PC actuel?
      Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

      Commentaire


      • #4
        Pour ma qualité, est-ce que quand tu enregistres sur Reaper, cela dégrade la qualité quand tu rejoue depuis Reaper (sur le Yamaha). Ce serait surprenant car c'est du numérique, donc pas de grésillement en théorie. Pour la sortie sur Yamaha, normal : Reaper (et d'autres) ne supporte qu'un driver ASIO à la fois. Seule approche : utiliser ASIO4All qui fédère plusieurs cartes (ou un Mac ou il y a aussi un driver qui agrège les cartrs). As-tu essayé d'exporter en WAV ou en MP3 320kbps.

        Il ne me semble pas que l'USB du PA300 fasse autre chose que du MIDI.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          On ne peut pas enregistrer de l'audio avec un KORG PA 300 connecté en USB TO HOST sous WIndows avec REAPER par exemple??Il n'ya pas de pilote KORG AUDIO USB, comme YAMAHU Steinberg USB que j'ai découver et qui me permet d'enregistrer direct l'audio avec un simple cable USB AB...

          Si c'est le cas alors je garde mon PSR EW 400...Le MIDI ne m'intéresse pas vraiment, moi c'est vraiment pour enregistrer mes compos. Pas de séquencer intégré sur le EW 400 ,mais peu importe car avec les logiciels de MAO on a tout ce qu'il faut (+ les VST)
          Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas l'équipement, mais les specs sont claires :

            USB
            Interface MIDI USB
            Type A (VERS L’APPAREIL) : 1 (arrière)
            Type B (VERS L’HÔTE): 1 (arrière)
            Connexions haute vitesse 2.0

            Mais on doit pouvoir enregistrer en audio avec une bonne carte son.
            Dernière modification par floyer, 02 juin 2017, 19h05.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Eagle1 Voir le message
              Acheter une carte son interne ? Ou externe? Laquelle me recommendez-vous la moins chère possible tout en me permettant d'avoir une meilleure qualité sonore que ma carte son intégrée de PC actuel?
              Bas avec une vraie carte son et des monitoring tu gagneras en qualité.

              Tout dépend de ce que tu as enregistré (chant, combien de claviers, autre instrument ....)

              Regarde les focusrite (meilleur rapport qualité / prix selon moi).

              Avec une petite paire de focal alpha 50.

              2 cable jack (avec fiche qu'on peut devisser).

              Tu pourras faire un truc sérieux.
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #8
                Sinon tu achètes le piano Fazioli de Waves qui est a 29 $ et tu auras un piano qui sonnera 10 fois plus réaliste et dont tu pourras exporter l'audio en interne.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Le PSR EW400 possède une interface USB en midi ET audio bidirectionnelles. C'est ce que tu utilise pour enregistrer dans reaper. => Pas besoin de carte son.
                  Il faut quand meme veiller à ce que les niveaux des pistes enregistrées soit assez fort, sans être au maximum.

                  Tu dois pouvoir lire les pistes audio de reaper et les envoyer dans la sortie USB vers le PSR, pour les entendre dans les haut parleurs du PSR (ou le casque). => Tout se passe en numérique, pas de perte de qualité.
                  Pour stocker les morceaux, je conseille plutôt le format WAV. Ensuite pour les écouter, tu peux les convertir en MP3 (avec une légère dégradation).

                  @+
                  Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par skunk Voir le message
                    Regarde les focusrite (meilleur rapport qualité / prix selon moi).
                    +1
                    La série des Focusrite Scarlett est un excellent rapport qualité/prix.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X