Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Pa600 Lister le contenu de fichiers .STY

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 KORG Pa600 Lister le contenu de fichiers .STY

    Bonjour,

    A force de backuper / deplacer / modifier des styles et les mettre sur clé USB, je me retrouve avec tout un tas de fichiers USERXX.STY ou FAVORITEXX.STY sans plus trop savoir ce que chacun contient.
    Existerait-il un logiciel PC permettant d'afficher les noms des styles contenus dans ces fichiers plutot que de devoir systématiquement passer par l'interface du PA ?

    Merci de vos lumières
    Dernière modification par tri_tonton, 02 juin 2017, 14h41.

  • #2
    Question: est ce que tu utilises souvent le "Song Book" de ton PA600 ??????

    Je ne sais pas si j'ai compris ta question, mais il me semble que tu fais de Backups un peu pour plein de petites choses ??? alors que le SongBook est très opérationnel si on prend 1/2 h pour le comprendre (il y a un tuto sur Ak)

    En fait, quels sont tes besoins de sauvegardes: un style, un song, … un total … ?????

    Si tu as compris le SongBook après c'est royal .... Tu sauves par idée, par morceau... tu regroupes si tu veux, tu dégroupes .. etc ...
    pour arriver à une petite liste de set toute prête à jouer, et ça c'est pas rien ...
    Tu sauves avec un nom à toi, dans un dossier à toi ..., en clair pour toi, etc ... Quoi de mieux ... ! ??


    L'utilisation du SongBook est INDISPENSABLE pour les PA, AMHA
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      Oui je me sers du songbook, en fait je pense que je me suis mal exprimé.

      En gros dans mon utilisation, je me laisse les 3 banques users vides pour faire mes propres styles ou modifier des styles existants. Quand je fais une modification sur style, je le fais toujours sur une nouvelle copie du style pour pouvoir à la fois suivre l'historique de mes modifications (que j'integre sous forme succinte dans le nom du style) et pouvoir revenir à X modifications en arrière au cas ou je ne suis pas satisfait de ce que j'ai fais.
      Une fois satisfait du style, je le copie dans une banque favorite, je sauvegarde la banque user utilisée qui contient donc toutes les variations et essais sur le style puis je la vide pour pouvoir travailler sur un nouveau style.
      Le style "fini" lui sera utilisé pour créer une entrée dans le song book.
      Mais au niveau des sauvegardes, j'ai maintenant tout un tas de fichiers USERXX.STY à force de fonctionner comme ca. Et quelquefois j'ai envie de remodifier certains styles et plutot que de partir de la version "finie", je prefere repartir d'une version antérieure. Cette version ne se trouve plus dans le PA puisque je ne garde que la version finale et donc le seul moyen que j'ai trouvé actuellement c'est de parcourir l'ensemble des mes fichiers de sauvegarde sur le PA pour retrouver la version que je souhaite. En fait si un utilitaire PC permettait de naviguer dans le .STY comme on le fait sur le korg, ca me faciliterait les choses.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par norbertmuda Voir le message
        Bonjour,

        A force de backuper / deplacer / modifier des styles et les mettre sur clé USB, je me retrouve avec tout un tas de fichiers USERXX.STY ou FAVORITEXX.STY sans plus trop savoir ce que chacun contient.
        Existerait-il un logiciel PC permettant d'afficher les noms des styles contenus dans ces fichiers plutot que de devoir systématiquement passer par l'interface du PA ?

        Merci de vos lumières
        Personnellement je me sers de WAVE Xtractor (version gratuite) et je me suis constitué un fichier Excel pour identifier:
        - le style
        - son emplacement sur le Pa
        - l'origine d'où je l'ai importé

        Et j'ai fait pareil avec les sons

        Ça aide vraiment à s'y retrouver facilement
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #5
          Merci Semantix, je vais tester ce soft.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour l'info Semantix

            Va vraiment falloir que je rejoue et reprogramme sur mes Pa !!!
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire

            Chargement...
            X