Korg
Page 19 sur 311 PremièrePremière ... 91516171819202122232969119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 190 sur 3109

Discussion: Yamaha GENOS

rAKonteur Avatar de floyer
    Un arrengeur 88 touches lestée Yamaha ça existe depuis longtemps (gamme CVP et il y a une nouvelle gamme depuis peu)
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha CLP150, VSL Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Arturia V Collection 5, Korg Legacy Collection, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre) - DAW : Reaper 5, Cubase Artist 9 - Carte son : Steinberg UR22 -
    Casque : AKG K-702

rAKonteur Avatar de Seagull29
    Certes mais c'est un peu gros et lourd à transporter !
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Ah, oui, c'est vrai que le P de CVP n'est pas pour "portable".

Côté piano : Yamaha CLP150, VSL Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Arturia V Collection 5, Korg Legacy Collection, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre) - DAW : Reaper 5, Cubase Artist 9 - Carte son : Steinberg UR22 -

rAKonteur Avatar de kiko 01
    en même temps quand tu fais des bals c'est pas pour jouer du piano! c'est plus musette , les demons de minuit , et tu tape tape jusqu'au bout de la nuit.
    KORG PA4x76,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,ROLAND JX8P,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S

fAKteur Avatar de lion.43
    Waff-Waff

rAKonteur Avatar de charles69
    Quoique, Korg a sorti un arrangeur en 88 notes toucher piano (l'Havian) léger et transportable.... sympa pour le piano bar et les pianistes ... mais cible restreinte !
    Bonne journée
    Yamaha Tyros 4 , Korg M3m , Yamaha S70 Xs, Monitor Presonus Eris 8 , Montarbo nm 250a (en vente), Audiophony mt 10a (en vente), Yamaha DXR 12 , Caisson DB Technologies sub 15 , (salle de répétition)
    " rien que du plaisir"

rAKonteur Avatar de kiko 01
    de mon côté peu importe qu'il soit en 76 ou 61 touches car il ne bougera pas de chez moi .Par contre je ne sait pas jouer sur un touché lesté.
    Apres c'est vrai que côté esthétique j'aime mieux le 76 notes. c'est aussi plus pratique pour splitter en 76 on a plus de places.
    KORG PA4x76,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,ROLAND JX8P,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S

vAKancier Avatar de genos
    Bonjour, je suis inscrit depuis hier sur ce forum et ce qui m’a conduit à m’y inscrire, c’est principalement ce sujet sur le Genos.

Au chapitre des infos importantes, il n’y a plus de Tyros disponible chez [PAS DE NOM DE MAGASIN AUTRE QUE SUN MUSIC NOTRE PARTENAIRE]. C’est un signe. Nous savons tous que le Genos sera présenté officiellement le 18 septembre à Berlin et que 400 veinards, parmi les plus gros concessionnaires européens pourront le découvrir. Sa disponibilité interviendra courant novembre et sera immédiate, dans l’Europe entière à la même date. Inutile donc de passer les frontières pour l’avoir avant tout le monde.

J’ai parcouru avec attention les 19 pages de ce post et au final, les spéculations vont bon train (on a les mêmes concernant l’iPhone 8 et ses dérivés). Il faut savoir que la moyenne d’âge des acheteurs de Tyros, tous modèles confondus, est d’environ 62 ans. Ces clients ne soulèvent pas le capot et la plupart ignore ce qu’est un oscillateur ou de combien de polyphonie il dispose. Très peu des utilisateurs modifient les réglages originels des sons, la reverb reste telle quelle, et si elle ne convient pas, ils iront chercher un autre son avec un réglage différent. Très peu d’entre eux lisent la musique et sont ravis de lancer un style de rock and roll en changeant les accords avec un seul doigt.

Pour faire une comparaison facile, je n’ai pas besoin d’être écrivain pour écrire un livre. Je peux le faire en tapant tout doucement avec 2 ou 3 doigts, et au final vous lirez mon article (qui vous plaira ou pas), sans savoir si je suis dactylo à 120 mots/minute.

Donc, les Tyros ont été conçus pour être déballés, branchés et faire de la musique directement en appuyant seulement sur 2 touches. La famille est autour et le pianiste-héros montre ce qu’il sait faire, il est aux commandes, il jubile et ça, Yamaha l’a compris mieux que les autres.
    Il n’y avait donc pas de raison de réinventer la roue. Ce qui est certain, c’est que la lignée Tyros s’essoufflait et ça aurait été une grave erreur de garder ce nom en changeant encore une fois un numéro pour passer au 6. Sachez que dès qu’un clavier, arrangeur ou non apparait, chaque marque l’achète et le décortique de fond en comble, pensez-vous un seul instant que Yamaha ignore comment fonctionne un Korg PA-4X ou un Roland BK-9 ? Ils se doivent de prendre le meilleur de chacun des concurrents et l’adapter à leur sauce pour ne pas plagier les copains.

Le look va changer, c’est certain et sera inspiré du Montage (vous vous en doutiez, non ?). Il n’y aura pas de Montage dedans, ça aurait été ridicule mais il y aura certaines « inspirations », comme en leur temps les Motif pour les Tyros. Ils ont les algorithmes et la technologie et en utiliseront une partie sur le Genos (j’aurais fait pareil).

On continue : l’écran tactile ? Bien sûr, c’est évident…

Alors quoi de neuf ? Et bien, Yamaha introduit une innovation, et celle-ci, vous ne la trouverez nulle part ailleurs : une ouverture aux applications tierces. Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ?
    Avant, il n’y avait que Yamaha qui pouvait modifier la façon de fonctionner des Tyros. (Cependant, il y a bien eu quelques essais, mais cela passait par le midi et c’était compliqué à mettre en œuvre). Certains développeurs pourront accéder à un SDK (system development kit) leur permettant d’entrer dans les entrailles de la bête pour développer des applications spécifiques. Pour la première année, l’exclusivité ira vers Apple, autrement dit, vous ne pourrez utiliser qu’un appareil de cette marque. Les Androïd devront attendre 1 an (oui je sais, je vous entends crier, vous qui êtes sur Samsung).

Pour faire court, vous pourrez acheter sur l’Apple Store des applis pas chères qui vous permettront de faire un truc non implémenté par Yamaha, comme par exemple accéder à tous ses styles sur un seul écran, avoir une réplique du Music Finder sur iPad, ou encore créer votre dossier « gala » et programmer le déroulé de votre soirée à l’avance. On pense également au défilement des paroles sur de l’audio et bien d’autres choses encore. Il y aura aussi une super appli reliée à un Taser qui enverra 150000 volts dans les fesses de l’accordéoniste que vous accompagnez, à chaque fois qu’il bouffe une mesure. (bon là, j’avoue que c’est pas gagné).

Pour le reste, c’est réellement innovant, ne trouvez-vous pas ?

Je ne veux pas polémiquer en jouant l’arriviste qui sait tout mais je puis vous assurer que j’ai mes sources et qu’elles sont fiables. Pour la petite histoire, j’ai aussi créé un forum spécifiquement dédié aux Tyros (avec 2300 membres). Ce n’est pas de la pub déguisée, c’est juste pour dire que je suis parfois bien informé.

Les prix se situeront plus près des 4000€ que des 5000€. On est quand même en période de crise, ne l’oublions pas.

Je vous souhaite une excellente journée.

Olivier de Nice (Genos sur ce forum)
    Dernière modification par Foreverchild ; 17/08/2017 à 11h55.

On peut presque dire que l'ouverture aux applications tierces est un retour aux origines. Ma première était un gestionnaire de patch pour DX7. Au lieu d'avoir des styles, j'avais des patchs, mais c'est un peu le même principe. (Entre temps, les "MIDI implementation charts" sont rendues trop limitées pour exploiter toute la richesse des instruments, et ce que l'on peut faire avec les interfaces publiques apparaît limité en rapport).

Après, il faut voir ce que signifie "modifier le fonctionnement du Genos". Cela peut tout dire comme pas grand choses. S'il s'agit de tranfert de fichier (comme Yamaha Musicsoft Downloader), et de choix du style actif, Cela présente un intérêt, mais pas au point de parler de révolution. S'il s'agit d'effets virtuels qui s'intègre à la chaîne sonore du Genos, cela serait novateur, mais j'imagine mal le public du Genos comme la cible première de ce type d'inovation. Une bonne intégration de Cubasis pourrait être intéressant.

AKro Avatar de fredshep
    Citation Envoyé par genos Voir le message
    Bonjour, je suis inscrit depuis hier sur ce forum et ce qui m’a conduit à m’y inscrire, c’est principalement ce sujet sur le Genos.

1) Au chapitre des infos importantes, il n’y a plus de Tyros disponible chez [PAS DE NOM DE MAGASIN AUTRE QUE SUN MUSIC NOTRE PARTENAIRE].

2) Il faut savoir que la moyenne d’âge des acheteurs de Tyros, tous modèles confondus, est d’environ 62 ans. Ces clients ne soulèvent pas le capot et la plupart ignore ce qu’est un oscillateur ou de combien de polyphonie il dispose. Très peu des utilisateurs modifient les réglages originels des sons, la reverb reste telle quelle, et si elle ne convient pas, ils iront chercher un autre son avec un réglage différent. Très peu d’entre eux lisent la musique et sont ravis de lancer un style de rock and roll en changeant les accords avec un seul doigt.

3) Donc, les Tyros ont été conçus pour être déballés, branchés et faire de la musique directement en appuyant seulement sur 2 touches. La famille est autour et le pianiste-héros montre ce qu’il sait faire, il est aux commandes, il jubile et ça, Yamaha l’a compris mieux que les autres.

4) Il n’y avait donc pas de raison de réinventer la roue. Ce qui est certain, c’est que la lignée Tyros s’essoufflait et ça aurait été une grave erreur de garder ce nom en changeant encore une fois un numéro pour passer au 6. Sachez que dès qu’un clavier, arrangeur ou non apparait, chaque marque l’achète et le décortique de fond en comble, pensez-vous un seul instant que Yamaha ignore comment fonctionne un Korg PA-4X ou un Roland BK-9 ? Ils se doivent de prendre le meilleur de chacun des concurrents et l’adapter à leur sauce pour ne pas plagier les copains.

5) Alors quoi de neuf ? Et bien, Yamaha introduit une innovation, et celle-ci, vous ne la trouverez nulle part ailleurs : une ouverture aux applications tierces. Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ?

Pour faire court, vous pourrez acheter sur l’Apple Store des applis pas chères qui vous permettront de faire un truc non implémenté par Yamaha, comme par exemple accéder à tous ses styles sur un seul écran, avoir une réplique du Music Finder sur iPad, ou encore créer votre dossier « gala » et programmer le déroulé de votre soirée à l’avance. On pense également au défilement des paroles sur de l’audio et bien d’autres choses encore.

Pour le reste, c’est réellement innovant, ne trouvez-vous pas ?

6) Les prix se situeront plus près des 4000€ que des 5000€. On est quand même en période de crise, ne l’oublions pas.

Olivier de Nice (Genos sur ce forum)
    Bonjour Olivier de Nice,

Tout d'abord, je connais le site Tyros.fr que tu as créé, j'y ai également un compte. Il est très bien également !

Merci pour toutes ces révélations sur le Genos, c'est très intéressant !

1) Je ne suis pas surpris que le Tyros 5 ne soit plus disponible chez certains revendeurs, c'est normal avant la sortie d'un nouveau clavier, sauf chez mon revendeur préféré qui en dispose encore d'un en démo dans le magasin.

2) Je ne pensais pas que la moyenne d'âge de possesseurs de Tyros était aussi élevée, sur YouTube, on voit aussi pas mal de jeunes, et de moins jeunes...

3) Je comprends que ce type de clients ne veuille pas s'embarrasser avec un clavier complexe à manipuler. Mais il convient de noter que Yamaha n'est pas le seul fabricant à proposer des accords à 1 doigt et des styles prêts à être joués.
    Après, des gens qui ne savent pas lire la musique, qui ne savent pas jouer des accords à 3 doigts et plus, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un clavier haut de gamme si cher, après chacun fait comme il veut !

J'ai joué sur Yamaha de 1999 à 2017 avec un passage chez Roland avec le BK9 pendant 18 mois. C'est vrai que les claviers Yamaha sont très simples à utiliser mais il faudrait peut être arrêter d'avoir cette idée préconçue de dire qu'il n'y a que Yamaha qui sait faire des claviers simples à manipuler.

J'ai acheté un Korg Pa4X récemment, sans attendre des nouvelles du Genos et franchement, j'avais c'est vrai une certaine appréhension qui s'est vite envolée. Ce clavier est également prêt à jouer dès sa mise sous tension, on appuie sur le bouton split, on choisit un style, des sons et c'est parti ! Et pas besoin d'aller modifier le son choisi dans l'éditeur (très complet soit dit en passant) pour avoir une bonne sonorité, c'est déjà le cas d'usine.

4) Je suis entièrement d'accord que Yamaha fait bien de changer le nom Tyros pour Genos qui sonne plus moderne aujourd'hui. Yamaha a décortiqué les claviers concurrents, j'espère bien car c'est ce qui peut faire la différence d'une marque à l'autre en proposant des fonctionnalités différentes.

5) Alors la grosse innovation viendra à priori des applications connectées au clavier à télécharger sur Ipad. Cela existe déjà avec quelques applis Yamaha comme Chord Tracker (super application mais que je n'ai jamais essayée).
    Moi, ce genre de chose, ça ne m'intéresse pas vraiment. Çà s'apparente d'ailleurs aux applications utilisables avec la nouvelle gamme de pianos numériques CSP de Yamaha.

6) Enfin, 4 000 €, je pense que c'est le prix auquel tout le monde s'attendait, comme le Tyros 5 61 notes en son temps.

Toutes ces infos me confortent pour l'instant dans mon choix du Pa4X, en plus j'économise 400 € .

Cela dit, je suis sûr en tout cas que le Genos sera d'une qualité sonore excellente et je suis impatient de le découvrir.
    Dernière modification par fredshep ; 17/08/2017 à 16h03.
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Yamaha Genos - Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58

Page 19 sur 311 PremièrePremière ... 91516171819202122232969119 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages