Korg
Page 37 sur 310 PremièrePremière ... 273334353637383940414787137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 370 sur 3098

Discussion: Yamaha GENOS

AKro Avatar de fredshep
    Possesseur depuis peu d'un Pa4X, je n'ai pas la prétention de dire que j'utilise à fond toutes les fonctions d'édition de ce superbe clavier, mais... : je l'ai tout de même exploré à fond en allant voir ce qu'il y avait dans tous les différents menus et en lisant le manuel bien sûr, le seul point que je n'ai pas regardé est le séquenceur car je ne m'en sers jamais sauf pour enregistrer des progressions d'accords.

Le constat est sans appel : il ne faut pas avoir peur de Korg, toutes ces fonctions d'éditions plus poussées que sur un Tyros 5 sont simples à utiliser, pas besoin d'être sorti de Saint Cyr : tout est rangé par onglet et on a juste à appuyer sur l'écran tactile pour sélectionner ce que l'on veut modifier et c'est fini !
    Alors toutes les fonctions d'éditions communes au Tyros 5, je le confirme, sont plus puissantes sur le Pa4X, il suffit de créer un style dans le Pa4X pour s'en rendre compte : on peut tout paramétrer, jusque dans la dynamique du jeu au clavier pour chaque piste d'accompagnement du style...
    Quant à l'édition de sons, c'est pareil, les différents effets sont classés par onglets, on clique et on modifie. Après, il faut avoir envie de créer des sons et des styles bien sûr mais je voulais juste rappeler que le Pa4X n'est pas plus difficile à manipuler qu'un Tyros 5.

Je ne parle pas des autres fonctions exclusives au Pa4X. On verra si Yamaha en proposera de similaires ou de totalement nouvelles.

Le fait de changer le nom en Genos j'espère, apportera au moins un nouvel harmoniseur vocal mieux que le VH2 qui est vraiment à la traîne face au TC Helicon du Pa4X !

Je viens de voir la photo du Genos, il est beau si c'est vraiment sa forme définitive.

J'ai lu également les détail en anglais ci-dessus, je vois qu'il y aura un chord loop, mais je comprends pas très bien la mention de la variation (A chord loop is coupled to a variation...), je pense qu'il peut y avoir un sequence d'accord différente par variation ?
    A priori, un sequenceur plus poussé, des styles qui réagissent au jeu sur le clavier ?!? mais aucune mention sur l'harmoniseur vocal, il faut attendre pour savoir si le VH3 fera son apparition.
    Dernière modification par fredshep ; 13/09/2017 à 19h09.
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Yamaha Genos - Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58

Mince, il a de la tronche le bestiau !
    De plus, on commence à sentir la perspective d'une union d'un arrangeur et d'une workstation d'après les infos de PSRtutorial. Yamaha peut taper fort, à voir...
    Roland BK-5, Roland Juno-DS88, Novation Circuit, RME HDSP 96/32, Presonus Studio One V2, Spectrasonics Omnisphere, Trilian et Stylus RMX, Scarbee Alicia's Key, Soundiron Emotional Piano, Spit Fire Albion, NI Session Guitarist, Best Service Galaxy II K4, Native Instrument Session Strings, SO Gold, Stormdrum...

Modérateur Avatar de lekanut
    Moi je sens plus l'evolution logique du tyros avec de nouvelles fonctions de lecture de boucles audio dans un mode pattern ou autre (styles) ,mais sans forcement une édition complete.
    -Claviers:
    Nord stage 3 compact,Roland RD 2000,Korg Grandstage 73,Korg PA4X
    -MAO:
    Maschine studio,Akai APC 40 et komplete native,arturia,eastwest et plugs.
    Ableton live et Reason 9

-SONO:
    Console:
    Allen and Heath QU 16,Mackie CFX 12 mk2 et VLZ 3.
    Enceintes:
    Yamaha DSR112 (2) et DXR10 (2),Montarbo NM250 (4) et caisson de basse.Boses L1 compact (2) et tonematch.

proAKtif Avatar de ruddyboyer
    Citation Envoyé par Soundphase Voir le message
    Si vous ne l'avez pas déjà. La première image

https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net...cc&oe=5A1B59FD

Effectivement, du point de vue ergonomie, ça donne l'impression d'être très différents du Tyros.
    attendons de voir ce qu'il se cache à l'intérieur ...
    Pour un 76 notes je le trouve plutôt compact par rapport au Tyros 5 et ça c'est un très bon point déjà.
    Korg PA3XLE, Crown C311, Yamaha HS7.

Super Moderator Avatar de galettouille
    La photo est un assemblage de deux photos. Assemblage des deux photos par le centre

fAKteur Avatar de djnico2
    Citation Envoyé par galettouille Voir le message
    La photo est un assemblage de deux photos. Assemblage des deux photos par le centre
    C'est sans doute un leak d'une photo officielle yamaha, pour dire qu'il sera aussi à l'aise sur scène qu'en homestudio... La fusion workstation/arrangeur se précise.
    Quant à l'annonce sur LBC de Gilles Petry, vous pouvez y aller, le type est une pointure sur youtube et il a bien vendu son tyros 5 61 à 1500 euros! Il me l'a confirmé par mail pas plus tard qu'hier matin. Ce n'était donc pas une arnaque!!

rAKonteur Avatar de equinoxestudio
    Merci DJNICO, je suis donc pas complétement sénile... çà confirme que très occasionnellement il y a des coups à faire sans arnaque et baston
    personnellement je penche plus vers PA4X --- PA1000 si le clavier me convient...
    KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
    ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + BK7m
    MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
    COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110

AKro Avatar de fredshep
    1500€ son Tyros 5, il est un peu ouf lui !! Moi j'ai vendu mon Tyros 3 1550€ mais plus de 5 ans après sa sortie.
    Bon s'il s'y retrouve dans ce prix tant mieux pour lui, je pense qu'il voulait le vendre rapidement et je pense aussi qu'il aurait pu le vendre au moins 2000€.

En tout cas, j'ai déjà visionné quelques unes de ses vidéos sur YouTube, sympa !
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Yamaha Genos - Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58

fAKteur Avatar de djnico2
    Citation Envoyé par equinoxestudio Voir le message
    Merci DJNICO, je suis donc pas complétement sénile... çà confirme que très occasionnellement il y a des coups à faire sans arnaque et baston
    personnellement je penche plus vers PA4X --- PA1000 si le clavier me convient...
    C'est pareil. Le pa1000 serait LAAAAAAAAARGEMENT suffisant pour mon usage loisir/occasionnel mais 2 choses me font encore hésiter

-Quid du toucher?
    -Attendre des "coups de fusil" sur l'occase dans le T5 et en reprendre un (que j'ai revendu trop vite et dans la panique...)

Sachant que j'ai un MOXF6 que j'utilise en répètes, ne serait il pas plus judicieux de partir chez la concurrence pour diversifier ma couleur musicale?

De plus, je sens bien que la grogne va monter chez les utilisateurs du Genos si ils nous refont le coup du montage avec la mémoire intégrée... Sympa pour ceux qui ont balancé 300 euros dans la FL1024 et dont ils n'auront aucune utilité....
    Idem pour les enceintes TRS et compagnie???

rAKonteur Avatar de charles69
    Citation Envoyé par ballade Voir le message
    Moi aussi .... !
    Et les amis....Oups désolé si j'ai froissé quelques uns d'entre vous ... je m'interroge tout simplement sur le % de ceux qui utilisent à fond leur clavier, y compris le Tyros d'ailleurs... Heureusement que certains vont au fond des choses sinon à quoi servirait que "Ducros" se décarcasse !! Désolé les pro du Pa4x de vous avoir involontairement "vexés".....
    amicalement
    Dernière modification par charles69 ; 13/09/2017 à 19h16.
    Yamaha Tyros 4, Korg Micro x (en vente) , Korg M3m Roland RD 700 GX, Audiophony mt 10a (chez moi) Yamaha S70 Xs, Yamaha DXR 12 , Caisson DB Technologies sub 15 , (salle de répétition)
    " rien que du plaisir"

Page 37 sur 310 PremièrePremière ... 273334353637383940414787137 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages