Korg
Page 205 sur 205 PremièrePremière ... 105155195201202203204205
Affichage des résultats 2 041 à 2 049 sur 2049

Discussion: Yamaha GENOS

rAKonteur Avatar de Seagull29
    Tu as une solution: tu mets ton arrangeur en Full Keyboard, c'est ce que je fais avec certaines de mes registrations sur le T5 si je veux jouer paino bar.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Modérateur Avatar de bluedid
    Citation Envoyé par Seagull29 Voir le message
    Tu as une solution: tu mets ton arrangeur en Full Keyboard, c'est ce que je fais avec certaines de mes registrations sur le T5 si je veux jouer paino bar.
    Ce n'est pas le problème... ...je bouge trop les doigts, l'arrangeur ne suit plus !
    La musique c'est la vie en bleu... A37, Krome61, Midjay+, Motif 7, Pa50, Pa500M88, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Psr K1, piano bastringue Leswein, Voicelive Touch, Zoom R16, iRig Pro Duo, Quatafire Linux Debian Librazik en MAO... [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]

AKdémicien Avatar de Christian
    t'es trop balaise mon Didier.... l'arrangeur ne suit plus...
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Modérateur Avatar de lekanut
    Au fait pour le toucher du Genos, c'est le même que le Tyros 5 ? type orgue ?
    C'est un FSX Yamaha, c'est a dire un excellent toucher synthé comme par exemple le montage.
    Difficile de savoir s'il sera plus proche de l'ancien tyros ou du montage (que j'avais sous les doigts ce week end et qui est top) avant de pouvoir mettre les doigts dessus.

Par contre ce n'est pas un toucher spécifique a l'orgue (type qu'on appelle "waterfall") qui a un feeling different.
    -Claviers:
    Nord stage 3 compact,Roland RD 2000,Korg Kronos 2 73,Korg SV1,Korg PA4X
    -MAO:
    Maschine studio,Akai APC 40 et komplete native,arturia,eastwest et plugs.
    Ableton live et Reason 9

-SONO:
    Console:
    Allen and Heath QU 16,Mackie CFX 12 mk2 et VLZ 3.
    Enceintes:
    Yamaha DSR112 (2) et DXR10 (2),Montarbo NM250 (4) et caisson de basse.Boses L1 compact (2) et tonematch.

proAKtif Avatar de fredshep
    La date de disponibilité du Genos est comprise entre le 4 et le 8 novembre 2017, sachant que Yamaha donne une date de livraison au 6 novembre 2017. Cela peut donc être avant ou après cette date.

Un magasin du Sud de la France a d'ailleurs programmé une journée Genos le 9 novembre avec un démonstrateur Yamaha, très vraisemblablement Arnaud Delaunay.
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58

rAKonteur Avatar de Alain44
    Citation Envoyé par lekanut Voir le message
    Genos:
    Je ne trouve pas du tout cela couillon d’avoir une montre sur l’ecran du genos.

L’heure c’est bien, et Genos a bien expliqué pourquoi.

Mais avec la prévision météo c’est mieux, pour ceux qui jouent en extérieur !!

https://www.amazon.fr/Thermom%C3%A8t...heure+digitale

et avec un double-face on peut le coller sur tout clavier !

on peut aussi « mesurer la température de la salle », voir si ça chauffe, Marcel !
    KORG PA900, Nord Piano 2 HP, Korg Triton-Rack
    FocusRite Scarlett 6i6, 2xMonitors CM30, Lucas Nano 300
    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

rAKonteur Avatar de ballade
    Citation Envoyé par iaorana Voir le message
    .... Si maintenant nous faisons écouter ce même résultat à un chef d'orchestre classique, il va se tordre de rire - ou implorer notre pitié pour ses oreilles .....
    Je n'en suis pas si sûr !
    Dans les années 2000, j'avais dû refaire un arrangement d'une chanson qui avait été enregistrée des années auparavant (33 tours .... lol) par un orchestre symphonique accompagné d'un grand choeur liégeois. Le but était de le refaire avec une seule chanteuse ..... un peu moins lyrique.
    En écoutant l'original, contrairement à ma première idée qui était de le faire dans le style actuel, je me suis laissé aller pour garder quelques sonorités classiques (pizzicato, cors, trompette ....).

Eh bien, le gars du studio à fait écouter au chef de cet orchestre l'arrangement et le gars ne voulait pas croire qu'il n'y avait qu'un synthé pour tout l'arrangement.
    Sa phrase " C'est pas possible qu'un synthé joue de la trompette ainsi !" (Faut dire que la trompette est un instrument qui est très facile à imiter si on a un peu le feeling du trompettiste. )
    Je pense que c'était le Korg 01w/fd que j'employais à cet époque.

Maintenant, on bien bien d'accord pour dire que certaines techniques d’instrumentistes sont inimitables avec un clavier mais dans pas mal de cas, on peut déjà s'en rapprocher très fort.
    Dernière modification par ballade ; Aujourd'hui à 13h18.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

Nord Electro 5D 61 - Korg Pa4x 76 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 -
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

rAKonteur Avatar de Seagull29
    Je pense que, dans ce dernier cas, il ne faut pas confondre l'instrument et la maniere de le jouer. Apres tout, le son droit d'une trompette, d'un cor ou de pizzi n'est qu'une forme d'onde et sa couleur est donnée par les filtres, pourvu que ces derniers soient bien reglés. Un bon synthé peut arriver à ce resultat. Là où ça se corse, c'est dans la maniere de jouer les nuances de ce son avec tous les bruits "parasites" peripheriques (pincements, souffle etc....) qui vont donner la realité. Ceci etant posé, dans le mix et bien placé, cela effectivement peut faire illusion, le cerveau faisant le reste à l'insu de l'auditeur.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

rAKonteur Avatar de ballade
    Citation Envoyé par Seagull29 Voir le message
    Je pense que, dans ce dernier cas, il ne faut pas confondre l'instrument et la maniere de le jouer. Apres tout, le son droit d'une trompette, d'un cor ou de pizzi n'est qu'une forme d'onde et sa couleur est donnée par les filtres, pourvu que ces derniers soient bien reglés. Un bon synthé peut arriver à ce resultat. Là où ça se corse, c'est dans la maniere de jouer les nuances de ce son avec tous les bruits "parasites" peripheriques (pincements, souffle etc....) qui vont donner la realité. Ceci etant posé, dans le mix et bien placé, cela effectivement peut faire illusion, le cerveau faisant le reste à l'insu de l'auditeur.
    On en arrive maintenant à intégrer justement tous ces bruits parasites dans la programmation des instruments ..... articulations, DNC, bruits des cordes, résonance sympathique ... !
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

Nord Electro 5D 61 - Korg Pa4x 76 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 -
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

Page 205 sur 205 PremièrePremière ... 105155195201202203204205

Liens sociaux

Règles de messages