Korg
Page 300 sur 306 PremièrePremière ... 200250290296297298299300301302303304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 991 à 3 000 sur 3052

Discussion: Yamaha GENOS

proAKtif Avatar de ruddyboyer
    Citation Envoyé par magal Voir le message
    Yamaha n'a pas trouvé indispensable de nous permettre d'accéder aux paramètres ni même à ses kits sur Genos pour la programmation .
    Tu veux dire par là, que l'on ne peut pas utiliser les Revo Drums pour programmer un style ?
    Korg PA3XLE, Crown C311, Yamaha HS7.

rAKonteur Avatar de Seagull29
    Citation Envoyé par anthour Voir le message
    Merci Seagull mais je suis définitivement pro Korg pour l'édition.
    Loin de moi de dire que les sons sont meilleurs dans l'une ou l'autre marque mais je préfère de loin l'intégration DANS la machine des paramètres d'édition plutôt que de passer par Yem ou autre logiciel externe.
    +1, c'est pour cela que je ne prendrai pas le Genos, meme s'il a une tres bonne sonorité. Apres tout, le son, ça se travaille !

Yamaha n'a pas trouvé indispensable de nous permettre d'accéder aux paramètres ni même à ses kits sur Genos pour la programmation .
    Citation Envoyé par ruddyboyer Voir le message
    Tu veux dire par là, que l'on ne peut pas utiliser les Revo Drums pour programmer un style ?
    Et voici une autre bonne raison, surtout au prix où est cet engin ! Faut quand meme pas se foutre du monde ! C'est une politique à la Apple ! On est obligé de passer par eux pour avoir de nouveaux styles utilisant les Revo Drums ! Faites chauffer la carte !
    Dernière modification par Seagull29 ; 14/11/2017 à 22h20.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

fAKteur Avatar de magal
    Oui c'est ça que je veux dire par là et seagull allant dans le même sens , je crains bien que ce ne soit le cas . N'aillant pas encore reçu le Genos je ne puis être catégorique .
    Sachant que par ailleurs on n'accède pas non plus à la programmation des sons SA2 même avec le YEM . C'est du moins ce que j'ai compris à la lecture de tous les posts ici et sur les autres forums . Dès que je serais en situation je vérifierais beaucoup de choses par moi même mais pour le moment je gardes quelques réserves y compris sur mes propres propos .

rAKonteur Avatar de Seagull29
    Heureusement qu'avec YEM, on peut quand meme fabriquer des kits de drums avec des sons que l'on trouve sur la toile, ça change de la "pauvreté" et du manque de peche de ceux du T5.
    Le probleme, c'est que, d'apres ce que j'ai compris, les Revo Drums sont en quelque sorte des kits A2, c.a.d. qu'il y a utilisation de Round Robin pour justement donner cette impression de vrai batteur. Il n'est que de voir comment est mappé, par exemple, le 80's Pop Kit. Rien à voir avec les mappages des kits precedents comme ceux du T5. Ceci explique peut etre cela car il serait quasiment impossible de programmer un style avec les Revo Drums tellement il y a de parametres en jeu. Et c'est sur quoi Yamaha compte pour nous faire mettre la main au porte-monnaie !!!
    On attend donc tes impressions sur le sujet pour confirmer ou infirmer.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

proAKtif Avatar de ruddyboyer
    Si c'est vraiment le cas alors on ne pourrait même pas utilisé les revo drum pour remixé un style existant ?
    Korg PA3XLE, Crown C311, Yamaha HS7.

fAKteur Avatar de magal
    La dernière version du YEM est en attente sur un de mes PC mais tant que je ne suis pas en mesure de connecter un Genos au bout du cable , je ne suis pas en mesure d'ouvrir le soft . Comme toujours avec les softs déportés c'est du "handshake" . Il faut que les appareils communiquent dans les deux sens .

On pourra toujours remixer normalement , mais avec quelle finesse ? Les autres claviers utilisent des groupes (Kick ,snares etc ) , le Génos semble proposer des réglages par instru ; sur chaque note un instrument de drum que l'on peut modifier sur les kits standards . Sur les revo ?? .
    C'est une chose que fait déjà VA2 depuis un certain temps . Chez Yam cela fonctionne avec un contrôle par systeme exclusif .Yamaha vient de le faire sur le Genos .Sur le T4 on pouvait se faire des custom drums mais limité à 20 (de mémoire ) . Il faut voir que ces réglages sont inscrits directement dans le style comme les OTS . C'est évidemment la méthode la plus puissante puisqu'il n'y aurait plus de limites dans le nombre de réglages différents , chaque style ayant le sien mais peut être un peu plus laborieux à utiliser .

Si le mapping respecte la même logique que les kits normaux ,si le gain relatif des tendem sample & layers est assez proche ,on pourra utiliser les revo-drum sur d'autres styles .
    A moins que YAM n'ait prévu de l'interdire (c'est possible techniquement) . Ceux qui ont le Genos peuvent vérifier cela en moins de deux .

Tant que j'y suis pour l'ami Seagull , il n'y a aucun problème pour dissocier le volume des layers et les vélocitées avec n'importe quel sampleur et je suppose que le YEM pourrait le faire . Sauf que certaines méga utilisent une douzaine de layers et que le YEM pourrait bien être limité à 8 .

Les "groupes" dans les kits servent à assurer le contrôle suivant :
    Exemple : Le plus courant , le ou la charley peut sonner fermée ou ouverte mais pas les deux en même temps . On attribue un numéro de groupe par exemple (1) à la charley fermée et un autre numéro de groupe(2) à la charley ouverte . Si une note sonne et appartient au groupe (2) , elle coupe automatiquement le son de la note, groupe (1) si celle ci sonne au même moment . Sur des kits habituels cela concerne le Hi-Hat , le triangle , le sifflet etc . Pas difficile à vérifier :
    Sur le T5 , appeler un kit jouez le C4 et jouer immédiatement après le B3 et constater que le sifflet C4 est immédiatement étouffé . C'est l'action des groupes , le nombre de ceux ci peuvent varier selon les appareils ou softs .
    Et puis , si ça coupe pas !!!!! achetez le PA4X là ça coupera

AKro Avatar de stefanimation
    Pour info la dernière version du YEM n'est pas encore 100% compatible avec le Genos.
    On arrive pas à envoyer ses propres Packs Perso.
    J'ai refait mes UVN Perso de mon TYROS 4 et impossible de les envoyer.
    J'ai contacté YAMAHA et ils m'ont répondu qu'une nouvelle version du YEM allait être mise en ligne d'ici quelques semaines enfin de résoudre ce problème de compatibilité
    Dernière modification par stefanimation ; 15/11/2017 à 09h48.

Yamaha GENOS, YamahaTYROS 4, Yamaha REFACE DX, Nord Lead A1, Roland U-220, Arturia Beatstep Pro,

AKro Avatar de fredshep
    Concernant les Revo Drums, vous parlez de l'impossibilité de les utiliser dans le style creator ou dans YEM ??
    Je possède le Genos mais je tombe sur vos différents post sans être à la maison, et je ne peux pas essayer maintenant. Pouvez-vous m'en dire plus car cela m'intrigue ?

Il ne faut pas omettre qu'à partir du style creator, on peut modifier le son du kit de batterie avec la fonction drum setup qui apporte un plus sur la sonorité que l'on recherche sur un kit de batterie.

Citation Envoyé par magal Voir le message
    Sachant que par ailleurs on n'accède pas non plus à la programmation des sons SA2 même avec le YEM . C'est du moins ce que j'ai compris à la lecture de tous les posts ici et sur les autres forums . Dès que je serais en situation je vérifierais beaucoup de choses par moi même mais pour le moment je gardes quelques réserves y compris sur mes propres propos .
    Le fait de ne pas pouvoir éditer (ou programmer) un son à partir d'un SA! ou SA2! ne me choque pas car cela concerne les instruments à vents et à cordes avec des articulations intégrées, l'intérêt de les modifier est limité à mon sens !
    Dernière modification par fredshep ; 15/11/2017 à 11h12.
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Yamaha Genos - Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58

fAKteur Avatar de magal
    D'accord fredshep , il n'y a rien de choquant , sauf peut être pour ceux qui attendent de voir une implémentation plus complète dans la possibilité de programmation tous azimut .

Il est vrai que les sons fournis d'origine sont très bien fait en général et qu'il ne sera pas souvent nécessaire de les retoucher si ce n'est un peu au niveau filtre et résonance au besoin .

Je pensais davantage à la réalisation de sons inédits à partir de l'importation de ses propres samples dans lesquels il eut été loisible d'affecter des samples spécifiques sur les switchs Art .
    Mais surtout de pouvoir également intervenir sur la partie automatisée de la lecture de ces sons .

Par exemple , selon la manière de jouer on déclenche automatiquement un sample plutôt qu'un autre . jeu légato , effets de bend ou pas . Des capacités que certains n'apprécient d'ailleurs pas mais qui plaisent à la plupart dans la mesure ou on évite de "lacher" le clavier pour faire des effets (pas toujours efficient non plus ) .

Il s'agit de règles définissant le déclenchement de certains samples plutôt que d'autres .
    On trouve cela sur tous les sampleurs modernes (Kontakt etc ) . Les SA font cela mais ce n'est toujours pas définissable par la programmation chez Yamaha .

Le PA4X le fait bien .....Non ? Alors arrêtez un peu d'acheter des Genos que je puisse enfin en avoir un pour moi non mais .

AKro Avatar de fredshep
    Ok, je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai que le Pa4X avec ses oscillateurs programmables (24) permet ce genre de choses. On m'avait d'ailleurs expliqué sur ce forum comment cela fonctionnait mais c'était un peu trop compliqué pour moi

La programmation des sons par le YEM sera suffisante pour moi, bien que cette fonction soit vraiment secondaire car je n'ai jamais créer un son de ma vie sur mes claviers quand cela était possible, à chaque fois, le sons d'origine me suffisaient amplement, sur le Genos, je les trouves tous très bons.

Cela dit, j'ai installé YEM sur mon PC et j'essaierai tout de même de créer un son pour voir comment cela fonctionne

Le Pa4X est un bonheur pour les aficionados de la programmation, le Genos l'est moins mais ce qu'il propose déjà est bien suffisant pour moi, en plus, le drum setup semble être très intéressant, faudra que j'essaie (je l'avais sur le S970 et jamais utilisé ! ).

Si je comprends bien, tu as commandé un Genos ??
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Yamaha Genos - Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58

Page 300 sur 306 PremièrePremière ... 200250290296297298299300301302303304 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages