Korg
Page 183 sur 235 PremièrePremière ... 83133173179180181182183184185186187193233 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 821 à 1 830 sur 2349

Discussion: Yamaha GENOS

AKro Avatar de bonnaiga
    Citation Envoyé par fredshep Voir le message
    En 1987, j'avais 18 ans et je rêvais d'avoir un Electone HS8 !!!Je le trouvais trop bien cet orgue avec ces 2 claviers et son design ! Tu en possèdes réellement un ?
    Oui ! C'était un rêve d'ado ... Que j'ai concrétisé il y a deux ans.
    Mais je t'avoue que je ne l'utilise pas beaucoup (d'autant plus qu'en ce moment il est dans la cave !!!)

Citation Envoyé par cyberfunk Voir le message
    J'ai vendu mon HS8 en 2007 pour 800 €.
    J'ai acheté le mien en 2015 pour 550 € avec le lecteur MDR2.
    Vendu par un prof d'orgue (l'un des derniers sans doute ...), qui l'avait parfaitement entretenu.

Citation Envoyé par charles69 Voir le message
    Bonjour.... pas tout à fait vraie cette affirmation ... le Hs8 que j'ai bien connu pour l'avoir eu avait en effet 16 registrations directement accessibles mais seulement 16 ! alors que les Tyros (8) et le Genos (10) sont à multiplier par autant de banks de 8/10 registrations disponibles !! ça en fait pas mal !!!
    Alors dans votre volonté de vous gausser depuis pas mal de pages sur votre déception à propos du Genos, qui commence à sérieusement à m'agacer, faites attention à vos affirmations !
    Allons, allons ! C'était une boutade ! Une manière de me moquer (gentiment) de ceux qui sous-entendent que le Genos est moins bien que le G70 . C'est peut-être vrai sur certains points, mais de là à généraliser ...
    A propos des mémoires du HS8, tu as raison, sauf qu'avec les packs mémoire ou avec le MDR2 on peut en stocker beaucoup plus.
    Sur une disquette 3,5", je peux stocker (il me semble) 16 morceaux, ce qui fait 256 mémoires. Et c'est assez rapide à charger (moins de 10 s par morceau).
    Avec 10 disquettes, ça fait 2560 mémoires ! Pas si ridicule que ça ...

Citation Envoyé par lekanut Voir le message
    Charles:
    Je pense que bonnaiga parlair du HS8 comme une boutade.
    Bien entendu

En fait il me plait bien, ce Genos ...
    Korg Pa4X-61, Yamaha Tyros 3, Yamaha Motif XS7

rAKonteur Avatar de Seagull29
    Citation Envoyé par bonnaiga Voir le message
    Allons, allons ! C'était une boutade ! Une manière de me moquer (gentiment) de ceux qui sous-entendent que le Genos est moins bien que le G70 . C'est peut-être vrai sur certains points, mais de là à généraliser ...
    C'est certain, un engin vieux de 12 ans aura du mal à rivaliser avec un bestiau pourvu des dernieres technologies MAIS, si je compare avec le T5, par exemple, on constate:
    -4 intros, 4 mains, 8 fills in (4 up et 4 down), 1 break, 4 endings chez Roland, 3 intros, 4 mains, 4 fill in, 1 break, 3 ending. De ce coté là, meme architecture chez le Genos. Chez Roland, aucune limitation dans le nombre de mesures de chaque section.
    - Midi to style chez Roland, rien chez Yamaha
    - Mode guitare jouable en direct chez Roland, chez Yam' ....????
    - Possibilité de choisir ses phrases musicales dans la construction de style suivant l'accord (mineur, majeur, sixte etc....), chez Yam', comment on fait ?
    - Play list double chez Roland, par styles ou par User programs, ces derniers reprenant tous les reglages, dans les 2 cas, chez Yam, ça va venir avec le Genos.

Juste pour dire que sur certains points, avec ces quelques exemples, ce vieux coucou de G70 surclasse, et de loin, certains hauts de gamme qui sont sortis ou vont sortir.
    Maintenant, question son, Yamaha a toujours eu LE son, c'est indeniable, le Genos ne fera pas exception à la regle mais ce n'est pas tout, il aura encore pas mal de faiblesses par rapport à la concurrence. En fait, je n'ai aucune preference aveugle pour telle ou telle marque mais simplement, je constate. Je me trompe peut etre mais d'apres ce qu'on sait deja, ce ne sera pas mon prochain clavier, à moins que.....
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

rAKonteur Avatar de Alain44
    Citation Envoyé par Seagull29 Voir le message
    Maintenant, question son, Yamaha a toujours eu LE son, c'est indeniable, ..
    C'est fou ce que cette expression m'égratigne, voire même m'horripile !!!
    "LE son" ... mais on est où? sur un site d'ados qui découvrent un DAW (type Garage Band ).... ou pire une appli Apple ou Android.... ?

LE son, LA beauté, LA musique, LE plaisir, LA douceur .... L'humour, L'amour !!!
    ça n'existe pas pas !!! c'est une idéalisation !!

Je sors .... car là j'ai vraiment du mal à suivre...
    KORG PA900, Nord Piano 2 HP, Korg Triton-Rack
    FocusRite Scarlett 6i6, 2xMonitors CM30, Lucas Nano 300
    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

proAKtif Avatar de ruddyboyer
    C'est certain, un engin vieux de 12 ans aura du mal à rivaliser avec un bestiau pourvu des dernieres technologies MAIS, si je compare avec le T5, par exemple, on constate:
    -4 intros, 4 mains, 8 fills in (4 up et 4 down), 1 break, 4 endings chez Roland, 3 intros, 4 mains, 4 fill in, 1 break, 3 ending. De ce coté là, meme architecture chez le Genos. Chez Roland, aucune limitation dans le nombre de mesures de chaque section.
    - Midi to style chez Roland, rien chez Yamaha
    - Mode guitare jouable en direct chez Roland, chez Yam' ....????
    - Possibilité de choisir ses phrases musicales dans la construction de style suivant l'accord (mineur, majeur, sixte etc....), chez Yam', comment on fait ?
    - Play list double chez Roland, par styles ou par User programs, ces derniers reprenant tous les reglages, dans les 2 cas, chez Yam, ça va venir avec le Genos.

Juste pour dire que sur certains points, avec ces quelques exemples, ce vieux coucou de G70 surclasse, et de loin, certains hauts de gamme qui sont sortis ou vont sortir.
    Maintenant, question son, Yamaha a toujours eu LE son, c'est indeniable, le Genos ne fera pas exception à la regle mais ce n'est pas tout, il aura encore pas mal de faiblesses par rapport à la concurrence. En fait, je n'ai aucune preference aveugle pour telle ou telle marque mais simplement, je constate. Je me trompe peut etre mais d'apres ce qu'on sait deja, ce ne sera pas mon prochain clavier, à moins que.....
    Ayant eu les 2 aussi entre autres (enfin E-80 et Tyros 5), entre le "super son Yamaha" et les fonctionnalités du Roland pour mon utilisation c'est le Roland qui l'emporte surtout que question son ça le fait très très bien (sur certain (beaucoup) je préfère même le roland), je referais avec un plaisir immense des soirées avec un E-80 / G-70 moi, avec un Tyros je serais beaucoup moins enthousiaste.
    D'ailleurs si l'occasion se présente et si j'en ai les moyen je penses que je m'en rachèterais bien un ...
    Je suis bien content de ne pas être le seul à trouver que le G-70 ne sonne pas comme une casserole comme le disent certain, ou alors ils ont des superbes casseroles (ce serait bien d'avoir les références).
    Sans oublier les cartes SRX pour ceux qui connaissent, y avait de quoi en faire pâlir plus d'un.
    Perso je rêve en secret d'un retour de Roland sans révolution, juste avec les même caractéristiques que le G-70, Mais plus léger et avec les sons super naturel de Roland.
    Enfin bon, on fait encore du hors-sujet je sais
    Dernière modification par ruddyboyer ; 12/10/2017 à 20h58.
    Korg PA3XLE, Crown C311, Yamaha HS7.

Citation Envoyé par Alain44 Voir le message
    C'est fou ce que cette expression m'égratigne, voire même m'horripile !!!
    "LE son" ... mais on est où? sur un site d'ados qui découvrent un DAW (type Garage Band ).... ou pire une appli Apple ou Android.... ?

LE son, LA beauté, LA musique, LE plaisir, LA douceur .... L'humour, L'amour !!!
    ça n'existe pas pas !!! c'est une idéalisation !!
    Je veux dire simplement par là que Yamaha a toujours placé en avant la qualité du son de ses emultaions d'instrument dans ses arrangeurs et que cela s'est toujours verifié. Apres, que ce son plaise ou non, c'est un autre probleme. Et contrairement à ce que tu peux dire, ce n'est pas une idealisation mais une realité reconnue par pas mal d'entre nous, c'est tout. La marque, de ce coté là a, en general, toujours eu un point d'avance meme si, quelquefois, on trouve la sonorité Yamaha un peu froide.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

rAKonteur Avatar de Alain44
    Je veux dire simplement par là que Yamaha a toujours placé en avant la qualité du son de ses emultaions d'instrument dans ses arrangeurs et que cela s'est toujours verifié. Apres, que ce son plaise ou non, c'est un autre probleme. Et contrairement à ce que tu peux dire, ce n'est pas une idealisation mais une realité reconnue par pas mal d'entre nous, c'est tout. La marque, de ce coté là a, en general, toujours eu un point d'avance meme si, quelquefois, on trouve la sonorité Yamaha un peu froide.
    Donc si je veux chipoter:
    ce n'est pas LE son, mais un très bon son...
    ou mieux: le son Yam ... n'est ce pas ???

Ma remarque n'ets pas du tout pour diminuer la valeur des sons des marques...
    mais bien au contraire de montrer leurs différences et originalités ...

Comme pour les musicos ou les gens: à chacun sa différence, son originalité .....
    et j'aime beaucoup ça,
    plutôt que LA norme !!! ou LE pus beau, ou LE "plus mieux" ....

Je n'y peux rien, j'ai toujours aimé les nuances ....
    KORG PA900, Nord Piano 2 HP, Korg Triton-Rack
    FocusRite Scarlett 6i6, 2xMonitors CM30, Lucas Nano 300
    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

proAKtif Avatar de ruddyboyer
    ... j'ai toujours aimé les nuances ....
    Moi aussi, et dans la musique ce sont les nuances qui font toute la dynamique.
    Korg PA3XLE, Crown C311, Yamaha HS7.

vAKancier Avatar de genos
    Bonsoir à tous,

Un petit coucou en passant. Je vois que c'est encore la guerre entre passionnés (mais c'est de bonne guerre). Y-aura-t-il un armistice un de ces jours ? Ce serait cool. Pour en revenir à des choses plus terre à terre concernant certains pseudos, je me suis permis de l'ouvrir à propos de César car ça m'a sauté aux yeux. Après tout, le propre d'un message subliminal c'est de passer inaperçu, et c'est réussi. Je ne vais pas me justifier en disant que je ne cautionne rien en particulier, c'est un autre débat dans lequel je ne vais pas m'engager.

Quoi qu'il en soit, je continuerai avec mon humour potache à placer ça et là quelques vannes qui ne blesseront fort heureusement, personne. Je fonctionne un peu à la manière de Laurent Baffie en étant à l'affut du moindre jeu de mot possible, mais il est bien meilleur dans cet exercice.

Donc la question:

Est-ce qu'une Bretonne peut s'appeler Eléonore ? (alors qu'elle est à l'ouest...)

Désolé, je sors.

Genos

Donc si je veux chipoter:
    ce n'est pas LE son, mais un très bon son...
    ou mieux: le son Yam ... n'est ce pas ???

Ma remarque n'ets pas du tout pour diminuer la valeur des sons des marques...
    mais bien au contraire de montrer leurs différences et originalités ...

Comme pour les musicos ou les gens: à chacun sa différence, son originalité .....
    et j'aime beaucoup ça,
    plutôt que LA norme !!! ou LE pus beau, ou LE "plus mieux" ....

Je n'y peux rien, j'ai toujours aimé les nuances ....
    Ben, en fait, c'est une expression de musico "avoir LE son" ! ça n'a rien à voir avec une marque ou une norme. Un guitariste a LE son quand il sait faire sonner sa guitare, un pianiste a LE son lorsque sa maniere de jouer fait sonner son piano de maniere indiscutable. Je ne sais pas si tu as fait LE metier ( comme on dit entre nous) mais, si tu l'as fait, tu devrais connaitre cette expression. Et justement, tout ça c'est une question de nuance.

Modérateur Avatar de lekanut
    Citation Envoyé par genos Voir le message
    Bonsoir à tous,

Un petit coucou en passant. Je vois que c'est encore la guerre entre passionnés (mais c'est de bonne guerre). Y-aura-t-il un armistice un de ces jours ? Ce serait cool. Pour en revenir à des choses plus terre à terre concernant certains pseudos, je me suis permis de l'ouvrir à propos de César car ça m'a sauté aux yeux. Après tout, le propre d'un message subliminal c'est de passer inaperçu, et c'est réussi. Je ne vais pas me justifier en disant que je ne cautionne rien en particulier, c'est un autre débat dans lequel je ne vais pas m'engager.

Quoi qu'il en soit, je continuerai avec mon humour potache à placer ça et là quelques vannes qui ne blesseront fort heureusement, personne. Je fonctionne un peu à la manière de Laurent Baffie en étant à l'affut du moindre jeu de mot possible, mais il est bien meilleur dans cet exercice.

Donc la question:

Est-ce qu'une Bretonne peut s'appeler Eléonore ? (alors qu'elle est à l'ouest...)

Désolé, je sors.

Genos
    Tu n’as pas besoin de te justifier sur le pseudo subliminal,personne ne te fera de proces la dessus on est d’accord bien sur.
    La problématique a été gérée.
    Tu peux continuer a placer ton humour potache aussi on est libre sur AK.
    C’est juste qu’a un moment quand tu ne fait plus que ca tu t’auto caricature toi meme.
    Le comique de répétition a ses limites forcement.
    Quand tu envoies ta hauteur montrant la guerre entre passionnés,un peu au dessus des autres avec tes coucous....ok c’est pas méchant non ca ne blesse personne (quoiqu’on peut se demander quel est le degré d’ironie).

Maintenant comme tes messages consistent juste pour la plupart a passer sur AK avec des coucous sympa, et c’est tout.....puis a ne pas nourrir les sujets en essayant de participer avec ceux qui font l’effort de le faire, ne pas essayer de répondre aux questions qu’on te pose...(une forme de vide quoi ) je me pose honnêtement la question du pourquoi de ton inscription chez nous.
    Peut etre as tu confondu AK avec un site d’improvisation théâtrale?
    Allez je taquine, ca doit etre mon humour a moi aussi.

N’as tu pas quelques infos sympa a partager avec nous tous qui sommes avant tout (malgré les excès des uns et des autres ) de grands passionnés incorrigibles d’arrangeurs?
    -Claviers:
    Nord stage 3 compact,Roland RD 2000,Korg Kronos 2 73,Korg SV1,Korg PA4X
    -MAO:
    Maschine studio,Akai APC 40 et komplete native,arturia,eastwest et plugs.
    Ableton live et Reason 9

-SONO:
    Console:
    Allen and Heath QU 16,Mackie CFX 12 mk2 et VLZ 3.
    Enceintes:
    Yamaha DSR112 (2) et DXR10 (2),Montarbo NM250 (4) et caisson de basse.Boses L1 compact (2) et tonematch.

Page 183 sur 235 PremièrePremière ... 83133173179180181182183184185186187193233 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages