Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jouer le Yamaha Montage à partir d'un clavier externe.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jouer le Yamaha Montage à partir d'un clavier externe.

    Bonjour à tous. Je souhaiterais jouer les sons de mon Montage 6 à partir de mon nordstage 2 pour bénéficier des 88 touches. Les deux claviers sont reliés via un cable midi standard. Pourriez-vous m'indiquer s'il vous plaît, le réglage dans le Montage pour que le NS2 commande en même temps toutes les parts d'une performance. Merci d'avance.

  • #2
    Bonjour.
    Tu va dans Utility, Advanced, Midi I/O tu met "Single" et tu choisi dans la case à côté qui s'affiche "Midi I/O Ch" le canal midi qui correspond au canal midi d'émission de ton nord stage 2..

    Avec ce réglage toutes les parts du Montage jouent sur le même canal midi et donc le clavier du NS2 aussi contrôle toutes les parts du Montage.

    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Si tu as besoin de gérer séparément les parts du Montage à partir du NS2, tu peux utiliser MidiOx sur un PC avec une "translation map" (*) pour faire l'équivalant d'un clavier multi-zones.

      (*) : sert à filtrer et rediriger les événements midi.

      @+
      Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup ! Tout fonctionne parfaitement.

        Commentaire


        • #5
          Cool, profites bien te ton Montage et du NS2
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire

          Chargement...
          X