Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Résolu] Question sur les accords (Ex : C7/E)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Résolu] Question sur les accords (Ex : C7/E)

    Bonjour.

    Je ne maitrise pas du tout le solfège et joue à l'oreille mais là, j'ai un souci avec une suite d'accords. Après avoir jeté un œil sur différentes partitions, je trouve l'accord C7/E. Je ne vois pas à quoi fait référence le /E.

    L'accord C7, c'est ok. Mais le /E ?

    J'ai regardé sur le Net et n'ai rien trouvé qui puisse m'éclairer.

    Après avoir lu quelques sujets indirectement liés, j'ai envisagé que ça puisse indiquer que la seconde note de l'accord est la basse. J'ai donc tenté ce renversement sur le clavier mais il continue de m'afficher C7. Donc j'ai un doute que ce soit ça... A moins que le clavier n'indique pas la différence ? Ou alors j'ai tout faux et l'explication est autre.

    Merci d'avance de m'apporter vos lumières.
    Dernière modification par Invité, 04 juin 2017, 19h37.

  • #2
    C'est simplement qu'il faut jouer un Mi plutôt qu'un Do en basse.

    * Vieux motard que jamais !!!
    Synthé, modules : Sledge 2, Korg X3R, Beatstep pro
    Informatique/audio : PC i5 W10 4Go - Roland Octa-capture - Focal Alpha 50 - Reaper 5 - Live lite 9
    Préamps, effets : FredAmp 70's Overdrive - Eden bass WTDI - Torpedo CAB - Strymon Flint -

    Commentaire


    • #3
      Ah donc c'est bien ça ! Super !

      Merci beaucoup Domi32

      Commentaire


      • #4
        Le c7/ E est un accord renverser. Tu peux le joué de plusieurs façon.

        Par exemple :

        - soit tu joue toutes les notes de l'accord avec le E en basse, c'est à dire tu commence en plaçant d'abord ton mi et ensuite les autres notes. (C'est un accord donc toute les notes sont joué en même temps)

        - tu peux le joué sur le même principe sans joué la quinte.

        - tu peux le joué sur le même principe avec juste la tierce et la septième.

        - si tu as juste le non de l'accord : à la main droite tu arpegier l'accord, et jouer à la basse (main gauche) l'accord E

        Mat
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #5
          Merci Skunk pour ce complément bien utile.

          Commentaire


          • #6
            Les arrangeurs ne reconnaissent pas spontanément les renversements joués à la main gauche. En mode "BASS INVERSION" ils jouent néanmoins la basse qui correspond à la note la plus grave que tu joues à la main gauche. Pour activer ce mode tu dois appuyer sur l'onglet SPLIT et cocher "BASS INVERSION".
            Puis jouer mi-sol-sib-do pour entendre C7/E

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup Galetouille !

              Effectivement, la relation avec l'option "Bass Inversion" me parait maintenant évidente. Je n'avais pas encore pris le temps de me pencher sur cette option. Je vais tester ça...

              Merci à tous. Vos différents apports sont enrichissants pour quelqu'un ne maitrisant pas le solfège.

              Commentaire

              Chargement...
              X