Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle rétrocompatibilité des Songbook, sons et styles ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle rétrocompatibilité des Songbook, sons et styles ?

    Après avoir constaté les ennuis des uns et des autres à importer leurs anciens fichiers Songs, Styles, Songbook, je me demande quelle est la part de compatibilité en cas de changement d'instrument d'un Pa800 vers ses "descendants" à savoir:
    Pa600, Pa900, Pa3X, Pa3XLE et Pa4X (je n'ai pas mis le Pa300 même s'il est sorti après, car c'est plutôt l'entrée de gamme en l'occurrence).
    Ceux qui en auraient fait l'expérience pratique pourraient témoigner de leurs déboires (ou non) par un retour.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Bonjour Semantix,

    Après essais, tests, expérimentations... il s'avère que la compatibilité est variable mais comme en règle générale je modifie au fur et à mesure pour adapter suivant ce que je joue et le rendu que je souhaite... ...pour moi ce n'est pas des "déboires" !

    Par contre pour ceux et celles qui veulent retrouver rapidement leurs réglages cela risque d’être plus problématique...

    Donc pour simplifier, il n'y aura pas de compatibilité absolue tout simplement à cause des emplacements mémoires de sons, styles, performance différents, il faudra nécessairement reprogrammer certaines.

    Allez, promis, je ressors mes Pa dés qu'il fait beau pour faire un p'tit bilan et d'autres tests !!!

    BlueDid
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire

    Chargement...
    X