Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interview des developpeurs du MatrixBrute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interview des developpeurs du MatrixBrute

    Ne pouvant venir au SynthFest cette année Olivier Briand m'avait demandé de faire une vidéo qui y serait diffusée. La voici, il s'agit d'une brève entrevue avec les deux principaux développeurs du MatrixBrute d'Arturia.

  • #2
    Merci!
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

    Commentaire


    • #3
      Merci, intéressant!
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #4
        Et bien un grand merci à Yves Usson pour cet entretien de près de dix minutes et que j'ai trouvé pour ma part très informatif, très instructif, et ce grâce aux questions pertinentes pour le moins et aux réponses des deux responsables du projet MatrixBrute. Un projet qui, des premières idées à la réalisation finale, a nécessité trois années de travail pour cette équipe française d'Arturia, qui partant sur une base de matrice simple a abouti à une matrice de modulations et augmentée en plus value par les presets - si j'ai bien suivi - ainsi que des effets comme le delay analogique qui aurait pu se heurter à la rareté des composants. Bref, Yves nous livre une vidéo qui permet à tout un chacun de se faire une idée d'un tel projet qui, une fois finalisé, débouche, comme il le souligne sur un synthétiseur analogique possédant une réelle identité visuelle et sonore, le MatrixBrute.

        Commentaire


        • #5
          Merci Yves superbe vidéos.

          Mat
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #6
            Notez que les deux ingénieurs parlaient librement, ceci n'était pas sous contrôle du service communication d'Arturia. Je les remercie de m'avoir permis de le réaliser en toute liberté.

            Commentaire


            • #7
              Merci Yves Usson pour cette interview , c’était très intéressant
              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

              Commentaire


              • #8
                Merci Yves !
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup, très intéressant

                  Commentaire


                  • #10
                    Cool,merci!
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • #11
                      Trés interessant
                      Korg Kronos 73n n° de série 000093
                      Piano droit Zimmerman
                      Korg Nanopad 2
                      M-Audio Fast Track Pro
                      Yamaha Mg10/2
                      Samson Résolv 65a
                      MacBook Air
                      Ipad 3 blanc

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X