Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fun car show et sono !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fun car show et sono !

    Je peux vous dire que je ne suis pas resté longtemps à côté tellement ça envoyait !
    IMG_3566.jpg IMG_3543.jpg
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Au royaume des sourds;;;;;;;;;;;;;;;;;

    En effet plus sympa à voir (même pour un borgne) qu'à entendre certainement!
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Hololà, ça doit au moins sortir 135.3 dB (référence !)
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        La boom-car est dans toutes les "bonnes" échelles de bruits :

        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          C'est rigolo mais sans plus...mise à part une pression sonore insoutenable et des basses qui dominent tout, j'ai rarement été confronté à une qualité musicale très élevée, malheureusement...

          Commentaire


          • #6
            Pour info:
            On lit assez souvent des limites de bruit en dB,

            mais il faut aussi bien prendre en compte la "durée d'exposition" (donc notion de "dose de bruit").

            Ci-joint un petit tableau éloquent des expositions quotidiennes suivant le code du travail
            (mais je n'ai plus la source)...
            (en .pdf et .jpg je verrai lequel fonctionne imédiatement)

            Expo bruit travail.pdf
            Expo bruit travail.jpg

            ça donne à réfléchir !!

            La base en code du travail (mais il y a plein de nuances): temps de récupération (dans le silence) supérieur ou égal au temps d'exposition (suivant les niveaux cités) …

            Les gens semblent mieux accepter/tolérer un niveau sonore important dans le cadre de leurs loisirs que dans le cadre de leur travail !!!!!!!!!!!
            Dernière modification par Alain44, 06 juin 2017, 15h26.
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              Dans la grille que j'ai montré, il y a des éléments de temps d'exposition maxi, mais passer une certaine limite, il s'agit de ne pas y être exposé du tout, et il me semble qu'avec certains modèles, on y est largement.

              J'ai lu ici : http://wordspy.com/index.php?word=boom-car que le pire est à 175dB !! (Sachant que l'échelle est logarithmique, la puissance acoustique y est 1000 supérieure à 145dB...), produits par 48kW. Chacun dépense son argent là où il l'estime le plus utile, mais là je me pose des questions...

              EDIT: 182dB ici :
              Dernière modification par tri_tonton, 06 juin 2017, 16h55.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Oui certains éléments de ton lien font intervenir le temps d'expo, mais un peu noyés comme d'hab dans les niveaux….
                alors qu'il me semble que le temps d'exposition est un critère au moins aussi important que le niveau en dB.
                La "dose" serait à définir.

                D'autre part:

                Le principe des "boom cars "m'horripile !

                Et si on se mettait la torche LED la plus puissante pour ce cramer les yeux !!!???
                Et si on mettait les doigts sous l'arc du soudeur pour se cramer les doigts !!! ???

                Juste pour le fun !!!

                Et si on faisait du saut à l'élastique, … sans élastique … juste pour le fun !!!

                Ces "Boom cars" me font penser à des pré-ados qui veulent pisser plus loin que le copain…
                (en plus en visant un fil électrique de clôture de vaches ... je sais, je l'ai fait à 8 ans ...)

                Et … ça me fait gerber pour des "post-pré-ados" !!!! …

                Je n'ai même plus envie d'en parler (comme les commentaires de ce genre de choses "très risquée" sur Youtube mais qui font beaucoup d'audience... ...)

                Je sors car je deviens méchant tellement ça m'horripile... et j'en deviens donc "trop sanguin" ce qui n'apporte pas grand chose... ... ! :je sors
                Dernière modification par Alain44, 06 juin 2017, 16h55.
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  bof je ne suis pas attiré par ce genre de sonorisation de l'espace
                  certe c'est impressionnant mais c'est tout, cela reste personnel
                  -> Principal clavier : korg oasys 88
                  -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                  -> Un gros PC

                  soft : cubase, des plugins, des librairies

                  on the web :
                  http://www.cosmozik.com
                  Mon Cloud zik :
                  https://soundcloud.com/cosmozik
                  ma chaine youtube :
                  https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                  wichlist : plus riens jai plus de place ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par florent_83 Voir le message
                    bof je ne suis pas attiré par ce genre de sonorisation de l'espace
                    certe c'est impressionnant mais c'est tout, cela reste personnel
                    Je partage tout à fait ton avis.

                    Pour info, je vous joins d'autres photos de la voiture de gauche.

                    Dans le terrible bruit qui entourait la voiture, j'ai pu "déceler" que la sono crachait jusqu'à 2 x 900 W et là, il ne l'avait qu'au 2/3 de la puissance (demandé par la municipalité pour l'ensemble du show car les voisins se sont plains les années précédentes).

                    La voiture immédiatement à la droite de "INFERNO" avait les vitres qui bougeaient sous l'effet des vibrations.

                    J'ai pris les photos et me suis tout de suite éloigné, pour mes oreilles, c'était carrément insupportable.



                    D'autres photos ici (franchement, j'espère qu'ils en mettront d'autres car il y avait de splendides américaines dans leur jus d'époque)
                    Dernière modification par Semantix, 07 juin 2017, 10h29.
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #11
                      ben oui je reste sur ma position
                      tres belle voiture, magnifiquement customisée, bon l'intérieur est un peu à chier les espèces de rond sur le tableau de bord, il aurait du le laisser noir
                      après c'est sa voiture et son idée et je ne vais surement pas m'y opposer, chacun son truc

                      je préfère dépenser le même montant pour partir en we avec ma moitié à la montagne, avec un séance jaccuzzi et remise en forme détente, mais chacun son truc

                      en tous cas très beau, fait gaffe à tes oreilles quand même c'est irréversible au niveau du conduit auditif, sinon après c'est le sonotone too bad

                      petit ajout après être aller sur ton lien, je préfère de loin les belles américaines ( la corvette, la cadillac blance, les roadster à la zztop )
                      -> Principal clavier : korg oasys 88
                      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                      -> Un gros PC

                      soft : cubase, des plugins, des librairies

                      on the web :
                      http://www.cosmozik.com
                      Mon Cloud zik :
                      https://soundcloud.com/cosmozik
                      ma chaine youtube :
                      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                      wichlist : plus riens jai plus de place ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben moi j'irai jamais draguer une fille avec des trucs pareils.
                        Je ne vois pas l'interet au bout de 10 mn.
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par lekanut Voir le message
                          Ben moi j'irai jamais draguer une fille avec des trucs pareils.
                          Je ne vois pas l'interet au bout de 10 mn.
                          c'est pour ne pas entendre ses cordes vocales pendant ses ébats
                          -> Principal clavier : korg oasys 88
                          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                          -> Un gros PC

                          soft : cubase, des plugins, des librairies

                          on the web :
                          http://www.cosmozik.com
                          Mon Cloud zik :
                          https://soundcloud.com/cosmozik
                          ma chaine youtube :
                          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                          wichlist : plus riens jai plus de place ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Haha excellent florent!
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par florent_83 Voir le message
                              ...pendant ses ébats
                              en plus la voiture et sa sono font "le boulot"
                              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X