Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrement audio et MP3 sur KORG PA 300

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa300 Enregistrement audio et MP3 sur KORG PA 300

    Bionjour,

    Est-il possible d'enregistrer ses compos directement sur clé USB sur un PA 300 en format MP3 ou WAV?

    Apparemment selon le manuel du PA 300 ca ne parle que d'enregistrement en format MIDI.

    Apparemment on ne peut pas faire de l'enregistrement audio en temps réel (format audio) sur PC sous logiciel de MAO (clavier connecté au PC en USB TO HOST) ce que permet le KORG PA 600.

    Donc comment enregistrer mes performances pour pouvoir les envoyer en format MP3 et mettre sur Youtube depuis un KORG PA 300 svp?

    Manuel anglais du KORG PA 300

    Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

  • #2
    En analogique avec une bonne carte son, cela ne pose aucun problème.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Et branchement USB? Car le PA 300 n'a qu'une sortie Audio Out:Casque en mono m'a dit un vendeur d'un magasin de musique en ligne d'origine allemande trsè connu.

      En mono, c'est pas génial l'enregistrement. Mais si le signal audio passe en USB, là ok encore faut-il avoir le bon driver/pilot KORG sous Windows.

      Pour Yamaha j'ai le Yamah Steinberg driver, qui me permet avec mon PSR EW-400 actuel d'enregistrer sans problème avec ma carte son intégrée de PC pourrie.
      Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai rien lu dans la page de spécifications qui permettent de penser à un enregistreur WAV ou MP3, et te propose donc naturellement de l'analogique. Certes le PSR EX-400 a un driver qui fait de l'audio USB, mais ce n'est pas un PA-300 où les spécifications précisent d'une part USB MIDI (donc pas USB MIDI+audio), et précisent au sujet du MP3 : lecteur MP3, mais nul part enregistreur. Peut-être qu'un possesseur de PA300 pourra te confirmer (ou infirmer, ce qui voudrait dire que les spécifications sont imprécises).

        Où as-tu lu quelque chose au sujet d'une sortie mono ?

        Je lis : Casque/Sorties : Prise jack stéréo asymétrique ... pour moi, c'est casque ou sortie d'une part, et stéréo d'autre part.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Pour ma part, j'utilise tout simplement Audacity ou Studio One (soit en jeu direct ou d'après un enregistrement effectué sur le Pa300) ; le clavier étant relié au pc via un simple Jack branché sur la sortie PHONES/AUDIO OUT du clavier.
          Cela fonctionne très bien !

          Lorsque l'enregistrement est effectué sur Audacity, il ne reste plus qu'à l'enregistrer au format désiré.

          Commentaire


          • #6
            Cyrille,

            Oui c'est vrai il y a toujours cette possibilité effectivement...Mais ca sera du signal mono du coup ou stereo? Un vendeur d'un magasin de musique en ligne très connu m'a dit que l'Audio Out c'est du mono (un seul branchement). Du coup ça m'intéresse pas trop...Tandis que avec une connectique Line Out Right + left (comme sur mon Yamaha PSR EW-400 actuel), stereo garanti.

            A+
            Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

            Commentaire


            • #7
              La sortie PHONES est stéréo sur le Pa300, suffit donc de trouver un câble mini jack stéréo 3.5 mâle > mâle pour effectuer la liaison vers l'entrée ligne bleue de la carte son

              D'après ce que je vois niveau dimension (sortie PHONES du Pa300) en sortie, Il faudra prévoir un adaptateur pour convertir du 6.35 en 3.5 le tout en stéréo bien sur ! (les câbles stéréo 6.35 > 3.5 étant plus difficile à trouver bien que cela soit préférable pour éviter les mauvais contacts)

              D'après la notice (page 165), il faudra choisir Line Out pour obtenir une meilleure qualité :

              Line Out
              Choose this option to connect a line-level audio
              device, like an audio recorder, a mixer or a pair or
              powered audio monitors.
              Dernière modification par bluedid, 12 juin 2017, 10h12.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                ah ok super.;Et sinon je recherche un PA 300 d'occasion à 500 euros. Vous pensez que ça se trouve ? Sur le Web c'est minimum 540 euros..Je suis preneur si vous connaissez quelqu'un, si possible sur région parisienne.Je peux mettre 510 euros à la limite.

                Car là le PSR EW 400 76 touches est pas mal du tout mais rien à voir avec le moteur sonore et possibilités du PA 300...pas de séquenceur interne sur le PSR EW 400.
                Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

                Commentaire


                • #9
                  Je confirme les précisions de Bluedid.
                  Aucun souci à te faire de ce côté-là Eagle1. Ça fonctionne super bien et en stéréo.

                  En passant, les seuls petits bémols pour ce clavier, qui n'engagent que moi :
                  - L'absence de prise micro.
                  - La qualité du clavier (les touches) - mais ça dépend du jeu de chacun(e).
                  - L'absence d'aftertouch (auquel j'étais habitué sur mes précédents claviers).

                  Indépendamment de ces quelques points c'est un très bon clavier dont je suis loin d'avoir pleinement fait le tour. Les sonorités sont d'excellente qualité. Les accompagnements intégrés bien réalisés. Niveau finition, rien à redire. Son poids relativement léger est très appréciable.

                  Je te souhaite de trouver rapidement ton Pa300. Le mien vient de chez SunMusic. Je l'avais acheté d'occasion, en excellent état (450€) en septembre dernier.
                  Si jamais j'en vois un, je te fais signe.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour a tous.

                    Est-t'il possible de modifier ou de jouer sur un mp3 anregister dans un Pa 600.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X