Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arturia AudioFuse (Win, Mac, Linux, IOS & Android) rien que ça

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un petit teste de la boîte noire https://m.youtube.com/watch?v=68kKB-hE8p4
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Swikkythorn Voir le message
      Une interface ADAT coûte combien aujourd'hui svp ?
      Tu doit te tromper dans le terme utilisé. Une l'interface n'est qu'une carte son. Dans les prise adat on branché généralement un convertisseur (Mais sa peut être aussi, des preampli, des synthé, des tables de mixages ..... bref n'importe quel appareil disposant de convertisseur adat).

      Donc si ta questions est de savoir le prix d'un convertisseur adat je répondrait entre 150 euros et 50 000 euros. Tout dépend de ce que tu cherche et à besoins, tout si tu veux juste des entres, juste des sortie ou les deux, si tu veux huit preampli ..... enfin c'est une question qui n'a pas de réponse, comme si je demandait combien coûte un synthé ou combien coûte une guitare. Bon après pour les premier rapport qualité / prix (autour de 800 euros) tu peux regarder les preampli presonus, focuriste, audient. Pour plus chères les preampli ou convertisseur rme, les preampli antellopes .... si non tu as la gamme de convertisseurs ferrofish.

      Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #18
        J'ai été dérouté par interface=carte son, habitué à carte son = convertisseur analogique/digital.

        Mais c'est vrai qu'interface est connoté en informatique "transfert d'information" donc numérique (cf Larousse),

        • En informatique, jonction entre deux matériels ou logiciels leur permettant d'échanger des informations par l'adoption de règles communes ; module matériel ou logiciel permettant la communication d'un système avec l'extérieur.

        Mais c'est un terme tellement riche en acceptions que l'utiliser dans dans un contexte différent ne choque pas (toujours le Larousse) :
        • Dispositif permettant la liaison de deux circuits électroniques ne devant pas avoir de répercussion l'un sur l'autre.

        Ici, un convertisseur analogique/numérique entre dans la définition ! Il vaut mieux mettre les points sur les i. (Et même convertisseur tout court peut être utilisé pour la conversion numérique/numérique optique/cuivre... pas simple !)
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par floyer Voir le message
          J'ai été dérouté par interface=carte son, habitué à carte son = convertisseur analogique/digital.

          Mais c'est vrai qu'interface est connoté en informatique "transfert d'information" donc numérique (cf Larousse),

          • En informatique, jonction entre deux matériels ou logiciels leur permettant d'échanger des informations par l'adoption de règles communes ; module matériel ou logiciel permettant la communication d'un système avec l'extérieur.

          Mais c'est un terme tellement riche en acceptions que l'utiliser dans dans un contexte différent ne choque pas (toujours le Larousse) :
          • Dispositif permettant la liaison de deux circuits électroniques ne devant pas avoir de répercussion l'un sur l'autre.

          Ici, un convertisseur analogique/numérique entre dans la définition ! Il vaut mieux mettre les points sur les i. (Et même convertisseur tout court peut être utilisé pour la conversion numérique/numérique optique/cuivre... pas simple !)
          Une interface dans le domaine de l'audio est ce qu'on appelle une "carte son professionnel ". Elle ne possédé pas forcément de convertisseur. Elle permet simplement d'avoir des connectiques adaptés à ces besoin pour un ordi. C'est simplement une jonction entre l'ordinateur et son matériel.

          Un convertisseur peut être a/n ou n/a ou les deux (a = analogique / n = numérique). Dans le cas d'un convertisseur a/n il permet de convertir un signal analogiques en numérique pour le n/à c'est l'inverse.

          Dans le cadre des connections ADAT, madi, spidif, ... On à ici des connections numérique qu'il faut soit relié à un appareil ayant les même connections numérique, dans ce cas il n'y à aucune conversion. Par contre si on veux convertir ces prises en sortie jack ou XLR qui son analogique il faut effectuer une convertion donc on parle de convertisseur.

          Donc un convertisseurs est différent d'une interface.

          Demande à un vendeur une interface ADAT pour convertir mes entré de ma carte son. Tout simplement il comprendra rien. Ton resonnement final est donc erronne. Je le répète mais une interface ne possède pas forcément des convertisseur, certaine demandé d'acheter des convertisseur separrer. Et en toute logique des sorties numérique ne se relié pas sûr une interface mais sur un convertisseur.

          Dire qu'une interface est un convertisseur c'est comme dire qu'une basse est un contrebasse.

          Bon si tu veux d'autre explication je t'enverrai aux lien de ma bible de l'audio. De plus le larousse comme beaucoup de dictionnaire sont dribler de faire et ne sont pour moi pas de référence je préfère me fier à l'étymologie, mais c'est une autre histoire...

          Mat
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #20
            J'ai lu sur un revendeur audio (pas de citation), une rubrique convertisseur comportant à la fois des DAC et d'autres "conversions" numérique/numérique, d'où ma remarque. Mais peut-être s'agit-il d'un abus de langage.

            Au delà du Larousse, le terme convertisseur est utilisé - en informatique, je reconnais - pour des échanges numériques/numériques (ex GBIC avec un C comme converter).

            Quand tu écris "une interface ne comporte pas FORCÉMENT des convertisseur", cela semble rejoindre mon propos (possibilité de les intégrer ou pas). C'est comme cela que je comprends le mot que j'ai souligné. Effectivement, pour un DAC, je préfère convertisseur (le C de DAC!). Si tu as des liens sur le net, je suis preneur.


            Si j'ai bien compris, l'interface, c'est plutôt au niveau du PC et guerre plus loin, et ensuite des éventuels convertisseurs (si'il ne dont pas intégrée à la carte son).
            Dernière modification par floyer, 11 juin 2017, 17h58.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par floyer Voir le message
              J'ai lu sur un revendeur audio (pas de citation), une rubrique convertisseur comportant à la fois des DAC et d'autres "conversions" numérique/numérique, d'où ma remarque. Mais peut-être s'agit-il d'un abus de langage.

              Au delà du Larousse, le terme convertisseur est utilisé - en informatique, je reconnais - pour des échanges numériques/numériques (ex GBIC avec un C comme converter).

              Quand tu écris "une interface ne comporte pas FORCÉMENT des convertisseur", cela semble rejoindre mon propos (possibilité de les intégrer ou pas). C'est comme cela que je comprends le mot que j'ai souligné. Effectivement, pour un DAC, je préfère convertisseur (le C de DAC!). Si tu as des liens sur le net, je suis preneur.


              Si j'ai bien compris, l'interface, c'est plutôt au niveau du PC et guerre plus loin, et ensuite des éventuels convertisseurs (si'il ne dont pas intégrée à la carte son).
              Pas de soucis je t'envoie des liens et des référence de livres demain, j'ai pas accès à mon ordi ka.

              Ouais pour l'interface on ce rejoins vu qu'à la base la carte est un élément de l'ordinateur. L'interface est en faite juste "un pont", c'est un autre non pour carte son. En gros un homologue. Après le terme "professionnel" qu'on adjoint est juste pour différencier les carte son (grand publiques, audiophile et celle utilisée par les professionnels de l'audio). Mais toutes ces carte son sont à la base identique, les différence vont ce joué dans les connectique et composant.

              Le convertisseur est enfaite à la base un composant (après j'ai pas assez d'expérience technique pour développer). C'est un appareil qui fonctionne avec une carte son. C'est souvent utilisé en studio pour augmenter les entre / sortie. Mais quand on parle de très haut de gamme sa permet d'augmenter la qualité et changer les couleur (infos à prendre avec des pincettes).

              Donc voilà en gros pour te répondre on peut dire l'interface c'est dans le pc (même si elle est externe). Et le convertisseur devient obligatoire des qu'on à des convertion a/n ou n/a à effectuée. Mais sa peut être aussi (comme dans ce cas), pour rajouté 8 e/s à une carte son. Après il vat y avoir l'horloge qui vat permettre de synchroniser plusieurs convertisseur.

              Mat
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #22
                Bien lu floyer

                Mon terme interface était dans le sens (informatique ou du Larousse que je reconnais ) d'un convertisseur AD/DA qui permette de relier ma carte son aux 8 entrées/8sorties ADAT d'un synthé.

                Quand j'avais regardé il y a quelque temps, un tel convertisseur coûtait environ le montant de l'Audiofuse dans les premiers prix.


                Je précise donc ma question :

                - est-ce que l'Audiofuse à 600 € peut me servir de convertisseur ADAT 8 entrées / 8 sorties de la même façon que des convertisseurs dédiés 8 entrées / 8 sorties ADAT à 800 € sus-mentionnés ou est-ce que je loupe quelque chose ?

                - existe t-il des modèles de convertisseurs ADAT 8 entrées /8 sorties < 300 €

                Mon idée est de me servir de l'Audiofuse comme d'un convertisseur ADAT 8 entrées x 8 sorties "pas cher" avec plein de trucs en plus

                Merci
                Dernière modification par Swikkythorn, 11 juin 2017, 21h52.
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Swikkythorn Voir le message

                  Je précise donc ma question :

                  - est-ce que l'Audiofuse à 600 € peut me servir de convertisseur ADAT 8 entrées / 8 sorties de la même façon que des convertisseurs dédiés 8 entrées / 8 sorties ADAT à 800 € sus-mentionnés ou est-ce que je loupe quelque chose ?

                  - existe t-il des modèles de convertisseurs ADAT 8 entrées /8 sorties < 300 €
                  Salut,
                  pour 300 roros faut chercher un Rme Adi8 d'occaz...
                  K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                    Bien lu floyer

                    Mon terme interface était dans le sens (informatique ou du Larousse que je reconnais ) d'un convertisseur AD/DA qui permette de relier ma carte son aux 8 entrées/8sorties ADAT d'un synthé.

                    Quand j'avais regardé il y a quelque temps, un tel convertisseur coûtait environ le montant de l'Audiofuse dans les premiers prix.


                    Je précise donc ma question :

                    - est-ce que l'Audiofuse à 600 € peut me servir de convertisseur ADAT 8 entrées / 8 sorties de la même façon que des convertisseurs dédiés 8 entrées / 8 sorties ADAT à 800 € sus-mentionnés ou est-ce que je loupe quelque chose ?

                    - existe t-il des modèles de convertisseurs ADAT 8 entrées /8 sorties < 300 €

                    Mon idée est de me servir de l'Audiofuse comme d'un convertisseur ADAT 8 entrées x 8 sorties "pas cher" avec plein de trucs en plus

                    Merci
                    Salut

                    - D'après les spécification je crois que l'audiofuse est juste une carte son. Elle peut par copntre etre autonome et devenir une sorte de mixette.

                    - je crois bien que le premier prix pour un convertisseur est dans les 400 / 500 euros. Il me semble que ce son des preampli. En convertisseur premier prix (16 e / s) avec ADAT il y à le feroffish à 799 euros de mémoire (Si on prend pas la version MADI). Après faut rajouté le prix des câbles. Après sinon y à toute la gamme rme mais la pour 8 e/s c'est plus de 1000 euros....

                    - pour ton idée je pense pas que ce soit possible. Mais par contre je te conseille de contacter Arturia pour avoir une vrai réponse. Je leur est posé une question par Mail et j'ai reçut rapidement une réponse.

                    Mat
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci

                      J'y pense et précise en vous lisant, si je remplace ma carte son par l'Audiofuse, je n'ai plus besoin de convertisseur et je peux directement connecter à l'Audiofuse un synthé qui aurait 8 entrées/sorties ADAT ?

                      (ok pour l'idée du mel, je vais récupérer le manuel)
                      Dernière modification par Swikkythorn, 11 juin 2017, 22h45.
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                        Merci

                        J'y pense et précise en vous lisant, si je remplace ma carte son par l'Audiofuse, je n'ai plus besoin de convertisseur et je peux directement connecter à l'Audiofuse un synthé qui aurait 8 entrées/sorties ADAT ?

                        (ok pour l'idée du mel, je vais récupérer le manuel)
                        Salut si ton synthé à de l'adat ou du spidif (vu que l'audiofuse propose de choisir dans un de ces deux format de connection numérique), tu peux brancher effectivement ses entres sur les sortie de l'audiofuze et éventuellement la sortie si le synth possède une entrée. Ce là permetteras d'éviter des multiples conversion. Par contre pour les 8 e/s cela dépend des spécifications du synthétiseur. L'adat permet d'obtenir jusqu'à 8 signal sur un câble, mais après le constructeur peut décider d'en offrir moins. Et certaines connection adat sont juste du spidif. La je t'invite à lire les spécifications du synth.

                        Mat
                        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                        Commentaire


                        • #27
                          Ok merci
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #28
                            @foyer mp envoyé à fin de rester dans le sujet.

                            Mat
                            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                            Commentaire


                            • #29
                              @shunk, OK, merci !

                              Ma pile de bouquins pour l'été était déjà chargée, je crois qu'il y en aura un de plus.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par skunk Voir le message
                                Et certaines connection adat sont juste du spidif.
                                Ce serait surprenant, ADAT est un protocole différent de S/PDIF. (cf. https://en.wikipedia.org/wiki/ADAT_Lightpipe)... ceci dit, il y a tellement de choses surprenantes mais vrai que je me garderais de te contredire.

                                La page Wikipedia est intéressante, on y voit le support de MIDI part ce protocole.
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X