Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tablette Sur Rack Flycase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tablette Sur Rack Flycase

    Salut
    Suite à la réalisation de mon Rack de Scène il me fallait pouvoir installer quelques accessoires autour
    Je me suis donc inspiré d'une tablette permettant de poser un Laptop sur le côté d'un Rack posé verticalement (type DJ)
    Voir sur la droite de la photo

    Side Board ******* Installation LR.jpg

    J'ai entrepris la fabrication d'une petite tablette me permettant de supporter mon BeatStep d'Arturia
    Je n'ai pas trouvé sur le marché de patte de fixation (celles qui s'accroche sur le bord du rack) alors comme il me restait un peu de profilé de rack que j’avais utilisé sur le Rack Studio 20U j'en ai coupé 2 petits morceaux et avec une chute de Betomex j'ai réalisé ceci

    Vu de dessus
    Tablette Rack BeatStep (Top) LR.jpg

    Vue de dessous
    Tablette Rack BeatStep (Botom) LR.jpg

    Vue de dessus avec le BeatStep
    Tablette Rack BeatStep (Top + BeatStep) LR.jpg

    Vue en situation accroché sur le bord du rack
    Tablette Rack BeatStep (Top + BeatStep) Sur Rack LR.jpg

    Le fait que le profilé utilisé rentre parfaitement dans le profilé du Rack il n'est pas nécessaire de renforcer le dessous de la tablette avec une équerre
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    Ingénieux ! :super

    J'ai la même problématique résolue :
    - pour le mbp avec un pupitre à l'horizontale, ou sur un autre rack quand j'en mets 2 l'un à côté de l'autre (pour limiter la hauteur)
    - pour le contrôleur Akaï en le fixant sur l'extrémité du clavier avec des scratch

    Ce qui me rassure, avec ce genre de post ultra intéressant, c'est que nous avons tous les mêmes problématiques et les soluces proposées font toujours preuve de réalisme, sérieux, et faisabilité et souvent, ne coûtent pas grand chose.
    Dernière modification par Invité, 15 juin 2017, 15h03.

    Commentaire


    • #3
      Tu as une photo de ton système ça peut aussi donner des idées
      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

      Commentaire


      • #4
        Très beau travail une fois de plus Saxfred ! Merci pour les photos
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Saxfred Voir le message
          Tu as une photo de ton système ça peut aussi donner des idées
          No problemo
          Prises rapides cet après-midi avant de tout remballer pour demain.
          Avec des mises en place et des enlèvements du contrôleur, le velcro a tendance à moins accrocher. Mais cela tien très bien après une bonne année avec ce système.
          J'ai, par ailleurs, mis des cales adhésives en caoutchouc pour ne pas rayer le NED.
          Explications de la situation à gauche du clavier :
          - je suis gaucher, plus exactement ambidextre, mais tout ce qui est du domaine de ces bidules, c'est plutôt mon côté gauche qui s'y cogne naturellement
          - la main gauche est plus proche du fader de volume général du contrôleur que si je l'avais installé à droite. Elle est également plus proche des boutons de démarrage des scènes.
          - dans mon set, toute la partie mixage/expandeurs/effets/mbp est à ma gauche, donc j'essaie de limiter la longueur des câbles et notamment celui de l'usb. Bon, tout est à ma gauche avec l'orchestre, du fait de ma position au sein de la formation, je m'adapte à la situation notamment avec mon duo. Dans mon HS, tout est également à ma gauche, sauf les ordis. Exception faite pour le mbp sur la photo, je n'ai pas de place pour le mettre à gauche dans mon HS.

          Je verrai si j'ai le temps de prendre quelques clichés de mon install avant de jouer demain soir.

          AkaiAPCMini-velcro_001.JPGAkaiAPCMini-velcro_002.JPGAkaiAPCMini-velcro_003.JPGAkaiAPCMini-velcro_004.JPGmbp-pupitre.JPG
          Dernière modification par Invité, 16 juin 2017, 20h38.

          Commentaire


          • #6
            Suite support rack pour iPad ou autre tablette

            Vue de dessus
            Tablette Rack iPad (Top) LR.jpg

            Vue de dessous
            Tablette Rack iPad (Bottom) LR.jpg

            Vue fixation coté Rack (* Les écrous intégrés permettent l'installation d'une plaque permettant l'inclinaison de l'iPad)
            Tablette Rack iPad (Rack Side) LR.jpg

            Vue Face (** L'ouverture centrale permet le passage du câble d'alimentation de la tablette)
            Tablette Rack iPad (Front Side) LR.jpg

            Vue avec iPad Horizontal (*)
            Tablette Rack iPad (Top + iPad H) LR.jpg

            Vue avec iPad Vertical (**)
            Tablette Rack iPad (Top + iPad V) LR.jpg

            Le support a été dimensionné afin de recevoir de tablettes de taille supérieures (iPad Pro, Tablettes Android 12")
            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

            Commentaire


            • #7
              C'est propre et bien fait. :super

              Commentaire

              Chargement...
              X