Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LiveBox plantée , résolu, cause Firefox

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LiveBox plantée , résolu, cause Firefox

    Expérience de LiveBox

    Juste pour signaler un cas qui m'a surpris.

    Il y a quelques semaines: panne de LiveBox (de chez Orange), elle clignote de partout, galère, je n'ai plus de email, ni de connexion au net (via Firefox) …

    ?????

    Je redémarre (extinction/allumage) : rien
    Je fais un reset (petit bouton arrière avec le bout d'un trombone …)
    Ça s'améliore !!
    Et ça marche !
    (j'en ai conclu à un pb passager de la LIveBox… normal, me dis-je, elle est toujours branchée …

    Bon, réglé, plié … je ne m'en occupe plus.


    MAIS il y a 3 jours même pb.
    Je fais la même chose,: rien !
    La j'ai eu tendance à paniquer ! mais je me suis calmé !!!!!!

    Reboot multiples de la Livebox, reset multiples de la LiveBox … rien n' y fait …

    Je me résigne à bientôt appeler la hotline de Orange … mais je' sais que c'est très galère (déjà expérimenté….)
    Mais pas le temps pour l'instant, donc je décide d'attendre un jour ou deux (je peux avoir le net au boulot …).

    Hier après redémarrages multiples elle donne des clignotements différents !!

    Et mon fils (qui habite chez moi) me dis que c'est OK pour lui !!! (alors qu"avant il n'avait rien, comme moi)

    Alors je constate que chez moi que le email fonctionne !!! (logiciel sur mon mac, mais pas accès au serveur Orange par le net …) email reçu alors que la LiveBox est en rade !!! ????? !!!!

    ?????????? ??????????

    ALORS je commence à me dire que le pb vient de mon Firefox !!!!

    j'avais déjà redémarré Firefox plusieurs fois sans succès.
    Là je redémarre Firefox " avec modules désactivés" (dans le menu Aide)
    Et PAF ça marche.
    Je redémarre Firefox avec les modules activés.
    Et PAF ça marche encore !!!!


    DONC:
    C'était Firefox de mon Mac qui mettait la zone, je crois qu'il saturait la LiveBox (complètement au début, partiellement ensuite). En fait je crois que FireFox demandait en permanence "une vérification" (ou du même genre) sur le net ... Vérification inutile et buggée... qui saturait la ligne et surtout la LivebBox...

    Il semble me souvenir qu'il y a avait eu une mise à jour récente de FireFox…. peut être qu'il y a eu une petite erreur de transmission dans le fichier de MAJ….


    CE QUE JE FERAI A L'AVENIR en cas de pb "un peu bizarre" avec ma LiveBox:
    - éteindre d'abord les ordis de chez moi (2, celui de mon fils et le mien)
    - redémarrer la LiveBox …
    - si besoin faire un reset de la LiveBox (avec le trombone) …

    et à ça sera peut être plus clair pour diagnostiquer.

    Anciennement je me disais que l'ordi n'interférait pas sur les pb de la Box ….!!
    mais ceci est la preuve que je me mettais le doigt dans l’œil ... !!!:brave


    Si ça peut servir à quelqu'un …

    Alain
    Dernière modification par Alain44, 14 juin 2017, 17h45.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

  • #2
    Un peu curieux : un routeur (Box quelconque ou autre), est normalement conçu pour supporter une congestion. Une nécessité d'ailleurs. Il faut savoir que le principe de TCP/IP que l'on trouve associé à la grande majorité des applications Internet (Web et mail inclus bien sûr) règle le débit au maximum en l'augmentant jusqu'à saturation... et se calment dès qu'une perte de paquets annonce que le maximum est atteint (tout en testant constamment la limite, on ne sait jamais). Bref, la saturation d'un routeur est une situation normale !

    Si tu as des symptômes différents sur deux PC en même temps (éléments de chonologie à confirmer), c'est plus un problème local que sur la Box.

    (Mais curieux que la Box clignote bizarrement tout de même).
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Problème de Livebox hier après midi (plus de connexion), contact avec le robot de la hotline qui m'a fixé un RV cet après midi avec un "technicien".

      Le type n'était pas au top, il a, parait-il, rebranché dans la rue, puis il allait repartir alors que le téléphone ne fonctionnait pas (heureusement on a vérifié avant). Finalement, après de multiples coup de fil auprès de ses collègues, il m'a échangé la Livebox aussi sans savoir comment retirer le HD qui est dedans.
      Il ma laissé l'ancienne, j'ai donc pu l'installer un peu plus tard dans la nouvelle Livebox qui fonctionne à merveille. Pas super pour la technicité, mais pour la rapidité, rien à dire
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        il est vrai que pas tous les techniciens de chez orange sont tiptop j'en ai eu qui en savaient moins qu'un vendeur à boulanger et d'autres qui maitrisaient parfaitement
        comme quoi par contre j'habite pas loin de la boutique orange et c'est un bonheur de pouvoir la changer dans la journée certe c'est plus cher que la concurrence mais quand tu es en totalement dégrouper ben voilà quoi c'est tres bien
        apres pour ton firefox c'est bizarre , c'est comme si un de tes plugin essayer d'établir une connexion exterieure mais il n'y arrive pas alors il fait des tentatives en boucle
        je trouve que firefox a perdu considérablement en performance, le miens occupe en permanence 30% de cpu avec la page de google d'afficher et rien d'autre quant aux plugins je les ai tous virés les soit disant anti popup sont des plaies à la sécurité, et je ne parle pas du plug adobe qui est gourmand comme pas deux en mémoire et en cpu pour s'en rendre compte tu ouvres le panneau de config et le gestionnaire de tache sous windows, tu passes de 20% de cpu avec la page de google à 60% de cpu avec la page de ebay et ta consommation mémoire à tripler et je ne parle pas du plugin container qui lui est une abysse en consommation
        tout ça parce que les développeurs maintenant s'appuie sur les performances du système moi je dit retourne apprendre à programmer correctement et apres on verra
        -> Principal clavier : korg oasys 88
        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
        -> Un gros PC

        soft : cubase, des plugins, des librairies

        on the web :
        http://www.cosmozik.com
        Mon Cloud zik :
        https://soundcloud.com/cosmozik
        ma chaine youtube :
        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
        wichlist : plus riens jai plus de place ....

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par florent_83 Voir le message
          apres pour ton firefox c'est bizarre , c'est comme si un de tes plugin essayer d'établir une connexion exterieure mais il n'y arrive pas alors il fait des tentatives en boucle
          C'est exactement l'impression que j'ai eue.

          Je vais bientôt avoir la fibre optique dans mon quartier, ils me changeront la LiveBox...

          Je vais voir si je peux exporter tous mes marques pages de Firefox pour utiliser Safari (Mac) à la place...

          Ou peut être Chrome ??
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Sur mon mbp, firefox ne pose pas de souci.
            Sur mes pc, il occupe de 1,5% (repos), à 5% (recherche normale), à 50% du cpu (ebay).
            Sur mac comme sur pc, j'ai 10 à 12 extensions (modules).
            J'ai fait tomber instantanément son occupation mémoire de plus de 1Go de RAM à 3,5 Mo gràce au programme foxboost. Je ne sais pas s'il a été porté sur mac.

            Je me suis déjà posé la question d'utiliser un autre navigateur. Mais je suis resté sur firefox à cause du nombre d'extensions qui me permettent, notamment d'avoir un environnement de navigation identiques quelles que soient mes machines (2, 3, ..., 10...) au niveau des favoris et d'autres choses (sur mac comme sur pc et même linux !), comme la page d'accueil fastdial qui existe déjà depuis bien longtemps, précisément sur firefox. Elle donne des vignettes correspondant aux sites qu'on veut garder rapidement sous la main. Windows 10 a décliné cela avec ses tuiles.
            Du coup, ma moitié qui n'est pas du tout branchée ordi, passe indifféremment du mac au pc quand elle va sur le net.

            Concernant les technos d'orange, par le passé, j'ai bossé avec eux, étant en charge des NTIC et forcément correspondant FT.
            S'il y a quand même quelques pointures, j'ai été en contact avec des gars, au demeurant fort sympathiques, qui font quelques fois n'importe quoi : réception d'une livebox HS remise dans le stock, au lieu de retirer un multipaire, on reprend la paire présentant le plus faible taux d'erreur et hop, le problème n'est que transféré chez le voisin ou moyennement résolu.
            Quand on a affaire qu'à des gens comme cela, ce n'est pas glop car on n'avance pas.
            Dernière modification par Invité, 15 juin 2017, 12h43.

            Commentaire

            Chargement...
            X