Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RÉSOLU Mémorisation fichier midi sur KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X RÉSOLU Mémorisation fichier midi sur KORG PA4X

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec mon PA4X. je n'arrive pas a sauvegarder les réglages de mes fichier midi. En effet, je modifie le volume de chaque piste et change certains instruments puis au moment de sauvegarder mon travail je n'y arrive pas.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Salutation
    Jérémy
    Salutation
    Jérémy

    Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur.

  • #2
    Envoyé par Jeremy sunlight Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un soucis avec mon PA4X. je n'arrive pas a sauvegarder les réglages de mes fichier midi. En effet, je modifie le volume de chaque piste et change certains instruments puis au moment de sauvegarder mon travail je n'y arrive pas.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Salutation
    Jérémy
    Salut Jérémy

    Consulte la page 356 et 357 du manuel d'utilisation : c'est simple !

    Commentaire


    • #3
      Salut.

      Merci pour ta réponse. J'ai regardé et c'est ce que je faisait. et le volume de chaque piste ne ce mémorise pas. voir même certain sons que je modifie.

      Il doit y avoir un soucis quelque part.

      bonne journée.

      Salutation
      Jeremy
      Dernière modification par Jeremy sunlight, 16 juin 2017, 10h12.
      Salutation
      Jérémy

      Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur.

      Commentaire


      • #4
        je veux bien te donner un coup de main mais pour commencer il faut que tu donnes les détails de ce que tu fais.

        Commentaire


        • #5
          Salut galettouille,

          Merci d'avance.

          Je vais dans séquenceur puis j'ai sélectionne Record. a partir de la j'ai essayé les 3. et je modifie mes sons et volumes et je vais dans la petites fleches en haut a droite et je fais Save.

          Puis quand je veux retourner sur song player il me mets un texte en anglais. (Je n'ai pas fait de copie du texte.)

          Puis je sélectionne a nouveau ma séquence et les volumes de ne sont pas sauvegardés.


          Mon autre soucis avec le PA c'est que tous mes styles on un autre volume. certains sonne super fort et d'autres pas assez. de ce fait en soirée je suis tout le temps obligé de toucher la table de mixage et donc forcément de dérégler les réglages du mixage de départ. aurais-tu une solution ?

          J'ai mis la batterie en sortie OUT 2 , la partie accompagnement et basse OUT 1 et la main droite en LEFT-RIGHT. chose que je n'ai jamais faite avec les autres claviers. Je sortais uniquement la basse en séparé et la main droite.

          Je te remercie d'avance pour ton aide.

          Salutation
          Jérémy
          Salutation
          Jérémy

          Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Si vous voulez modifier un fichier midi, il faut l'ouvrir dans SEQUENCER (Load Song) et pas en mode SONG PLAY, dans ce mode (sequenceur) vous pouvez apporter toutes les modifications possible après il suffit de le sauvegarder (Save Song), vous sortez après de ce mode, et allez au mode Song Play pour ouvrir votre fichier midi avec toutes les modifs. Une fonction intéressante MARKER ça te permet de mettre des marqueurs dans ton fichier, si vous voulez lire un refrain en boucle, c'est très utiles en Live.
            Cubase, Apollo, Micro Neumann, Pa4X V2
            http://smail6.free.fr

            Commentaire


            • #7
              Je procède de cette manière je vais dans séquenceur je fais load song puis save song et retourne en song play. et quand je retourne en song play ça me mets un message en anglais et rien est sauvegardé.

              Il doit y avoir un soucis.
              Salutation
              Jérémy

              Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur.

              Commentaire


              • #8
                -les volumes des pistes, et les sons, peuvent être pilotés par des controles de volume et des "program change"qui sont enregistrés dans la séquence.
                -Quand on fait ta manip ça insère des contrôles au tout début de la séquence.
                -Si il y a d'autres contrôles placés juste après les tiens ça les remplace aussitôt.

                Quand tu fais jouer ta séquence en mode sequencer, est-ce tes réglages sont pris en compte?

                Quel est le message en anglais? Si ça se trouve ce message explique ton problème...

                Commentaire


                • #9
                  Ouais je comprend pas non plus.
                  Quand je modifie une midi en mode sequencer, une fois sauvegardée comme d'hab elle reste sur ma modification.
                  Ca marche quoi.
                  Si tu veux jeremy tu m'envoies ta sequence et je vais la modifier pour voir si je rencontre un souci avec.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello,

                    S j'ai le temps je regarde ce soir le message et vous le transmet demain.

                    Je laisse toujours tourner la séquences lorsque je règle mes volumes pour être sure du bon mélange voulu et des bon sons. comme je procédais sur on tyros 3.

                    Je suis tout nouveau sur KORG et je ne connais pas grand chose pou l'instant ..

                    Merci pour votre aide
                    Salutation
                    Jérémy

                    Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur.

                    Commentaire


                    • #11
                      Voila j'ai a nouveau essayé e mémoriser le volumes chaque piste sur une séquence.

                      J vais dans le mode séquence, puis je fais load song puis je modifie mes sons sur les pistes voulu et les volumes une fois tout bien réglé je vais en haut a droite de l'écran et je fais SAVE. quand je veux sortir il me mets ce message :

                      Delete current song

                      switching to StylePlay/Song Play mode will delete the song in memory.

                      Are you sure ?

                      No Yes


                      J'ai meme essayé quand je vais dans sequence d'ensuite appuyer sur Record et la aussi j'ai esayé les 3 possibilités mais rien a faire.

                      P
                      Salutation
                      Jérémy

                      Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur.

                      Commentaire


                      • #12
                        1-si tu fais "save" et que tu valides,il te propose de sauvegarder sur l'emplacement de l'ancien fichier pour que tu choisisses d'effacer le fichier avec les anciens reglages par les tiens.
                        Mais tu peux renommer le fichier autrement et le sauvegarder ailleurs.

                        Quand il te met "switching mode blablabla" c'est un message d'avertissement pour te prevenir que si tu changes de mode dans ton PA tout fichier non sauvegardé sera effacé de la memoire.
                        Mais si tu as sauvegardé ton fichier midi modifié avant,aucun probleme.
                        Saches simplement que tu dois recharger ton fichier midi modifié avant de pouvoir le retravailler.
                        J'ai l'impression que ton erreur proviendrait du fait peut etre que tu te perds avec ces aspects.
                        Recharges tu bien dans le sequencer un fichier que tu as travaillé ou un fichoer que tu n'as pas sauvegardé en fait?
                        Une fois ta midi travaillée,la sauvegardes tu vraiment par l'operation "save"?
                        Parce que sinon ta midi va se retrouver avec toujours les anciens reglages et pas tes modifications,mais normal si a chaque fois tu ne recharges que le fichier initial!
                        Dernière modification par lekanut, 11 juillet 2017, 15h16.
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          je fais a chaque fois SAVE. quand je sors du mode séquenceur je vais charger mon morceaux modifié, puis je constate que tout les volume sont a 127 or certaine pistes devrais être a 67 ou 80 en fonction des modifications que je voulais apporté.


                          Y'a quelque chose qui m'échappe !!!
                          Salutation
                          Jérémy

                          Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi aussi ca m'echappe.
                            Si tu fais save,que tu valides a un emplacement et que tu recharges ton fichier ca devrait marcher.
                            Est ce que tu ne te plantes pas a recharger l'ancien fichier plutot que le nouveau que tu aurais placé en sauvegardeb ailleurs?
                            Je t'ai proposé d'essayer ton fichier pour voir ou ca pose probleme.
                            Envois nous ton fichier que je l'essaye sur mon PA4x.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai essayé plusieurs morceaux en sauvegardant par le même nom pour écraser l'ancien, j'ai essayé en modifiant complètement le nom et cela ne fonctionne pas et même les sons ne sons pas sauvegardé sur certain midifile.

                              Il 'y a même un midifile ou le sons batterie a été pris en compte mais pas les guitares.
                              Salutation
                              Jérémy

                              Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X