Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Branchement avec un Rack motif XS yamaha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Branchement avec un Rack motif XS yamaha

    Bonsoir
    Je souhaiterai relier un Rack motif XS yamaha a un PA4x de façon a ( je sais c'est compliqué) a jouer les sons du XS sur le PA en plus des sons du PA4X et faire sortir le son sur le PAAS
    Merci de votre aide
    KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

  • #2
    Bonsoir,

    Coté cablage:
    MIDI OUT du PA4X --> MIDI IN du MOTIF
    AUDIO OUT du MOTIF --> AUDIO IN du PA4X

    Coté configuration:
    Config MIDI du MOTIF, le mode VOICE peut suffire si tu ne veux qu'un seul son MOTIF : UTILITY/MIDI/CHANNEL/BasicReceiveChannel = 1 par exemple
    Config MIDI du PA4X (je suppose que c'est identique à un PA600 à peu de choses près):
    GLOBAL / MIDI / Filters / Midi Out, filtre les programme change
    GLOBAL / MIDI / Midi Out Channels : Choisis d'envoyer UPPER1 par exemple sur le canal 1

    C'est un début, tu peux faire beaucoup plus complexe (sortir la batterie des styles pour la faire jouer par le Motif par exemple.)

    Bon courage.
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • #3
      La réponse de MamieNova devrait le faire mais la question sous-jacente est bel et bien de savoir si tu compte utiliser les pistes d'instruments automatiques .Cela devrait etre faisable en pratique mais alors je te le confirme "bon courage" .
      Pourquoi ? parce que les sons ne sont pas référencés de la même façon entre chaque marque . et les mappages de drums peuvent avoir des différences très importantes . Cela dit , si tu dispose de temps tu peux essayer et même réussir .

      Commentaire


      • #4
        Je suppose que brancher une sortie asymétrique du XF sur une entrée symétrique du PA4X (Line In 1) ne pose pas de problème. Sinon, l'entrée Line In 2 (une prise stéréo) est asymétrique.

        Je suppose que le choix de sonorités se fait directement sur le XF.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire

        Chargement...
        X