Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[COMPO] Futur simple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [COMPO] Futur simple

    Salut les Akmis,

    voici une nouvelle petite compo.

    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

  • #2
    Joli morceau qui fait (encore une fois de plus !) rêver...

    C'est un son de piano électrique issu de quel instrument (clavier) Jean-Yves ?
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Merci Didier

      Il s'agit d'un un preset du K2 de Pianoteq auquel j'ai ajouté du delay, un peu de tremolo et du phaser.
      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

      Commentaire


      • #4
        Un futur simple pour vivre un présent presque parfait, et alléger le passé décomposé … ...:brave :nananere

        Et au "subjectif recomposé" ça doit être bien super aussi !

        Toujours inconditionnel ! :nananere

        :super

        PS: Ta " tit musik" m'a mis en verve ... c'est plutôt bon signe pour ton morceau, n'est ce pas ?
        Dernière modification par Alain44, 16 juin 2017, 17h49.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          Chouette, j'aime bien la cellule rythmique de la mélodie (tatataaaa taaaa ta).
          Avais-tu un micro ouvert? On entend beaucoup une sorte de grincement.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alaouet Voir le message
            Merci Didier

            Il s'agit d'un un preset du K2 de Pianoteq auquel j'ai ajouté du delay, un peu de tremolo et du phaser.
            Merci pour les infos ! Sympa ce son, j'aime bien quand c'est un peu "traficoté"
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par galettouille Voir le message
              Chouette, j'aime bien la cellule rythmique de la mélodie (tatataaaa taaaa ta).
              Avais-tu un micro ouvert? On entend beaucoup une sorte de grincement.
              M
              Merci de ton nez coûte
              Non non, pas de micro ouvert, dans PianoteQ tu peux paramétrer entre autre les bruits mécanique des notes et de la pédale. Dans ce preset, j'y suis allé franco sur les bruits de pédale, d'où cette sorte de grincement.

              Envoyé par bluedid Voir le message
              Merci pour les infos ! Sympa ce son, j'aime bien quand c'est un peu "traficoté"
              Moi aussi j'aime bien de temps en temps trafiquer un peu le son, je trouve parfois cela inspirant.
              https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

              Commentaire


              • #8
                Bon, mon message #4 était probablement trop barré …

                Je ferais dans le plus simple-basique la prochaine fois …

                En fait, sur le net, si on ne pose pas de question, on n'a pas pas de réponse …
                Logique !

                Bien à toi.
                (T'inquiète, c'est juste une impulsion …)
                Alain

                PS: L'habitude joue des tours ….
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  Cette sonorité un peu "à l'étouffé" est très agréable! C'est rond et soyeux! Bravo.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Romain
                    Merci beaucoup d'avoir pris le temps

                    @Alain
                    Meuh non, ton message n'était pas du tout trop barré (m'en faudrait largement plus pour me faire peur :nananere)
                    Bon après, c'est vrai que pour tout un tas de raisons, on ne répond pas toujours à tous les messages mais que ce n'est pas parce qu'un message humoristique ne reçoit pas de réponse qu'il n'a pas été lu... ni apprécié
                    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                    Commentaire


                    • #11
                      @Alouet,

                      J'entends bien ce que tu viens de dire.

                      Je pense que je vais faire une pause sur mes commentaires de tes morceaux.

                      Je les apprécies, y a pas photo.

                      Mes commentaires deviennent un peu trop "redondants" … (et donc probablement inutiles).


                      En fait, je "trime" un peu trop sur la musique en moment …
                      (beaucoup de travail, pour peu de progression)
                      je travaille des choses … ça vient… mais trop doucement par rapport à mon investissement …

                      Franchement désolé pour le Pathos ….


                      Bien à toi,
                      Alain
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X