Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arp Odyssey module Rev3 pour mes 70 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arp Odyssey module Rev3 pour mes 70 ans



    J'avais prévu de faire une pose après l'achat du Behringer Deepmind 12 qui était censé être mon cadeau d'anniversaire pour mes 70 ans, et dont je suis totalement satisfait tant pour ses timbres que pour sa polyphonie sur 12 voix. Toutefois, depuis que je joue sur ce Deepmind 12 je me rends compte que je prends goût à jouer des solos et improvisations typés Berlin School, conséquence de mes cours de piano qui m'ont délié les doigts. Du coup, j'ai réinstallé le Mini Korg MS20 et l'Origin Arturia mais bon, ce n'était pas ce que je recherchais. Non pas que l'Origin Arturia ne permette pas de faire d'excellents chorus, bien au contraire, ses différentes émulations - à partir de ses modules d'oscillateurs qui vont du MiniMoog au Prophet 5, Jupiter 8, Arp 2600, CS80 - sont agréables à jouer mais ne prêtent pas trop à des modifications du timbre à la volée. Quant au Mini Korg MS20, c'est un bon synthé, mais je n'accroche toujours pas, je retrouve la même réticence que j'avais au début des années 80 quand j'avais failli acheter le MS20 avant d'acquérir l'Ems Synthi AKS.

    Et puis, si on ne "patch" pas, les modulations sont somme toutes réduites à la volée. Le futur clone en module du MiniMoog par Behringer m'intéressait mais ce n'est pas pour tout de suite. Et puis, je me suis souvenu que Korg avait créé une version de l'Arp Odyssey en module, sans le mini clavier et à un prix de 644 euro chez Manu, chez Sun Music. Ce qui me retenait au départ, c'était le fait que pour la programmation en amont via le midi avec Opusmodus ce n'est pas ça, une seule dynamique et juste le déclenchement des hauteurs, pas de sauvegarde des timbres créés. Bref, d'habitude, ça ne rentre pas trop dans mon cahier des charges perso.
    Mais en même temps, quand j'ai commencé à regarder les vidéos des démos, j'ai vite compris que pour les modifications du timbre à la volée, cet Arp Odyssey correspondait à ce que je recherchais.



    Ensuite, concernant la sauvegarde des réglages de base, j'ai trouvé la solution, quand je trouve un son qui me plait, plutôt que de noter l’idée dans un carnet, je me sers de l’application Odyssey sur l’Ipad ou du VSTi dans la suite sur mac de Gadget pour noter les paramètres, même si je suis conscient de l’imprécision de cette notation. mais l’esprit est respécté dans ses bases.


    Sinon, ce module est vraiment sympa avec une façade facile d’accès, où les petits « sliders »de couleurs ont suffisamment de résistance pour ne pas glisser trop vite. la sérigraphie sur le synthétiseur est informative, elle montre le "trajet" du son et indique les différentes modulations. Point de vue construction, ce n'est pas du plastique, c'est du solide. Et puis, il y a le son de l'Arp que j'apprécie. Bref, je suis séduis par ce module.

  • #2
    Tu as bien raison, bon anniversaire
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      C'est clair tu as bien raison de te faire plaisir.

      70 ans c'est 10 ans pour un chien (dit-on)… ou bien l'inverse …

      Un peu de plaisir dans une vie parfois de chien …
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Amuse toi bien avec ton nouveau.

        Mat
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #5
          Excellent Didier, et merci pour la photo, belle installation !
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Si il y en a un qui saura exploiter ce rev3 c'est bien toi , beau cadeau pour ton anniversaire
            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

            Commentaire


            • #7
              Félicitations Didier, il faut se faire plaisir !!
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                bon anni :super beau cadeau

                Commentaire


                • #9
                  Très bon choix!:super
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour la photo et les explications détaillées, c'est un support type guitare pour tenir le module à la verticale ?
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Super choix que ce module. Je n'ai qu'essayé la version clavier, mais le son m'a tout de suite plu ! La seule chose qui ne m'a pas emballé, c'est les touches de taille réduite. Tu as donc fait le parfait choix avec le module...tu y mets n’importe quel clavier de qualité et tu pilotes ton module via midi. Car au niveau sonore, je l'ai trouvé très réussi, avec une touche légèrement plus moderne qu'un Ody vintage, particulièrement au niveau du drift des VOC. Mais le filtre est super bien reproduit, vraiment impressionnant.
                      Je ne peux que te souhaiter beaucoup de plaisir avec cet Ody !

                      Commentaire


                      • #12
                        Ton exploration et description donne envie… Profite bien de cet ARP…
                        Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                        ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                        Commentaire


                        • #13
                          De belles explorations sonores en perspective Didier !
                          Il faut se faire plaisir ! ;-)
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est un superbe ensemble, félicitations!
                            Canapee/jamendo

                            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,
                              Merci à vous tous pour vos sympathiques commentaires. Pour répondre à papaphoenix sur sa question "c'est un support type guitare pour tenir le module à la verticale ?", oui, c'est un de mes supports de guitare pour tenir le module. Je fais pareil aussi pour l'Origin desktop.
                              Et concernant l'aspect pratique choix du module, comme le souligne spookyman, la version clavier ne m'intéressait pas avec ses minitouches, d'autant que je peux jouer sur les 88 touches du Kawaï ES6, sur l'Arturia Analog Expérience The Laboratory 49 et sur le clavier du Deepmind, sans oublier si besoin est sur celui du Yamaha SY99. Et puis, enfin, parce que je commence à être limité en place, je suis littéralement envahi par les ordinateurs et le matériel de musique, des synthés aux guitares. Mais je ne vais pas m'en plaindre...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X