Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Firmware ROLAND FA06/FA08... et FA07 ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau Firmware ROLAND FA06/FA08... et FA07 ??

    Je viens de voir que le firmware des FA06 et 08 passe en V2... et par la meme occasion, vient s'ajouter une référence à un FA07 ?!?

    https://www.roland.com/global/suppor...-e390fd7805d1/
    Dernière modification par tri_tonton, 21 février 2018, 16h38.

  • #2
    Le FA07:
    FA-06/FA-07/FA-08: Music Workstation - Taking the “Work” Out of the Music Workstation.


    La vraie specificité du 7,c'est d'avoir un toucher semi lesté.
    Si c'est la meme qualité qu'un jupiter 50 par exemple c'est vraiment top.
    Dommage par contre de ne pas avoir fait une petite refonte du panneau glossy pourri qui se raye si facilement.
    Parce qu'a part ca le synthé est vraiment genial.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par lekanut Voir le message
      Dommage par contre de ne pas avoir fait une petite refonte du panneau glossy pourri qui se raye si facilement.
      Parce qu'a part ca le synthé est vraiment genial.
      Là dessus, je ne peux que dire "+1" et ce n'est pas la matière qui manque chez Roland, la finition des derniers Juno fait presque plus "classe" que les FA alors que ces derniers sont une gamme au dessus...
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Ah Manu a ouvert un sujet pour le 07...

        Commentaire


        • #5
          Oh, yes : une config. DAW prédéfinie pour Ableton ! J'ai même pas encore ressorti ma copie, et déjà plus besoin de creuser de ce côté-là :super

          Sans être révolutionnaires, de petites choses sympas et pratiques dans cette V2.0 : les filtres "Master Keyboard" spécifiques à un type de messages MIDI ou un contrôleur, la sauvegarde du mode de pad avec les studio sets, la réaffectation possible des huit touches de fonction sous l'écran comme pads virtuels (mode commutable via la touche Preview qui gagne enfin une utilité sur le plus long terme )...
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Super, merci pour l'info.

            Commentaire


            • #7
              J'ai updaté le FA en v2 il y a quelques jours et franchement, les nouvelles fonctions des pads sont très sympas à utiliser...en plus le sonorité globale de l'instrument gagne en stabilité je trouve (j'avais déjà eu cette impression sur les FX il y 10 ans !) et il y a même si 5 studio sets supplémententaire (en 65-69). Par contre, un peu moins convaincu par les nouvelles possibilités des touches programmes et préview (moins utiles que sur le Juno G par exemple où il n'y avait pas de pads !). Roland marque en tout cas un nouveau point supplémentaire quant au respect et à la fidélisation de ses clients-musiciens !

              Commentaire

              Chargement...
              X