Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vieilles canailles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les vieilles canailles

    Je vais vous dire, je suis en train de regarder le concert des Vieilles Canailles sur TF1 et je me prend mon pied avec Claude, Jacques et Johnny... Et des tas de souvenirs d'adolescence sont en train de remonter, avec la vision des pochettes de 45 tours, des 33 tours pour lesquels il fallait économiser l'argent de poche pour se les payer...

    PS : Et quel orchestre luxueux...

  • #2
    Excepté les messages twitter (ou autres ?) qui viennent polluer la retransmission, c'est quand même pas mal.
    L'orchestre est une tuerie.

    Commentaire


    • #3
      Tu m'etonnes:
      Une grosse pensee pour Fred Chapelier a la guitare,j'ai eu la chance de faire certaines des scènes du blues underground avec mon ancien groupe,scènes ou il plane evidemment en tant que grand patron et ou les retours sur sa gentillesse ont efleuré regulierement mes oreilles.

      Sympa de voir sa fine lame derriere les 3 comperes!
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Le son du replay sur www.tf1...est immonde!:bing:

        Commentaire


        • #5
          +1
          De plus, Jacques n'est pas vraiment mis en valeur avec son micro pourri lorsqu'ils chantent à trois.
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            Moi, j'ai regardé le début.

            L'orchestre était très bien, la pêche !

            J'ai beaucoup moins accroché sur les 3 vétérans …

            Alors je suis parti faire autre chose ...
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour , chacun ces gouts et ces musiques , je ne suis pas fan de ces 3 garçons , mais franchement les nouveaux talents qu'ils fassent une carrière comme eux et après on verra . Les nouveaux talents 2 et 3 tubes et au revoir !!!
              Pas mal quand même ce concert hier , c'est là qu'on voit que c'est quand même 3 grands Messieurs , pour choisir leurs musiciens qui hier soir , envoyait du lourd , la classe et les cuivres !!!!!!!!!!!!!!!!!
              Alain:super


              KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

              VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Entre un titre pour l'été, et plus de 50 ans de carrière,
                il y a de la place pour de très nombreux talents …
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Alain44 Voir le message
                  Entre un titre pour l'été, et plus de 50 ans de carrière,
                  il y a de la place pour de très nombreux talents …
                  C'est une question de goût et aussi de culture personnelle. Pour ma part, dès la première émission télé de Johnny en 1960, l'école des Vedettes, et vue alors que j'étais en internat, j'ai accroché tout de suite. Ca me changeait de ce que j'écoutais chez moi, mon père étant très fan de Ludwig Van Beethoven et Mozart ainsi que de Brassens. Et pas question d'écouter du rock à la maison. Heureusement, j'allais tous les week-ends chez mes grands-parents où je disposais d'un tourne-disque Teppaz bénéficiant de l'amplification d'un gros poste de radio, et avec lequel, avec ma cousine j'ai suivi tout les débuts du rock français, du twist, du yéyé mais aussi les débuts des Beatles et des Rolling Stones, du rock anglais, du British Blues, de l'Acid Rock, etc... Dès 1966, j'étais une véritable encyclopédie vivante sur le rock, puis après 1968 sur la rock culture. Mais il reste qu'au tout début, dès 1960, toute cette musique était détestée par les parents à un point difficilement compréhensible aujourd'hui. Tout comme le rock, d'ailleurs.

                  Mais si mon parcours m'a amené à la musique contemporaine, à Boulez, Xénakis, etc., j'aime toujours autant entendre avec plaisir les vieux classiques de Johnny, d'Eddy et Jacques. Et j'en ai aucunement honte. Bien au contraire. Je le revendique car ça fait partie de mon histoire musicale, tout comme aimer le jazz, le free-jazz, de Ayler à Anthony Braxton. C'est cette diversité qui me plait, qui me nourrit.
                  Petite anecdote qui s'est déroulée au début des années 90 à Péronne dans la Somme. La ville avait programmé une journée autour des Bykers de Johnny avec en final dans la salle de spectacle de 1000 personnes un concert avec un groupe ne jouant que les tubes de Johnny. Et ce fut particulièrement impressionnant de voir et d'entendre 1000 personnes de tous âges, de toutes générations confondues, chanter en choeur avec un plaisir évident tous les grands tubes de Johnny, d'Excuse-moi partenaire, au Pénitentier, en passant par Noir c'est Noir, Gabrielle, Toute la musique que j'aime...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne suis pas "fan" de ces "monstres sacrés", mais j'ai été pris au jeu par leur professionnalisme (ils tiennent encore bien la route vocalement parlant) et surtout par les musiciens de l'orchestre: vraiment très bons !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je voudrai juste affiner la transmission de mon petit ressenti:
                      (juste pour quelques artistes francophones)

                      Berger, Gainsbourg, Brel, Brassens, Trenet …… et autres.
                      Ils sont partis, ils ont laissé un souvenir émotionnel musical très fort

                      Aznavour, Mitchell, Dutronc, Halliday (Renaud, Cordy, Sardou …) sont toujours là, c'est bien.
                      Ils laissent aussi un très bon souvenir musical,
                      mais "on y entend trop les années qui passent"

                      A un certain moment je préfère les artistes "qui arrêtent" (par choix, Jonasz et autres dont on parle peu ...ou par la fin de vie),
                      que ceux qui continuent, malgré tous les bons souvenirs qu'ils évoquent ….

                      Il y a entre les deux des Cabrel, Benabar, Zaz ... et "plein-plein d'autres" ... qui ont déjà "quelques lapins dans la besace" !!!! ...

                      Je l'ai dit comme je le ressentais, avec émotion et respect.


                      Et comme je l'ai dit un message plus haut:
                      "Entre un titre pour l'été, et plus de 50 ans de carrière,
                      il y a de la place pour de très nombreux talents … "

                      Un peu comme un fruit, pas assez mûr, bien mûr, trop mûr ....
                      Vous l'avez compris je préfère les fruits bien mûrs ... :nananere

                      Bien à vous,
                      Alain
                      Dernière modification par Alain44, 25 juin 2017, 18h24.
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #12
                        Alain44 => Aznavour, Mitchell, Dutronc, Halliday (Renaud, Cordy, Sardou …) sont toujours là, c'est bien.
                        Ils laissent aussi un très bon souvenir musical,
                        mais "on y entend trop les années qui passent"

                        Je comprends bien ta position, mais nous avons des ressentis différents. Pour ces Mitchell, Dutronc, Hallyday, mais aussi Dick Rivers, je les aime bien justement pour leurs vieux titres, et pour reprendre ton expression où "on y entend trop les années qui passent", pour leurs "classiques". Et ce d'autant plus qu'à deux ou trois ans près, je suis de la même génération et que je n'ai aucune envie d'arrêter la musique - y compris en jouant du rock - sous prétexte que j'aurais 70 ans.
                        J'ai cette même réaction pour les Rolling Stones qui continuent avec talent mais aussi pour les vieux bluesmen ou vieux jazzmen sans parler des musiciens/compositeurs classiques/contemporains ou chefs d'orchestres.
                        J'ai quand même l'impression que quand on est musicien on l'est à vie. C'est que m'avait notamment indiqué Pierre Henry à la veille de ses 80 ans. Et je l'ai crû volontiers car son agenda était rempli de plein de dates et de projets.

                        Enfin, j'ai quand même trouvé que le concert était sacrément de très bonne tenue, avec d'excellents musiciens venant des formations des trois chanteurs.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Deb,

                          Je comprend ta position, et je la respecte tout à fait.

                          Le temps passe,
                          l'eau coule sous les ponts …

                          Chaque période est bonne (sauf drames quand même, perso ou tribaux)

                          Suivant mes périodes de vie je m'oriente musicalement vers différentes périodes musicales …
                          et surtout je les ressens mieux …

                          Juste un tout petit ex: quand j'étais ado Dylan (1e période) était mon idole …
                          les années ont passé "Times are a'changin'" ….
                          Vach' ça date !!!
                          TV Movie, The Times They are a Changing' (1964)Directed by: Daryl DukeStarring: Bob Dylan


                          l'évolution s'est faite en bonne partie, mais il en reste beaucoup à faire.

                          J'ai mis le lien juste pour le plaisir et pour le sourire !!!!!



                          Musicien à vie: pour l'artiste je le comprend complètement.
                          Pour le ShowMan je le comprend un peu moins….

                          L'artiste vieillissant peut contribuer à la musique actuelle, en aidant les plus jeunes… (genre Goldman, Cabrel, Renaud un peu … ….et plein d'autres …) …
                          Mais le ShowMan vieillissant ne peut se passer de la scène …. "'il crèvera sur scène" ….
                          et là, je suis désolé, mon ressenti est douloureux pour les 3 vétérans …

                          Pour résumer: quand je les vois sur scène, je les vois dans leur cercueil…. c'est dit.
                          Je sais c'est dur.


                          Je n'ai jamais apprécié les gros concerts, par contre des petits concerts un peu intimes j'adore…. alors évidemment je suis un peu décalé ….
                          Et comme les "grands" artistes ne sont pas en petites salles … bah je fais le tri … ce qui ne me déplaît pas …


                          Bien à toi,
                          Alain
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #14
                            Alain44 => "Pour résumer: quand je les vois sur scène, je les vois dans leur cercueil…. c'est dit.
                            Je sais c'est dur."
                            Oui, c'est dur, aussi dur que du bois.
                            Ceci étant, je le
                            redis, ce n'est pas mon ressenti. Et manifestement, je ne suis pas tout seul à aimer les voir sur scène et à ne pas les voir dans "un cercueil". Mais bon, à chacun sa vision, son appréciation.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Semantix Voir le message
                              +1
                              De plus, Jacques n'est pas vraiment mis en valeur avec son micro pourri lorsqu'ils chantent à trois.
                              Aucune chance pour qu'il n'ai pas eu exactement ce qu'il voulait, non?
                              C'est la faute de son micro s'il n'est pas du tout en place rythmiquement?

                              Ce garçon n'a ni la voix ni le talent ni le métier des deux autres gars.

                              EDIT : Dutronc est tellement en avance dans "Vieille canaille" que Jean-Phi commence avec une mesure d'avance, et Claude pareil!
                              Il termine une mesure trop tôt avant le pont des cuivres.
                              Faut dire à la décharge de Claude que c'est pas facile de se recaler sur un walking de basse surmonté d'un arrangement très fourni en accords enrichis.
                              Merci Jacques!!! :deçu
                              Dernière modification par galettouille, 25 juin 2017, 23h11.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X