Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Silence s'il vous plait !! [Live Fake Extract] - Compo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Silence s'il vous plait !! [Live Fake Extract] - Compo

    Et voila en attendant notre clavier (nous sommes en train de monter un groupe autour de mes compo en Charente Maritime), je vous propose cette petite compo en "presque" live.
    J'en profite pour lancer un appel à tout les claviers de la région : nous somme en recherche de vos dix doigts et y'a vraiment urgence urgence !!!


  • #2
    C'est bien! J'aime la rythmique d'enfer :super

    Commentaire


    • #3
      Ambiance live

      La musique groove bien.

      Et là on attaque la valeur ajoutée: chanter en français !!
      C'est très difficile (dans notre culture musicale actuelle)
      Et là tu fais, CHAPEAU (je l'ai déjà dit)

      Texte un peu général au début,
      plus perso ensuite

      Texte: les premiers 2/3 sont "biens", mais le dernier tiers est plus perso et "emporte plus".

      Le "texte revendicatif" est souvent casse-gueule, mais quand on le sent il faut le faire.
      Le "texte de musicien/artiste" est souvent casse-gueule, mais quand on le sent il faut le faire.

      Quand j'écoute ton texte, je sens ces deux limites, qui ne sont pas franchies, donc ça va, mais le dosage est délicat.

      Ton timbre de voix, ta manière de phraser, n'est pas très "revendicatif", tu en joues plus facilement sur des textes plus "émotionnels" (pas seulement love …).

      J'ai l'impression pour l'instant que ta voix (ou plutôt façon de chanter) est mieux sur de l'émotionnel (tout le panel) plutôt que sur "des idées" ….

      Mais ce n'est que mon humble avis/ressenti bien sûr…..

      Et "tout artiste est en devenir " !!!!!!!!!!!!!!!!!!
      (et "tout écouteur" également !!!)


      Très content que tu montes ton groupe !
      tu nous feras quelques enregistrements/vidéos en live j'espère ….

      Bien à toi,
      Alain
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Merci Alain pour ton écoute sérieuse. Il faut que tu saches que cette mise version en ligne est un premier jet, une maquette et le chant est un peu "lu". J'ai d'ailleurs un peu modifié la mélodie du refrain et quelques phrases du texte.. Y'a pas vraiment de revendication, l'effet voulu (mais pas assez exploité ici) est un second degré qui dit "voila, ça y est je suis devenu un chanteur vieux con" qui trouve que la musique c'était mieux avant, lol

        Commentaire


        • #5
          Saut Paul B'

          Ton titre était "Silence s'il vous plaît", il était direct, un poil autoritaire, affirmatif, très bien.

          Tu dis: "Y'a pas vraiment de revendication", oui mais quand on écoute il y a cette connotation forte…
          (bon quand les gens n'écoutent que de l'anglais, ils se foutent des paroles …LOL et c'est bien dommage)


          Quand tu dis certains mots je pense que tu as un peu la rage quand même …
          ou alors c'est factice (ce que je ne crois pas du tout) ! ?
          ex: bimbo latino,… informaticiens….ma guitare à 100 balles ….c'est con c'est compressé…, un clavier à 100 balles… ma voix à 2 balles !!!!
          Je trouve c''est mots bien sentis, ils passent bien … justement il faudrait peut être y croire un peu plus (!? adapter le timbre?):

          ils sont un peu "subversifs, provocateurs…." la voix devrait un peu plus suivre ou êttre motrice là dessus ……!! ???
          ………. pas clair mon truc (ce n''est que du ressenti …)

          Bien à toi
          Alain
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            "(ce n''est que du ressenti …)" : c'est ta phrase fétiche, Alain? Tu la ressort partout et pour tout...
            J'aimerai pour ma part que tu sois plus sur de ton "ressenti"! C'est une forme d'excuse qui est là pour atténuer ta critique?
            Je me pose la question...
            A bientôt... et en espérant que tu acceptera cette critique

            Commentaire


            • #7
              Oui, tu as raison en grande partie. Rien n'est factice là dedans et je suis parfois même beaucoup plus réac' quand je parle de l'espèce de merde formatée que l'on entends à la radio, et des clip foireux de soi-disant artistes qui ne sont que des beau gosse ou des bimbo photoshopés... En plus, cette recherche d'un son "universel" (d'Universal?) fait que j'ai vriament du mal avec la plupart des productions modernes. Ma fille écoute la musique sur son téléphone portable et ça me rend fou, moi qui cherche la chaleur analogique du son des années 70 (et même de certaines productions du début des années 80). J'ai horreur de ce son compressé et loudnéssisé... j'y arrive pas. L'autotune, pareil, même s'il est utilisé comme outil pour corriger les petites erreurs de justesses, j'y arrive pas !!! Quelle putain de drôle d'idée de vouloir trouver la fréquence parfaite chez un chanteur(se) ?????....faut qu'il propose d'abord de l'émotion dans son chant, non?
              Pour ce qui est des artistes à proprement parler, y'a quand même des choses vraiment très bonne aujourd'hui et dans tout les styles.
              Pour ce qui est de ma guitare à 100 balles, c'est vraiment son prix !!! Une Jack & Danny strato, qui est bluffante par la qualité de sa finition et de son manche (dixit mon guitariste très pointu) et que j'ai acheté 99 euro en Stock-B (prix normal 149 euros). Mais tu as mille fois raison, la voix est juste posée, c'est un guide vocal en quelque sorte. Cette chanson est faite en une journée (texte compris) et si j'ai mis en ligne cette version, je l'avoue c'est aussi pour garder le lien avec mes "suiveurs" et pour faire la petite pub : cherche clavier.
              J'ai finalement réfléchi à ta proposition : il y'a bien une forme de revendication...je revendique le fait de m'éclater avec mes potes de mon âge, sans me demander si ça va être vendable ou pas. Si les gens qui écoutent prennent du plaisir, je suis le musicien le plus heureux du monde, voila tout. Amitiés
              PS : c'est loin de chez moi la Loire Atlantique....? Jdis ça, jdis rien...

              Commentaire


              • #8
                Salut Romain,

                Oui je sais que je suis parfois agaçant, mon écriture et mon vocabulaire sont un peu ch-ants …

                Et ce ne sont pas des excuses !!

                Chacun a sa manière de s'exprimer.
                Moi je délaie trop souvent, d'autres en écrive seulement 1/2 phrase, mais ça discute encore plus après.... …

                J'accepte complètement ta critique, il n'y a aucun souci, bien au contraire, pour moi "on discute à l'apéro chez moi"…

                Oui j'emploie "ressenti" assez souvent, car j'ai une tendance à intellectualiser parfois… donc je "force" à couper mon intellect et à écouter avec mes tripes, mon bide (donc mon ressenti).
                Je ne fais confiance qu'à mon "bide", mon intellect me sert à analyser/équilibrer/positiver … etc …

                Donc dans ma tête je me dis à un moment "je sens ou j'analyse ? ", car pour moi c'est un GROS piège ….

                Donc c'est vrai j'ai un "tic" …. je dis "ressenti" (dans le bide, les tripes) pour dire "non-intellectuel" ….
                et il faut que je précise…. car parfois je me laisse piéger moi-même …..

                chacun ses travers ….


                En 2e partie de ton message: tu parles d'être sûr de son ressenti… ! ?? que je n'affirme pas mon ressenti ??

                Déjà c'est bien difficile d'écrire des choses qui touchent au ressenti sincère sur le net …
                Sur AK, on n'est pas nombreux à le faire ….

                Imagine que je balance les choses que je dis habituellement, sans préciser "c'est mon ressenti" … ça va hurler dans les chaumières: "il se prend pour qui ! non mais ! A l'assaut! " et donc diverses polémiques inutiles …. !!!

                Donc il est vrai, je prend des précautions (j'ai donné dans la polémique sur AK, j'ai compris certaines choses….)

                Je préfère avoir des "tics" d'expression plutôt que susciter des polémiques inutiles ….

                Pour moi il est complètement clair que l'on s'exprime
                sur un forum convivial comme AK,
                sur le ton de l'oral, MAIS avec les moyens de l'écrit !!!!!!!!!!!!!!!!!!

                (sous entendu on n'est pas au téléphone, loin de là ….
                et encore moins en conversation directe …)

                Tout cela n'est pas facile, même dans l'ambiance très conviviale de AK.


                DONC,
                il est très clair que pour moi "ce n'est que du ressenti" est un formule "forumitoire" !! :nananere:brave

                Mon ressenti n'a pas a être "sûr" ou pas : IL EST. Point.

                L'affirmer (le transmettre ou autre) est autre chose, ça fait partie de la communication.

                Suivant la personne en face, je communique mon ressenti de différentes façons.

                Là sur AK j'ai des milliers d'interlocuteurs … j'essaie de présenter les choses "zenement" ce qui n'est pas toujours facile pour moi …
                Là je me suis adressé à toi Romain, mais des milliers d'autres peuvent réagir !!! ... pour moi ce n'est pas facile ça ....
                Donc souvent sur le net j'essaie d'arrondir les angles .... tu vois ???


                J'espère que c'est plus clair…
                mais bien évidemment ce n'est que ma manière de faire !!!!!!
                D'autres sont plus "rentre-dedans", d'autres plus réservés, d'autres plus diplomates, d'autres plus muets.... etc ...

                Bien à toi,
                Alain

                PS: d'après toi, je pourrais me reconvertir en "diplomate " !!!????? :bing: :nananere :nananere
                ça gagne bien, et on voyage souvent, paraît-il !!! ??? :super (je blague bien sûr... ça c'est encore un de mes tics sur le net !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

                :nananere:brave:nananere:nananere:nananere


                L'auto-dérision est très souvent salvatrice...
                Mais positiver est encore plus salvateur !!!!

                A méditer ..... :mefie ..... :bing: ..... :super
                Dernière modification par Alain44, 25 juin 2017, 20h35.
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  Salut Paul,


                  Envoyé par Paul B' Voir le message
                  Quelle putain de drôle d'idée de vouloir trouver la fréquence parfaite chez un chanteur(se) ?????....faut qu'il propose d'abord de l'émotion dans son chant, non?
                  Je suis allé cet aprem sur Deezer et j'ai consulté le top 100 français !!!! 70% en anglais (par des français probablement ?, je ne sais pas, et ça ne m'intéresse pas pour l'instant), 20% en "rap +vocoder" (la grosse faciité!) et + autotune (là je décroche), et 10% en cherchant qui me semblent un peu intéressants….
                  Pouh, Pouh … je suis un peu refroidit …
                  Heureusement sur Deezer on peut aller voir ailleurs, si on ne suit PAS leur conseil d'écoute !!!


                  Envoyé par Paul B' Voir le message
                  Pour ce qui est des artistes à proprement parler, y'a quand même des choses vraiment très bonne aujourd'hui et dans tout les styles.
                  C'est très clair pour moi, oui du bon du très bon, dans tous les styles, et en français aussi … il suffit de chercher un peu …
                  (il est clair que Youtube privilégie l'anglais, la plus parlée dans les pays développés …), mais il y a autre chose …

                  Envoyé par Paul B' Voir le message
                  il y'a bien une forme de revendication....
                  Ah quand même !!!, LOL, tu l'assumes un peu !!! LOL ça ce sent dans tes textes, un peu moins dans ta voix ….

                  Envoyé par Paul B' Voir le message
                  C'est loin de chez moi la Loire Atlantique....? Jdis ça, jdis rien...
                  >>Minimum: 4 h aller+ 3h de conviial super + 4 h retour …. dommage que ce soit si lourd …. je conduis peu maintenant …

                  Prends beaucoup de plaisir …

                  Il me semble que: "Vis tes textes le plus possible" te sois un bon conseil …
                  Donc travail de l'interprétation:
                  on ne dis pas "amour" comme "révolte" comme "paisible" comme "guerrier" …. !!!
                  alors qu'ils ont tous 2 syllabes prononcées, le même accent tonique de base …. mais le sens émotionnel est différent… là c'est la langue, et la difficulté du français pour des francophones …
                  (une chanson anglaise pour des francophone loupe tout cet aspect immédiat !!)

                  Faire sentir le sens dans la chanson … donc au moins une partie du poème dans la chanson … dans la musique …

                  Très bien à toi,
                  Alain
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Alain! J'ai bien lu ta longue diatribe
                    Nous devons être très différents dans l’appréhension des "choses": c'est tant mieux! Ta réponse me permets de mieux te connaitre, (si l'on peut véritablement se connaitre via un forum...)
                    Je suis plutôt du genre diplomate... jusqu'à un certain point
                    Pour ce qui me concerne, je travaille d'abord avec mon petit cerveau, et si les tripes suivent, c'est que c'est du bon!
                    Cela arrive parfois, mais pas assez souvent à mon gout !!!
                    Bien, a+ !
                    Dernière modification par romain57, 26 juin 2017, 18h20.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Romain,

                      Merci de ta réponse .

                      "Diatribe" me plaît peu (connotation polémique ou agressive …)
                      Mais c'est pas grave.

                      Un jour j'aimerai mieux te connaitre aussi …

                      A+
                      Bien à toi,
                      Alain


                      UN GRAND DESOLE pour Paul B' ….
                      on a dérivé ….

                      Comme quoi Paul B' tes chansons sont riches ……….. et inspirantes ….

                      Mais quand même je m'excuse de la dérive,
                      mais c'est quand même Romain qui a commencé …. !!!
                      Bien sûr je rigole !!!

                      @Paul B':
                      continues, ça nous intéresse beaucoup ….

                      Bien à vous tous,
                      Alain
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #12
                        Diatribez mes amis diatribez autant qu'il vous plaira....
                        C'était quoi ma chanson déja...? ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Il est un peu "soupe au lait "notre ami Alain ...Oups...Je vais me faire encore réprimander...
                          Paul B' (c'est pas facile à écrire) ...
                          Et voilà ! c'est moi qui dérive dans ce post! Quelle mauvaise foi ce Alain !!!!
                          J'ai dis de ta musique que j'aimais: superbe asso / bass / drums; ça me parle aux tripes
                          Bonne continuation, en te souhaitant de trouver un clavier de "ouf"!!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X