Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Stage 3 ou Nord Piano 3 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Stage 3 ou Nord Piano 3 ?

    Bonjour,
    Je suis depuis un moment l'actualité des Nord Piano.
    Le 3 a l'air formidable mais par rapport au Nord Stage 3, il y a 40 notes de polyphonies en stéréo au lieu de 120.

    Il y a aussi 1 gb de mémoire au lieu de 2gb.
    Sachant que seuls les sons de piano m’intéressent, je voulais connaitre vos avis.

    Est-ce que ces caractéristiques peuvent justifier de payer 80% (c'est a dire 1400e) de plus ?
    Il y a peut-être d'autres différences qui m'ont échappées (hormis tous les autres sons).

  • #2
    Concernant la polyphonie, j'avais fait un comparatif en la réglant différemment sur un piano virtuel.

    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci du lien.
      En fait, comme je joue à un tempo assez lent, je n'aurai probablement pas de différence flagrante à l'écoute.

      Commentaire


      • #4
        La vraie question est de savoir si tu veux de meilleures sensations piano ou pas.
        Si tu es pianiste et favorise le piano,le nord piano 3 a un toucher plus pianiste.
        Pour le reste le stage 3 est tout simplement meilleur en tout!
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Je ne savais pas qu'il y avait un toucher différent. Effectivement, je joue principalement du piano... même sur les arrangeurs, c'est dire
          Il faudra que j'en essaie un pour avoir la confirmation. Le toucher du nord stage 2 de mon ancien professeur était déjà très bien.

          Commentaire


          • #6
            Celui du nord piano est mieux pour les pianos.
            Maintenant si tu as besoin de jouer de l'orgue celui du stage est fait pour etre un meilleur compromis.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Salut

              Comme tu dis que "seuls les sons de pianos t'intéressent", je pense qu'il est sage de s'orienter vers le Nord Piano 3, le toucher sera quand même un cran au dessus du Nord Stage. Comme ce dernier dispose d'une palette sonore plus large, son toucher est le résultat de compromis pour pouvoir jouer de l'orgue ou du synthé.

              Toutefois, si le toucher du Nord Stage 2 te plaisait déjà, ce sera également le cas pour celui du 3 (en version 88, car la version 76 a désormais un autre modèle de clavier).

              Si tu le peux (je sais que ce n'est pas toujours simple), un essai est tout de même recommandé
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Si le toucher pianiste est primordial (et le budget aussi) et que tu n'as besoin que de sons de piano, opte pour le Piano 3.
                Faire un essai en magasin est a mon sens capital pour se rendre compte de la difference.

                Maintenant, si tu souhaites un compromis cote toucher et surtout acceder a une palette sonore tres riche, regarde le Stage 2 ou 3.

                Il risque d'y avoir qq Stage 2 sur le marche de l'occasion avec l'arrivee du 3, mais pas plethore non plus. Le Nordiens sont assez fideles.

                Fred, pas pret de lacher son NS2
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire


                • #9
                  Rien à rajouter à ce qui a été dit plus haut.

                  Si...que je compte encore garder un peu mon NS2 comme captain.cookie...le NS3 malgré ses nouveautés ne suffit pas à craquer. Le NS2 est toujours encore top, j'apprécie toujours autant la qualité sonore, la simplicité d'utilisation et son côté passe-partout. Oui, les Nordiens sont relativement fidèles. Je craquerai peut-être quand le Nord Stage 4 sortira, qui intègrera le Nord Modular, le Nord Drum, etc...

                  Commentaire


                  • #10
                    Pierre:
                    On peut imaginer aussi que si seul les sons de pianos t'interressent,il n'y a pas que nord qui fait des piano de scène.
                    Tu peux gagner notamment chez certains des touchers plus pointus.
                    Attention,je ne te dis pas que le nord piano n'est pas bien,simplement que tu as une offre pour les pianos de scène assez large en comptant les autres marques.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui c'est vrai, vu le budget il vaut mieux y réfléchir à deux fois.
                      Je vais continuer mes recherches et peut-être ouvrir un autre sujet plus large sur les qualités et défauts des marque les plus célèbres en piano de scène.

                      Par exemple un truc qui ferait mon bonheur (mais je suis pas certain que ça me donne de bonnes habitudes)
                      ce serait un piano avec des espaces plus larges que la moyenne entre les touches noires. Parce que j'ai des doigts larges et mes majeurs et annulaires passent mal.

                      Je sais que certains piano a queue ont cette particularité puisque j'en ai deja essayé un.

                      Je vais fouiller un peu sur le net.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X